ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » annonces location / colocation / logement

[Frankfurt/Main] Recherche Appartement Meublé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
velzrd
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 2:17 pm    Sujet du message: [Frankfurt/Main] Recherche Appartement Meublé Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes un couple d'étudiant qui cherche un logement à Frankfurt-am-Main, du 1/09/2007 à fin août 2008.

Notre recherche se porte sur un appartement meublé de 2/3 pièces, d'un loyer maximum de 600€ (charges comprises), dans le quartier de Bockenheim ou à proximité.

Jusqu'à maintenant, nous avons déposé des annonces sur Internet, visité des sites d'annonces immobilières et répondu à un certain nombre d'offres, mais sans grands résultats.
Cela fait plus d'un mois que nous avons commencé nos recherches, peut-être est-ce encore trop tôt ? Seulement, notre départ approche à grands pas (au plus tard le 8 septembre)...

Ainsi, nous serions ravis de l'aide (offres et témoignages) que vous pourrez nous apporter pour mener à bien notre projet. Cette année est importante pour nous car elle nous permettrait de réaliser, d'une part un stage d'un an et d'autre part une année ERASMUS à la J.W. Goethe Universität.

Bien cordialement,

Laetitia et Brice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
velzrd
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:31 pm    Sujet du message: plus d'un mois plus tard.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaitais donner suite au message que j'avais posté précédemment.

Mon petit ami et moi n'avons toujours pas trouvé un endroit où se loger pour la rentrée prochaine (septembre). Nous avons donc planifié la semaine du 6 août pour se rendre à Frankfurt afin de chercher, sur place, un appartement.

Ainsi, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous auraient des conseils à nous donner, comme par exemple: quels sont les endroits privilégiés à Frankfurt où nous pourrons trouver des annonces immobilières (agences, tableaux d'affichages,etc.); quels sont les pièges à éviter, les papiers à ne pas oublier,etc.

Nous vous serons très reconnaissant de votre aide.

Merci d'avance.

Laetitia
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laetitia,

Je ne sais pas quels sites vous avez consultés pour votre recherche d'appartement mais je me permets de vous en donner quelques uns. Peut être que cela fera avancer votre recherche :
www.frankfurt.de (Rubrik Immobilien)
www.inserat.quoka.de
www.immobilienscout24.de
www.immonet.de
www.immowelt.de
www.suche-neue-wohnung.de
www.mitwohnzentrale.de (pour les WG)

Si j'ai bien lu, vous venez étudier à Francfort. Essayez donc d'aller tout simplement à la fac. Ils auront peut être des petites annonces.
Pour ce qui est des agences immobilières, elles n'ont pas pignon sur rue comme en France.

Bonne chance
Pascale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
velzrd
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse.

J'ai effectivement consulté la plupart de vos sites et d'autres encore (dont www.wg-gesucht.de). J'ai aussi déposé des annonces, mais cela n'a pas vraiment abouti..

Encore merci pour vos conseils !
sky
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as dans certains journaux de Frankfort des annonces ( Le samedi mais c pas certain dans le FAZ Frankfurter Allgemeine Zeitung) .
Les gens de francfort pourront te confirmer la chose.
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans le Rundschau effectivement le samedi et le vendredi tu as l'Inserat Immobilien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » annonces location / colocation / logement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: