| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jerome Fondateur

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 1:40 pm Sujet du message: Votre expérience en tant que VIE |
|
|
Faites nous part de votre expérience.
Je pense que celle-ci peut être très variable suivant la structure d'entreprise: les grosses strutures rodées aux VIE et les PME qui testent le marché en envoyant dans la nature un VIE....
http://www.civiweb.com/pdf/MASTER%20kurz.flv.WMV
Cela rejoint-il votre expérience? _________________ kölle alaaf !!!!!!!!!! |
|
|
Berserk bon forumeur

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 35 Localisation: Köln/Alsace
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'effectue mon VIE dans un grand groupe mais au sein d'une agence de vente dans laquelle j'ai effectué mon stage de fin d'études.
Ils ne connaissaient pas le système du VIE et je leur ai présenté et me voilà. J'ai utilisé le VIE plus comme un moyen de transition entre mon stage et un poste à long terme dans ce groupe.
Mais dans tous les cas, le VIE est une très bonne expèrience.
Simon
Ps: J'ai remarqué qu'il y avait maintenant les offres de VIE pour l'Allemagne sur le site connexion emploi. S'agit-il des mêmes annonces que celles du site Civiweb? _________________ Elsass über alles... ) |
|
|
Jerome Fondateur

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
oui il s agit d entreprises a priori aussi sur ciwiweb, je ne sais pas si toutes les entreprses mettent systematiquement leurs postes sur ciwiweb _________________ kölle alaaf !!!!!!!!!! |
|
|
Berserk bon forumeur

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 35 Localisation: Köln/Alsace
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certain non plus que toutes les entreprises recherchant un VIE diffusent une annonce...
Je pense surtout que le plus gros problème du système vient du fait que les entreprises pour lesquelles a été mis en place le VIE ne connaissent pas son existence. Je pense principalement aux PME/PMI.
Et ce que l'on voit comme annonces sont principalement des grandes sociétés qui exploitent ce filon (banque, équipementiers automobiles, etc,...).
Simon _________________ Elsass über alles... ) |
|
|
LAUTERER ffm

Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 479 Localisation: Frankfurt am Main
|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Berserk a écrit: | Je ne suis pas certain non plus que toutes les entreprises recherchant un VIE diffusent une annonce...
Je pense surtout que le plus gros problème du système vient du fait que les entreprises pour lesquelles a été mis en place le VIE ne connaissent pas son existence. Je pense principalement aux PME/PMI.
Et ce que l'on voit comme annonces sont principalement des grandes sociétés qui exploitent ce filon (banque, équipementiers automobiles, etc,...).
Simon |
Tout à fait d'accord avec toi Simon.
A la base le VIE c'est plutôt pour aider les PME-PMI à l'export, or ceux qui en profitent un max. ce sont d'abord les grands groupes ... _________________ « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire » Voltaire
" Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. " Antony Bouchardon |
|
|
|