ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » annonces location / colocation / logement

recherche colocation à Berlin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxafirenze
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:28 am    Sujet du message: recherche colocation à Berlin Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai 24 ans, je suis étudiant en Histoire et je compte m'installer pour l'année à Berlin. Je recherche donc une colocation dans la capitale. Je compte arriver à Berlin début octobre.

De plus, je n'ai aucun pied à terre le temps de trouver une chambre, avez-vous une solution économique pour tenir une semaine, le temps de trouver?

Je dois avouer que je flippe un peu de me retrouver sans rien. Merci bcp de vos réponses.

A bientôt.

Sébastien (de Reims)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete pas sebastien, tu es sur le bon forum et je suis sur qu'une personne de la region de Berlin saura te conseiller. Pour info, tu trouveras facilement des petites annonces de colocation en Allemagne (et sur les nombreux sites internet dedies), ici la coloc tres developpee surtout pour les etudiants.
Au cas ou personne ne te repond (j'en doute) fais un tour sur le forum de ta region (un peu plus bas dans la liste.
Bon courage pour la suite.
jh
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une solution provisoire et pas chère, il y a les auberges de jeunesse, ça se dit Jugendherberge, va jeter un coup d'oeil ici si ça t'intéresse.
cyclamens de sicile
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans un appart à Berlin - Wedding et je cherche un coloc'. C'est 200 euros la chambre, dans un appart de 73m2, orienté sud meublé avec parquet. Le chauffage est au charbon : ça marche très bien j'y habite depuis deux ans!
foxafirenze
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

Alors, j'ai pas mal de question.

-Où est-ce situé dans Berlin (je ne connais pas bien la ville)
-Quelle est la taille de la chambre?
-200 euro, charges comprises? sinon, combien de charges?
-Y'a-t-il Internet?
-A partir de quand est-ce libre, je n'arrive à Berlin que vers le 5 ou le 8 octobre?

Je te laisse mon mail, si par ailleurs tu as des photos, ça serait sympa de me les envoyer. Je te remercie.

Sébastien
foxafirenze@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
paulmartin
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 11:44 am    Sujet du message: berlin hôtels Répondre en citant

Bonjour Sébastien,

Pour avoir pas mal voyagé, je me suis fait souvent avoir pour connaître la "technique universelle" de la recherche de logements... En fait, si tu cherches depuis la France, tu vas pas trouver grand chose, ou du moins tu trouveras jamais les meilleures affaires. Le mieux, c'est d'aller plus tôt sur place, de réserver un hôtel et de faire ses recherches pendant 3-4 jours. Une fois sur place, tu pourras visiter, appeler pas cher, bref, tu y gagneras! Surtout si tu comptes rester un petit bout de temps sur Berlin, mieux vaut ne pas choisir le mauvais appart', non ? Si tu cherches un hôtel sur Berlin au final, je te conseille d'aller jeter un oeil sur http://www.all-berlin-apartments.com/fr/berlin/hotels , tu devrais trouver ton bonheur !
Bon séjour à Berlin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » annonces location / colocation / logement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: