|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OSSO super forumeur

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 98 Localisation: Hambourg - Eimsbuttel
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| mamatt a écrit: | | Originaire de Bretagne, je vis en Suisse depuis 7 ans. Cadre dans l'hôtellerie-restauration, si vous entendez parler de qqchose. |
ouaih les bretons envahissent HH  
T'es d'ou en Bretagne ? _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
mamatt Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Osso,
je pense que les bretons sont un peu partout... si tu les cherches bien. Te souviens-tu des envahisseurs de David Vincent. Et bien tu reconnaitras un breton à son coude levé... cherchesles biens.
Je suis originaire de Rennes où j'ai encore pas mal d'amis, et ma famille habite à Redon à l'heure actuelle. |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mais mort de rire, j'habite dans un petit village perdu nommé Avessac, situé a ..... 5km de Redon
Décidemment, le monde est petit !!! _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Duvetto super forumeur

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 110 Localisation: Berlin ; Lens ; Paris
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
ha je me disis bien!!!
de peur de me tromper je n´est pas fait la remarque, mais il me semblais bien qu Osso était de Redon aussi.
Par contre méfie toi mamatt, le signe distinctif du breton (coude levé) et aussi celui des nordiste
Pour les distinguer il faut regarder ce quíl y a au bout du coude (oui dans la main)
- si c´est du rosé ou de la bière style kro ou 33 --> il y a de forte chances que ce soit un breton
- si c´est un bonne binouse de nos amis belges --> cela tend plustot a etre un nordiste
Santé!
PS saloperie de clavier allemand sans accents !! |
|
|
nicolos34 Membre inscrit

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:33 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | par contre méfie toi mamatt, le signe distinctif du breton (coude levé) et aussi celui des nordiste
Pour les distinguer il faut regarder ce quíl y a au bout du coude (oui dans la main)
- si c´est du rosé ou de la bière style kro ou 33 --> il y a de forte chances que ce soit un breton
- si c´est un bonne binouse de nos amis belges --> cela tend plustot a etre un nordiste
Santé!
|
La guerre de sécession a cessé, ça s'est sûr, mais si nous autres les sudistes on avait été plus nombreux, et bien vous les nordistes, on vous aurait mis la pâtée !
Gens de tous les Sud, ne les laissez pas faire & dire n'importe quoi.
Moi qui suis du sud du Sud, je pense que tous ces gens du Nord ( au dessus d'Orange ou de Lyon ) devraient mesurer leurs propos alcoolisés : le rosé n'est pas exclusivité bretonne ( par contre le cidre ?), pcq il y a ce qui faut en Provence. A BIENTOT POUR UN TEST LIVE |
|
|
MarieLaure bon forumeur

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Hop hop hop, voilà qui m'intéresse, on réveille mes racines sudistes et on parle de rosé.
Etant d'Alès (mais malheureusement sur Paris depuis longtemps), je crois que je peux venir grossir les rangs du groupe de nicolos34 pour le test du levage de coude au rosé (ou autre boisson acloolisée, je ne suis pas sectaire )
Et si on se trouvait un cri de guerre pour impressioner l'ennemi??  |
|
|
Ludivine Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:38 pm Sujet du message: Re: Et si on se présentait ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'envisage très sérieusement de m'installer à Hambourg (dans un mois!)!!
Voilà je ne parle pas Allemand et je viens dans cette (très) jolie ville par amour (pas de la ville lol).
Je cherche des bons plans, des infos, des jobs peut-être aussi!
Je vais prendre des cours d'Allemand dès mon arrivée donc si vous connaissez des écoles mieux que d'autres, n'hésitez pas à me les recommander car j'ai du mal à m'y retrouver!
Sinon pour vous parler un peu de moi, je viens des Antilles (St MArtin) et j'ai vécu un peu partout alors c'est une nouvelle aventure qui commence!
J'espère pouvoir tous vous connaitre mieux!
A bientôt,
Ludivine
| Bene a écrit: | Bon, si vous êtes quelques nouveaux par ici, il va falloir bientôt que vous vous fassiez quelques politesses bientôt vous aussi ...
Je vous propose donc de vous présenter dans le sujet qui suit. Ca permettra de vous y retrouver un peu !
Je commence :
Bene, Béné pour les intimes, Bénédicte pour les collègues, BlanchE NeigE pour les adeptes de feu le LSC (Lieu Sans Censure), 25 ans, je vous édite parfois si vous êtes illisibles dans d'autres rubriques et je vous surveille du haut de mon sommeil enchanté. Je ne suis pas de chez vous mais vous me trouverez en NRW ou dans le LSC [frappez pas trop fort].
J'aime : les gens courtois, l'humour décalé, les pâtes fraîches et la bonne humeur.
J'aime pas : le langage SMS, le premier degré, les épinards et l'étroitesse d'esprit.
A vous ! |
|
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Ludivine et bienvenue à toi sur le forum
Bon tout d'abord je vois que tu n'est pas bretonne, bon ca peut arriver à tout le monde, tu es pardonnée, y a des choses plus grave que ca dans la vie  
Pour les bons plans, je te conseille Reeperban, Sternchanze, Fishmarkt, ... , mais en dehors de ca y a pleins de super endroits ici je te rassure.
Moi non plus je ne parlais pas un mot d'allemand quand je suis arrivé ici, je sais que l'institut Goethe fait des cours, moi j'en fait avec l'université Asta mais c'est pas super super efficace en fait .
A bientot  _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Ludivine Membre inscrit

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci pour l'info, j'ai vu en effet que l'institut Goethe donne des cours mais c'est un peu cher! lol et puis je cherche un truc intensif, genre 20 à 25 heures par semaine pendant un mois!
Sinon dis moi tu fais comment en ne parlant pas allemand? Tu as un boulot? Est-ce que les gens parlent tous Anglais?
Merci pour les infos en tous cas!
Ludivine
| OSSO a écrit: | Salut Ludivine et bienvenue à toi sur le forum
Bon tout d'abord je vois que tu n'est pas bretonne, bon ca peut arriver à tout le monde, tu es pardonnée, y a des choses plus grave que ca dans la vie  
Pour les bons plans, je te conseille Reeperban, Sternchanze, Fishmarkt, ... , mais en dehors de ca y a pleins de super endroits ici je te rassure.
Moi non plus je ne parlais pas un mot d'allemand quand je suis arrivé ici, je sais que l'institut Goethe fait des cours, moi j'en fait avec l'université Asta mais c'est pas super super efficace en fait .
A bientot  |
|
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis stagiaire chez Airbus dans un service ou tout se fait en anglais donc j'ai pas trop de souci au boulot
Sinon tout le monde parle plus ou moins anglais ici, avec plus ou moins d'accent suivant l'age mais quand ils te répondent "yeah I speak english but just a little bit" c'est qu'ils sont quasiment bilingue
Pour les cours en allemands, moi je n'ai pas trop le temps pour faire des cours hyper intensif, donc je fais juste 2h par semaine mais c'est vraiment pas suffisant pour apprendre l'allemand correctement . J'ai un copain francais d'HH qui fait un cours super intensif : tu doit passer un test de niveau au départ et ensuite c'est 5h par jour pendant 1 mois pour 1€ de l'heure. Si tu veux des renseignements supplémentaires, je peux te filer ses coordonnées si tu veux  _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
nicolos34 Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:41 pm Sujet du message: LUDIVINE, ENTENTION ENTENTION !!!! |
|
|
En dépit d'apparences fort trompeuses, ce forum n'est pas tjs bien fréquenté !
Je remarque qu'on te propose + facilement la Reeperban qu'1 école de langues.
1 type sérieux (avec 1 égo surdimensionné ; je veux parler de moi à la façon "Alain Delon"), çà existe. Donc, après avoir découvert l'éventualité des cours d'intégration grâce à Dominique Roupioz ( merci au passage, mais faut-il dire il ou elle ?), je vais m'inscrire certainement la semaine prochaine. Les renseignements précis peuvent être obtenus en mairie, mais d'après çà que j'en sais : il faut justifier de sa couverture maladie & de revenus perso suffisants (?) par des documents officiels qui doivent être traduits ou certifiés ( je ne sais pas trop exactement comment).
Je suis en plein dans la procédure ; à suivre, mais C pas cher ou gratuit (ce qui n'est vraiment pas cher). Il faut aussi justifier d'1 adresse, mais l'amour peut arranger çà !!!
Dès que j'en sais +, on pourra prendre contact, autour d'1 bière avec ceuss qui ont des bonnes zadresses pour çà !
Normallemand, je quitte mon Midi natal ( je ne suis pas Breton moi non +) pour HH lundi prochain & m'incruster environ 2 mois.
Salut ou Tschüsssssss ( C selon )
NiKO
p.s. L'amour, tjs l'Amour .... Cette ville est très belle & je crois qu'on peut l'aimer aussi ; pour ma part, je crois que je l'aime déjà (pour le peu que j'en ai vu) |
|
|
Livordk Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il semble que ce soit à mon tour :
Je ne suis pas sur Hambourg mais à Rostock (on ne rigole pas, merci !), arrivée en Novembre dernier sans un mot d'allemand et ici pour 3ans pour ma thèse de doctorat. Pas bretonne (meme si née à Brest), plutot sudiste (66) et avec le soleil et la baltique le choc climatique s'ammenuise.
J'ai pour l'instant plus passé de temps à Berlin qu'à Hambourg, mais j'espere bien changer la tendance. A bientot alors... |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Livordk et bienvenu a toi sur le forum
Pour le temps, en ce moment on a pas trop a ce plaindre. Il fait largement meilleur dans le nord de l'Allemagne que dans le sud de la France, profitons en !!!
Tu compte venir régulièrement à Hambourg ? je ne connait pas Rostock mais je pense que la différence entre les 2 villes doit être flagrante ... _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Livordk Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
| OSSO a écrit: |
Tu compte venir régulièrement à Hambourg ? je ne connait pas Rostock mais je pense que la différence entre les 2 villes doit être flagrante ... |
Salut Osso, oui j'compte bien venir mais un peu plutard dans l'annee, autant profiter de la plage l'ete C'Est clair que Rostock c'est beuacoup plus "Campagne", mais là avec les beaux jours ca vaut le coup (et ca y est les anti-G8 sont partis !).
Alors à l'occcasion dans une des 2 villes peut etre |
|
|
Capu forumeur confirmé

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 275 Localisation: Göttingen (Niedersachsen)
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:14 am Sujet du message: Re: Et si on se présentait ? |
|
|
| Ludivine a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'envisage très sérieusement de m'installer à Hambourg (dans un mois!)!!
Voilà je ne parle pas Allemand et je viens dans cette (très) jolie ville par amour (pas de la ville lol).
Je cherche des bons plans, des infos, des jobs peut-être aussi!
Je vais prendre des cours d'Allemand dès mon arrivée donc si vous connaissez des écoles mieux que d'autres, n'hésitez pas à me les recommander car j'ai du mal à m'y retrouver!
Sinon pour vous parler un peu de moi, je viens des Antilles (St MArtin) et j'ai vécu un peu partout alors c'est une nouvelle aventure qui commence!
J'espère pouvoir tous vous connaitre mieux!
A bientôt,
Ludivine |
Coucou Ludivine,
tout d'abord bienvenue de la part des francais de la région Hannover/Bremen/Göttingen! N'hésite pas à visiter notre forum, à l'occasion Peut-être qu'on aura l'occasion de se rencontrer quand tu te seras installée...
Hambourg est une ville magnifique que je n'ai malheureusement pas souvent l'occasion d'honorer et je t'y souhaite tout plein de bonheur!
--------------------------------------------------------
Signé: une ivoirienne à Göttingen |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|