ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Projets sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AntoineS
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Projets sorties Répondre en citant

Egrenez la liste des potentielles sorties auxquelles une assemblée francophone serait la bienvenue.

Vendredi 21 sept: France Irlande - Finnegan's wake
Samedi 22 sept: Schanzenfest
Vendredi 19 oct: Concert Manu Chao

etc etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieB
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute ce soir notre petit groupe habituel de francais sort alors si ca te dit.on devait regarder le match et en fait on va se faire un resto puisque c le dernier soir de l une d entre nous, sniff... et apres reeperbahn...

sinon le concert moi ca me dit bien, en plus c pas si cher ke ca, 29 euros je crois... vais en parler aux autres..

et c koi le schanzenfest????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mono
hh
hh

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Schanzenfest Répondre en citant

Attention, cette Schanzenfest semble avoir été agitée l'année dernière...

http://www.abendblatt.de/daten/2006/09/12/610214.html

Bon we,

Mono
AntoineS
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7009324.stm

Rebelote cette année.
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir été en toute première ligne des affrontements (sans que ce soit prevu, je vous rassure Wink) c'est clair que c'était assez impressionnant.
Mais bon quelques brigades de CRS, l'armée et des lances à eau ont suffit a disperser les foules ...
marieB
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

OSSO a écrit:
Pour avoir été en toute première ligne des affrontements (sans que ce soit prevu, je vous rassure Wink) c'est clair que c'était assez impressionnant.
Mais bon quelques brigades de CRS, l'armée et des lances à eau ont suffit a disperser les foules ...

euh t'oublie qd meme qu on est reste plus d' 1h coincés ds le bar a cause des affrontements... et mon colloc qui a failli se faire assomer par une biere volante ... Laughing
mais j ai ete frappee par le stoicisme des gens qui prennent des photos ou restent assis sur leur banc alors que la police charge a coup de lance a eau (pour moi ca se rapprochait plus du tank!!).....
Priss
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai entendu parler de vive voix hier soir... impressionnant Very Happy Je ne suis pas habituée à ce genre de débordements dans la petite ville française d'où je viens.

Sinon pour reprendre la liste de sortie, bientôt il y a la Filmfest Hamburg (un festival du cinéma où on passe même des films français) du 27 septembre au 4 octobre : http://www.filmfesthamburg.de/.

J'espère aller voir au moins un film ce week-end ("Odette Toulemonde", pour ceux qui connaissent le film, séance samedi 17h00), qui m'aime me suive Wink (allez quoi au moins une personne Crying or Very sad lol)
marieB
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'etait là hier?? ok j ' ai rien percurté.... Laughing

sinon pour les films, méfie toi je ne pense pas qu ils soient diffusés en VO, sinon tu as persepolis qui passe qui est un tres bon film... voilà...
Priss
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

marieB a écrit:
t'etait là hier?? ok j ' ai rien percurté.... Laughing

sinon pour les films, méfie toi je ne pense pas qu ils soient diffusés en VO, sinon tu as persepolis qui passe qui est un tres bon film... voilà...

mdr Laughing ben moi je t'ai vue je crois ! C'est toi la petite blonde qui était au bout de la table ? (je sais qu'elle s'appelle Marie). Moi j'était le brune à l'autre bout. Mais j'ai surtout parlé avec Olivier & Co et Suzie, super sympa, elle vient un peu sur ce forum ? Elle fait partie de votre petit groupe de français ? Smile

Si, durant ces festivals les films sont en VO, sous-titrés en Allemand ou en anglais (voire même sans sous-titres), donc c'est bon. Et de toute façon Grindel est un ciné VO et pas mal de ces films se jouent là-bas. Wink

Ah ouais Persépolis ! J'avais pas vu sur le programme.
marieB
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton message il a pas change entre ce matin et maintenant?? ou alors j'avais du loupe des lignes.

alors oui c'etait moi, et non je ne connais pas suzi, la petite bande de francais, comme tu nous appelle, a l instant t (suite aux divers departs et/ou arrivees) est composee de claire et mohammed non presents hier soir, cathie flavia moi et thomas (les quatre au bout de la table, partis en meme temps) et olivier... voilou... ms malheuresement on va perdre olivier ce we...... Sad

bon film alors, persepolis c vraiment a voir....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: