ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bavière

Kaffe Kuchen à Würtzburg ? petit dej allemand à Bamberg, res
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karine
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Kaffe Kuchen à Würtzburg ? petit dej allemand à Bamberg, res Répondre en citant

Salut
je suis de frankfurt et j'envahie u peu votre forum car je vais en Bavière ce WE avec ma mère pour qui c#est sa premiere fois en alleamgne
alors je veux lui faire du typique et donc je recherche un kafe kuchen á Würtzburg, un reseto alleamnd à nuremberg et un bon endroit où bruncher ou prendre un vrrai petit dej à l'alleamnde à Bmaberg !
oui je sais je voyage pas mal et je vous demande qqch de pas facile mais si vous pouviez m'aider à faire passer un vrai WE de 4 jours allemand à ma maman..... ce serait super
Merci !
bonne journée aux bavarois d'adoption !
tschüss !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sopherl
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Nuremberg, Bamberg et les autres Répondre en citant

Salut,

A Nuremberg, il y a un resto super à l'exérieur de la vieille ville, c'est le Dutzenteich Bahnhof. Sinon, dans la vieille ville, je te conseillerais le Barfüsser, ou bien le Spital quelque chose (désolée, il faut que je recherche le nom). Ils font tous les plats typiquement franconiens. L'une des spécialités de la région à gouter le dimanche à midi est le Fränkischer Sauerbraten. Et à Nuremberg, n'oublies surtout pas d'aller à la Bratwurst Häußle, déguster les Nürnberger Rostbratwürste. D'ailleurs, ils font aussi resto.

Pour Bamberg, je ne saurais pas où prendre le petit-déjeuner, mais LE hit de Bamberg est la Schlenkerla, la plus ancienne auberge de la ville dont la spécialité est la bière fumée.

Et puis si tu as un peu de temps, passes par la suisse franconienne. Tu verras, c'est magnifique!

Bon week-end!

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bavière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: