|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred546 Membre inscrit

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:10 am Sujet du message: achat appartement berlin |
|
|
Je souhaite acheter un appartement à Berlin, je voulais savoir :
est il possible louer cet appartement via une agence (étant français)
qu'est ce que le Wohngeld ou Hausgeld (je vois ça sur les annonces) ? faut il le payer tous les mois ?
quels sont les écueils à éviter
comment ça se passe du point de vue fiscal :
-si je réside en France et je ne loue pas l'appartement en Allemagne
-si je réside en France et que je loue l'appartement en Allemagne
où est ce que je déclare les revenus générés par l'appartement.
Faut il payer une taxe ou un impôt en France si j'ai acheté un bien immobilier à l'étranger.
est ce que les frais à l'achat (notaire, cadastre....) sont inclus dans le prix affiché si je passe par une agence, ou faut il les rajouter.
Merci pour vos conseils,
Fred |
|
|
kaliane excellent forumeur

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1323 Localisation: Saarpfalzkreis
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:00 pm Sujet du message: Re: achat appartement berlin |
|
|
| fred546 a écrit: | Je souhaite acheter un appartement à Berlin, je voulais savoir :
est il possible louer cet appartement via une agence (étant français) |
Oui du moment que tu t'acquittes des frais d'agences et autres frais liés à celui-ci.
quels sont les écueils à éviter
| fred546 a écrit: | comment ça se passe du point de vue fiscal :
-si je réside en France et je ne loue pas l'appartement en Allemagne
-si je réside en France et que je loue l'appartement en Allemagne
où est ce que je déclare les revenus générés par l'appartement.
Faut il payer une taxe ou un impôt en France si j'ai acheté un bien immobilier à l'étranger. |
No Answer possible.
| fred546 a écrit: | | est ce que les frais à l'achat (notaire, cadastre....) sont inclus dans le prix affiché si je passe par une agence, ou faut il les rajouter. |
En général non, compte à peu près 10 % du prix d'achat du bien pour le notaire, cadastre, impôts (grunderwerbsteuer), + les frais d'agence. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|