ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamatt
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je vais commencer par vous remercier pour le plaisir que j'ai eu à vous lire depuis quelques minutes pour ma 1ère visite sur ce forum.

Mon nom Mamatt:
Je n'habite absolument pas vers Hamburg. Je suis originaire de Bretagne te vis depuis 7 ans en Suisse où j'ai rencontré une magnifique femme qui est retourné vivre dans sa ville natale; où vous habitez tous.

Je viens régulièrement passer qqs jours sur Hamburg, et serai ravi d'y rencontrer des français. J'ai à moyen terme ( d'ici qqs mois) l'objectif de venir m'installer dans cette belle ville. Je ne parle malheureusement que très mal l'allemand et les cours que je suis ici en Suisse ne me permettent pas de progresser assez vite. Je vous remercie d'avance...

En tout cas, vous m'avez ce soir réchauffer le coeur m'avez redonné courage et foi en mon projet. Rien que pour ça je vous suis déjà très reconnaissant.

MERCI et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Mamatt et bienvenu à toi sur le forum Smile

en toute modestie Embarassed Embarassed je prend poir moi une partie de tes remerciements et ils me vont droit au coeur Cool

On est énormément de breton sur HH, en plus la pluie est assez régulière donc tu vas te sentir comme chez toi ici Smile . Et la plupart des bretons que je connais sont des bons ivrognes comme on les aime donc tu vas pas t'ennuyer WinkWinkWink

Pour l'allemand tkt pas, ici tout le monde parle anglais donc c pas un problème. Le problème est justement d'oublier l'anglais et de se forcer a parler allemand pour progresser mais j'ai un peu de mal alors que ca fait pourtant 2 mois que je suis la ...

Tu as pu lire sur le forum quelques post présentant la vie sur HH, rassure toi il n'y a pas que des bars et de l'alcool (petite réf. à Duvetto), c'est vraiment une ville super super agréable.

En tout cas dès que tu passes sur HH, meme si ce n'est que qques heures, n'hésite pas a nous contacter.
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mamatt!

Je pense que par le biais de ce forum tu pourras pour quelques contactes sur HH et te faire une idée de la vie d'un expatrié Francophone ici.
Bon j'espère cette petite idée sera positive!

Bon ne fait pas attention à ce que pourrais éventuellement te balbutier un certain Osso, il est en pleine cure de sevrage de Currywurst!

Voilà… Hoffentlich à pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: