|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seblefou excellent forumeur

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:18 pm Sujet du message: Re: ok... c´est un truc d hommes ou pas? |
|
|
| francaiseabreme a écrit: | et bien si on a l occas de se rencontrer un jour, tu me montreras car ca peut m interesser... Cin |
ben... vendredi non? _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|
francaiseabreme super forumeur

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: ville Hanséatique de Brême :)
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:23 pm Sujet du message: ouaip |
|
|
ok ca marche...vendredi !!
dis donc tu postes dur toi... |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme c'est bien expliqué
Je rajouterai juste que contrairement à la plupart des jeux, il n'y a pas de gagnant à proprement parler. Une partie réussite vient principalement de la collaboration des joueurs (il n'y a pas de compétition) entre eux et de l'éloquence du MJ. Un seul maitre mot : convivialité. Jouer un rôle c'est rêver un peu...
Quelques univers courants : médiéval fantastique (genre seigneur des anneaux), science fiction (Stargate) , space opera (Star wars), présent fantastique (Buffy contre les Vampires,H.P. Lovecraft), futur fantastique ( comme le médiéval fantastique y a des nains, des elfes etc, mais avec de la hi tech en plus )...
Enfin bon, le mieux c'est que t'en discute longuement avec seb vendredi.
Grumpf
Higuma, qui dort aussi 4-5 heures.. _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Ma soeur joue à un jeu sur internet...c'est presque le même style. par ex ma soeur est une personne X (je ne sais plus son nom), elle pese tant, et elle doit se nourrir, travailler...faire des occupations, a des missions..ect
en fait tous les jours elle doit aller sur internet au moins pour voir comment elle va...c'est à la fois rigolo et fou... car tu pourrais vite t'attacher à ce genre de jeu virtuel... _________________ Sandrine
"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable" |
|
|

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
mouais...
Je suis pas tout a fait d'accord avec ce genre d'association. Pour moi ce genre de jeu en ligne (aussi appele MMORPG pour Massively Multiplayer Online Role Playing Game) n'est pas du jeu de role. Alors ok on gere un personnage, on lui fait faire tout un tas de choses, et ca se rapproche de plus en plus du jdr traditionel (=papier).
Mais le plus gros souci c'est que tu ne joues plus un role en compagnie de tes amis. tu cliques sur une souris et tu tapes sur ton clavier. La dimension theatrale du jdr n'est plus la... Et ce n'est pas pres d'arriver sur le net. L'orientation des jeux online actuel est plutot vers le "de plus en plus beau graphiquement".
Si je ne me trompe pas ta soeur joue a second life. non? Il existe beaucoup d'autres jeux, et le plus connus d'entre eux est World of Warcraft. Je l'ai teste avec des pot' et au bout de 8h de jeu j'en ai eu marre. L'objectif de ce jeu c'est finalement de "tuer du monstre", "augmenter ces caracteristiques", "apprendre de nouvelles competences et de nouveaux sorts" et "d'obtenir les meilleur objets magiques".... c'est vite lassant. Et puis tu es souvent tout seul avec ton ordi. Ca fait un peu autiste! _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
j'aimerai bien jouer au moins une fois à un jdr par curiosité!
il faudra que j'essaye..je ne sais pas si sur hannovre, ily a des amateurs...
sinon il faudra faire un week end sur HB en septembre!  _________________ Sandrine
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable" |
|
|
Higuma excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| sebastienfiorucci a écrit: | | Mais le plus gros souci c'est que tu ne joues plus un role en compagnie de tes amis. tu cliques sur une souris et tu tapes sur ton clavier. La dimension theatrale du jdr n'est plus la... |
Exactement. C´est pas drôle les jeux où le but n´est que de faire du levelling tout seul dans son coin. Je trouve les personnages assez fades. (personnellement j´adore jouer des persos haut en couleur) Mais l´avantage c´est que ca permet d´ouvrir les gens au jeu de rôle traditionnel.
| sandrine a écrit: | | j'aimerai bien jouer au moins une fois à un jdr par curiosité! |
Héhé c´est comme ca qu´on commence... on joue une fois pour voir et après on reste pour l´ambiance
Grumpf _________________ "Pingouin dans les champs, hiver méchant" |
|
|

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet de l'article:
Laure et Olivier (alias Olivlor) seront de la partie.
on est 4-6 pour le moment.
A demain
Seb. _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|

|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
alors cette fameuse rencontre??? est ce que l'on aura droit à des histoires croustillantes?
au fait vous avez jouer aux jdr? si oui qu'en penses tu , cin? _________________ Sandrine
|
|
francaiseabreme super forumeur

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: ville Hanséatique de Brême :)
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 4:26 pm Sujet du message: notre rencontre... |
|
|
Salut,
curieuse !!
J´ai attendu 20 minutes presque parce qu´ils etaient en retard ces francais !
J´ai reconnu Laure car elle portait un coupe vent flaschi Quechua "decathlon" !!!
On a fait une enumeration des differences entre les allemands et les francais...J´ai ete etonnée car laure oliv et seb "je vous appelle par les diminutifs" ne causaient pas un mot d´allemand avant de venir ici : c´est courageux !
Laure a trouve un partenaire de tennis...
On est allés au Katharinenkloster, resto bavarois et apres on a pris un verre sur la Schlachte.
Mais on a pas joué... - rien de croustillant car on tous tres sages !!
voila pour mon petit debrief
Cin |
|
|

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:52 pm Sujet du message: Re: notre rencontre... |
|
|
| francaiseabreme a écrit: | Salut,
curieuse !!
|
c'est clair! curieuse!
| francaiseabreme a écrit: |
J´ai attendu 20 minutes presque parce qu´ils etaient en retard ces francais !
J´ai reconnu Laure car elle portait un coupe vent flaschi Quechua "decathlon" !!!
|
Oh ça va hein! J'habite dans le nord de la ville et j'ai galéré pour trouvé mon chemin vers le centre ville... Quoi c'est pas une excuse? c'est vrai. Mais je vous assure, j'aime pas être en retard!
On a fait une enumeration des differences entre les allemands et les francais...J´ai ete etonnée car laure oliv et seb "je vous appelle par les diminutifs" ne causaient pas un mot d´allemand avant de venir ici : c´est courageux !
|
C'est vrai, je ne parle pas un mot de cette langue si douce... moi à l'école c'était plutôt anglais et espagnol... Mais je vais m'y mettre c'est sûr! Par contre pour mon boulot, j'ai pas trop de souci, ils parlent tous anglais ici. Dans l'université il y a plus de 50 nationalité différente, et un récent sondage réalisé chez les étudiant de Jacobs University montre que plus de 70% des étudiants ne se sentent pas capables de travailler dans un labo allemand à cause de la barière de la langue!
Laure a trouve un partenaire de tennis...
|
C'est moi!!
D'ailleur si d'autres persones sont motivés pour faire du sport à Breme qu'ils se manifestent!!! Pour moi se sera tennis, badminton, foot, basket...
On est allés au Katharinenkloster, resto bavarois et apres on a pris un verre sur la Schlachte.
|
vive la bière!!!!!
Mais on a pas joué... - rien de croustillant car on tous tres sages !!
voila pour mon petit debrief
Cin |
c'est vrai que l'on a pas parlé jdr... la prochaine fois.
A+ _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|