ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bavière

Et si on se présentait... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Et si on se présentait... Répondre en citant

Voili voilà, il manquait cette petite annonce au forum Bavière, maintenant c'est fait...

Soyez les bienvenus, et parlez nous de vous ici ^^

El. modo, à la frontière BW-Bavière (ou presque)
duch33
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien j'inaugure cette page qui je l'espère va se remplir très vite!
Je m'appelle Aurélien et suis en VIE depuis octobre à Günzburg, une petite ville à coté de Ulm, où je bosse en R&D dans le secteur de la chimie.
Mes principales passions sont le hand, la pêche, le bon vin (et la cuisine qui va avec!), les jeux de cartes (tarot, belote, etc : si y a des amateurs vers Ulm...) ainsi que la découverte des belles régions dans lesquelles j'ai l'occasion de séjourner.
Sinon, une de mes activités favorites du week end est de faire la fête avec des amis Wink J'ai remarqué que ce forum était principalement investi par des munichois, mais je ne désespère pas de trouver quelques collègues habitant près de la frontière du Baden Würtenberg, comme l'ami Elendilmir, histoire de pouvoir organiser des petites sorties sur Ulm Smile
Sinon, comme je bourlingue aussi pas mal, cela ne me dérange pas de bouger sur München quand il y a du monde de motivé. (j'y serai d'ailleurs le we prochain avec deux amis français, donc si vous avez un bon plan à proposer!!)

Voilà, et bien maintenant que le sujet est lancé, faites vous plaisir Smile
Lolote
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:12 pm    Sujet du message: halli hallo Répondre en citant

Salut

donc moi c'est lolote et je suis jeune fille au pair. Je suis tomber dans le village des villages Pörnbach. Ce village vous est inconnu! Ah bon!!! Soit!
Comme vous pouvez vous en douter je m ennuie pas mal. La television est ma meilleure amie je suis incollable sur Pimp My ride et Date My mum. Vous allez dire j ai de la chance j ai MTV. C'est vrai j aurais pu n avoir que RTL et ARD.
Je dois rester un an ici et je sais pas si je tiendrais.
Ah oui Pörnbach c est á 20 km d Ingolstadt et á 59 (il faut etre precis) de Munich. Vous allez me dire ce n est pas loin lolote. Oui c est sur mais j ai pas de voiture. Et comme vous pouvez vous en douter il n y a pas de gare á Pörnbach.
Bref je suis en detresse il me faut des amis....................................Bitteuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Ps: c est urgent j hesite meme á m inscrire sur meetic. Vous voyez donc mon etat de detresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collomb
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends...

je suis aussi dans un coin paumé maintenant au fond de la Frankonie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Xtof
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je suis ingénieur et je travaille à Hallbergmoos tout à côté (voire trop proche)des pistes de l'aéroport.
Et pour l'instant je suis à la recherche d'une garconnière à Munich
Thom
muc
muc

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Bonsoir a tous Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je me présente, je suis bien implanté sur Munich depuis des années et suis pret a aider les petits nouveaux pour repondre a leurs questions. Alors n'hesitez pas a vous presenter egalement et a m'envoyer vos messages !

Bonne soirée,

Thom.
sebastien_c
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:35 pm    Sujet du message: y a pas foule ici... :) Répondre en citant

bon, ce forum semble en voie d'exctinction Smile

Donc : sébastien, implanté dans cette belle ville München depuis tout début novembre 2007.
Maintenant que toutes ces fascinantes démarches administratives sont terminées, j'ai enfin le temps d'essayer de trouver qq contacts français sur München et sa région.

Je suis ingénieur et vais travailler à partir de Janvier dans le secteur automobile... étant donné que côté poésie les débouchés étaient limités en allemagne, j'ai finalement choisi les gros tas de métal qui font vroum vroum et qui polluent Smile

J'espère que les Stammtisch français sont un peu plus animés et fréquentés que ce forum pour essayer de découvrir de nouvelles personnes et partager de bons moments.

Je suis implanté avec mon amie sur München. Elle vient de l'ex URSS et j'espère trouver la même ferveur entre expat français que la leur en tant qu'expat de l'ancien bloc de l'est.
Nous sommes tous 2 âgés de 29 ans, nos différents centres d'intérêts sont les vins (espagnols, italiens, français ....tout sauf le bourgogne pitié Wink je suis né à Bordeaux....Entschuldigung;)), la bonne bouffe qui va avec, la photographie (N&B et couleur), l'asie, les voyages (nous partons bientôt 1 mois avec notre sac à dos en Asie du SE et peut être une expo photo qui suivra), la peinture, la nature (riche aux environs de München), le sport et la house music.

Voilà pour une première approche plutôt sommaire en espérant rencontrer certains d'entre vous,

Bonne continuation,

Tschüss,
s.
karine
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 6:37 pm    Sujet du message: ça y est je suis la ! c parti pour la grande aventure ! Répondre en citant

Bonjour
et oui une autre nouvelle ! apres mes 6 mois a Frankfurt am main, mon mois de vacances au vietnam Cool je debarque a Munich pour de bon. enfin pour 1 ou 2 ans afin de gerer l'allemand.
je m'appelle karine, j'ai 23 ans. je suis juste diplomée en master 2 marketing, je recherche un travail de preference dans le secteur de l'agroali ou du tourisme (on sait jamais que l'un d'entre vous recherche qqn.... Wink ) et je me lance donc dans une grande aventure a savoir m'installer a munich. ma premiere étape de trouver un logement avant le 1 decembre et puis apres un travail. Voila vous savez tout en gros. si vous entendez parlez d'un boulot ou d'une coloc pensez a moi Wink
merci a bientot sur ce forum
bise
Karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
july_mo
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Francaise Augsburg Répondre en citant

Bonjour, Moi c'est July, je vis à Augsburg depuis aout 2007 avec mon copain.
Le seul problème c'est que je ne parle pas allemand alors imaginez l'état de ma vie sociale! Je cherche désespérément à communiquer alors n'hésitez pas à m'écrire babyz_july@hotmail.com.
A bientot.
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut July,
Tu sais les allemands sont plutôt francophiles, et à Augsburg il doit certainement aussi y avoir pas mal de français.

Je viens de chercher pour toi et il y a deux assos sur Augsburg de français ou d'amitié française.
http://www2.augsburg.de/index.php?id=414
(en plus sur la page il y a d'autres assos pour d'autres pays, ça peut aussi être sympa pour ne pas rester coincée "entre français").

Frankreich

Deutsch-Französische Gesellschaft
Herr Klaus Sturm,
Messenweg 25
86391
Stadtbergen
Association des Familles Francaises AFF
Herr Oliver Lehn
Graf-Bothmer-Str. 7
86157
Augsburg

Je pense que comme ça tu peux rencontrer des gens sympas, parlant français et qui t'aideront à passer à l'allemand en douceur.

Cordialement,
K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
july_mo
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 1:49 pm    Sujet du message: oui pourquoi pas Répondre en citant

Salut Kinette c'est super sympa de ta part d'avoir cherché pour moi!
En vérité j'aimerais voir des francais non pas pour restée coincée entre francais comme tu le dis (je sais que ce genre de communauté devient vite un petit cercle fermé ou tout les blabla circulent et je n'aime pas vraiment ca...) mais si tu veux depuis que je suis ici les seules personnes avec qui je parle francais son ma famille (téléphone) et mes amis (msn). Donc le fait de parler francais me manque et les personnes allemandes que j'ai rencontré jusqu'ici ne parle ni francais ni anglais.
Enfin bref assez pour les explications je vais chercher sur ton lien.
Merci beaucoup en tout cas.

July
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut July,

J'espère que tu trouveras des gens sympas Smile
Pour ma part j'ai réussi à survivre en ne parlant français qu'au téléphone et par MSN. Je n'ai pas ressenti sur le coup de manque, mais les fois où je suis repassée en France, j'ai réalisé que ça faisait du bien (et bizarre aussi) d'entendre à nouveau des gens autour de moi parler français, de voir des trucs écrits en français...

Cordialement,
K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Chrisdu35
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voila moi c'est Christophe dit Chris.
J'ai 21 ans et je viens de débarqué à Nürnberg il y a une semaine. Je suis en colloc avec un norvégien qui heureusement parle anglais.
Pour etre plus précis je suis du coté de Ziegelstein.
Je reste 3 mois pour mon stage chez Poly IC (the chip printers) situé à Fürth. C'est dans le cadre de ma 1ère année de Master en Matériaux.
Je ne connais encore personne et suis dispo toutes les semaines pour quoique ce soit ^^.

Je parle anglais et un peu allemand (les bases)
Si vous voulez en savoir plus, connaitre ma tête Very Happy je suis sur Facebook alors MP moi.

Coté gouts : j'aime le sport et je pratiquais le volley, j'aime le ciné, faire la fête

Alors n'hésitez pas à me contacter.
coobiak
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je mappelle aurelien et jai 23 ans
Je viens d arriver a nuremberg cette semaine et jy reste pour au moins 6 mois. En effet je suis en stage a adidas en tant aue designer pour l innovation football.
je ne parle pas allemand et mon niveau d anglais est tres tres faible (je regrette toutes ces annees au college et lycee ou je foutais rien lol)
Sinon je vais surement prendre une licence de rugby au club de nuremberg car c une de mes passions.
En tout cas je serrais ravi de rencontrer dautres personnes francaises car c est la seule langue que je metrise vraiment lol
a bientot j espere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maskim
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tt le monde,
Je constate que ce forum n’est en effet pas très vivant ! Je me présente, je m’appelle Maxime, j’ai 23ans, ça va faire 2mois que je suis arrivé à Munich et malheureusement, je dois rentrer en France début octobre. Mais bon, si il y a qui sont intéressé par le fait d’aller boire un verre un soir, pas de souci, hésitez pas.
Ah oui, petit détails, je ne parle pas allemand !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bavière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: