|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
félicie Membre inscrit

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 11:03 am Sujet du message: Poste Wissenschaftlicher Mitarbeiter Universite allemande |
|
|
Hallo tout le monde,
Je suis intéressée par l'un de ces postes dans mon domaine et j'ai récemment vu une annonce mais je souhaiterais savoir si ce type de poste est ouvert aux non allemands et quel niveau de langue, à votre avis, il faut prétendre (sachant que j'ai B2, en cours dirons nous). Le domaine en question est la didactique du français, donc bien sûr, tout le monde parle français mais quand-même ! Qu'en pensez-vous ? Et sinon, des conseils pour un éventuel entretien ? Je suis terrorisée à l'idée de devoir faire cet entretien en allemand, je suis encore loin d'en être capable !!!
Merci de votre aide et conseils,
Félicie |
|
|
eska bonn

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 2:14 pm Sujet du message: Re: Poste Wissenschaftlicher Mitarbeiter Universite allemand |
|
|
| félicie a écrit: | Hallo tout le monde,
Je suis intéressée par l'un de ces postes dans mon domaine et j'ai récemment vu une annonce mais je souhaiterais savoir si ce type de poste est ouvert aux non allemands et quel niveau de langue, à votre avis, il faut prétendre (sachant que j'ai B2, en cours dirons nous). Le domaine en question est la didactique du français, donc bien sûr, tout le monde parle français mais quand-même ! Qu'en pensez-vous ? Et sinon, des conseils pour un éventuel entretien ? Je suis terrorisée à l'idée de devoir faire cet entretien en allemand, je suis encore loin d'en être capable !!!
Merci de votre aide et conseils,
Félicie |
A priori, le poste est ouvert aux non-allemands.
Je ne pense pas qu'il y ait un niveau de langue/examen à prouver.
Si tu veux, tu peux me contacter par mp pour donner/demander des détails
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2 |
|
|
Mar64 super forumeur

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis wiss. Mitarbeiter a Aachen, je suis non allemande, baragouine a peine pour demander mon pain et ce genre de choses... dc je confirme c est ouvert a tous!
Mon entretien s'est passé en anglais, question classique (pourquoi je veux faire ca pourquoi en allemagne) et j ai fait une mini presentation powerpoint de mon stage de fin d etudes
si t as d autres questions...
a++ |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|