|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clairett Membre inscrit

|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 7:23 pm Sujet du message: Ou sont les francais a Leipzig |
|
|
Bonjour,
je vien de m'installer sur Leipzig. Je voudrais savoir ou peut-on rencontrer des Francais sur Leipzig et les bons coins.
Salut |
|
|
gabuzeu Membre inscrit

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut Clairett,
bien venu a Leipzig, comme le montre le nombre de reponse il n'y a pas beaucoup de Francais par ici... on est au moins 2 alors.
Je ne suis la que depuis quelque mois et pour le moment je n'ai pas rencontre d autre francais. par contre je sais qu'il y a un institut francais ou tu devrais pouvoir trouver d autre compatriote (http://www.kultur-frankreich.de/index.php?zone=institut&ville=leipzig&page=infos)
pour les coins sympa cela ne devrait pas etre trop un probleme tout depend de ce que tu cherches.
bonne installation
@+ |
|
|
apergillus bon forumeur

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 5:53 pm Sujet du message: Leipzig |
|
|
Salut
moi, je suis à Dresde (pas si loin en train), j´adore Leipzig, c´est vraiment une ville super sympa et super vivante.
Il faut surtout pas que tu rates le musée de la Stasi, c´est pas évident à trouver, mais c´est super interessant.
Et si tu as envie de venir faire un tour sur Dresde, fait moi signe. |
|
|
titiroots Membre inscrit

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 6 Localisation: leipzig, dresde
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
j arrive a leipzig le 20 juin...pour 3 mois avec une BW dans le quartier étudiant suis motivé a rencontrer des francophones pour visiter la ville !
Guillaume, 22 ans, etudiant |
|
|
turquoise Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Hello à tous!
je dois bouger de francfort à leipzig pour le travai en juillet.
des bons coins à recommander?
et des quartiers sympas pour habiter?
je dois prendre ts les jours un bus, le 84 me semnble t il, pour me rendre au travail, l'idéal serait de trouver une WG pas trés loin de la Bf. Messe ou facile d'accès...
si vous connaissez et avez des suggestions, merci d'avance!!!
Elodie
et si vous avez des amis qui cherchent une colloc sympa et pas diff à vivre, je suis preneuse! |
|
|
Denis Leger Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
En fait, il y a pas mal de français à Leipzig mais ils sont plutôt éparpillés et ne se connaissent souvent pas.
Depuis que j'ai ouvert mon bar ici, je me rend compte que non seulement il y a pas mal de français mais qu'en plus bcp plus d'allemands que je ne le pensais au départ, parlent français et pas mal du tout.  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|