|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
camstmac Membre inscrit

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Et bien moi c'est Camille j'ai 25 ans et suis à l'université de hohenheim(stuttgart) pour une thèse, arrivée il y a a peine 2 semaines. Je n'y croise pas beaucoup de francais... y'en a t il qui consultent aussi le forum??
J'irai voir le rugby au bistrot Einstein si j'en crois les posts, c'est THE place non?
a bientot! |
|
|
Smalou Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi c'est Pierre, 23 ans, je fais un VIE de 18 mois chez un équipementier automobile français à Stuttgart. J'arrive en Allemagne vers mi novembre.
a+
Pierre |
|
|
bigoudenvraz Membre inscrit

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 3:05 pm Sujet du message: hallo |
|
|
salut a toutes et a tous,
Je m appelle vincent, j ai 27 ans,je vis entre colmar la semaine et aichtal le weekend chez mon amie.
A bientot
vincent |
|
|
lapetiteolive Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 11:45 pm Sujet du message: salut a tous |
|
|
Je m appelle Olivier, j ai 29 ans, je viens d emmenager a Mannheim et j inaugure ce soir ma connexion internet.
je suis preneur pour tout ce qui est bon plan de sortie, bars et stammtisch francais dans le coin. A vrai dire je connais pas encore grand monde a par mes collegues de boulot (sympas au demeurant)
Je parle allemand mais je suis pas contre le fait d entretenir encore ma langue maternelle.
a+ et bonne nuit
Tchüss |
|
|
viviane31 Membre inscrit

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Viviane, j'habite à Mannheim depuis un peu plus d'un an mais je viens de découvrir le forum...
J'ai 31 ans, je suis originaire de toulouse, et je travaille à Karlsruhe (informatique). Je suis partante pour organiser des rencontres entre français(e)s (restos, cinés...) si il y a suffisament de personnes motivées.
N'hésitez pas à me faire signe.
A bientot |
|
|
Lady Carinne Membre inscrit

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1 Localisation: Stuttgart (Steinenbronn)
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi c'est Carinne et j'ai 37 ans. Originaire de la banlieue parisienne, cela fait déjà 5 ans 1/2 que j'ai débarqué dans la région de Stuttgart. Je bosse au Marketing dans une boite de PCs et composants informatiques industrielles.
À très bientôt certainement.
 _________________ Carpe Diem |
|
|
Gaëlle_M bon forumeur

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 51 Localisation: Freiburg (Denzlingen)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Gaëlle_M a écrit: | Bonjour à tous!
Je m'appelle Gaëlle, j'ai 29 ans, suis originaire des Hautes-Vosges. J'ai commencé à travailler, à Reutlingen, il y a 7 ans ( ca passe vite...) et travaille maintenant à Stuttgart. J'habite depuis 4 ans sur Stuttgart même.
A bientôt  |
Je viens de faire un bon sur la carte des membres. Après 9 ans et 9 mois de bons et loyaux services dans le Schwabenland (Reutlingen, Böblingen, Stuttgart), je viens de m'installer à Freiburg (plus précisemment à Denzlingen, une petite ville à 10 km au Nord de Freiburg). Et je suis super contente.
Un petit bonjour à tous les membres habitant dans le coin.
Bises
Gaëlle |
|
|
Pascale Membre inscrit

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Encore une nouvelle arrivée sur le forum ! Je m'appelle Pascale, j'ai 47 ans, je suis conceptrice-rédactrice, j'ai 3 enfants âgés de 12, 11 et 7 ans et un mari Irlandais.
Nous sommes installés dans la région de Strasbourg depuis quelques années et nous venons d'acheter une maison à Kehl. Nous prévoyons de déménager cet été seulement, pour ne pas perturber la scolarité des enfants en pleine année scolaire. Nous serons donc résidents en Allemagne à plein temps dès juillet.
Vous me retrouverez sûrement dans la partie consacrée aux parents car je me pose pas mal de questions, pas tant pour moi (je m'adapte facilement ) mais plutôt pour faire au mieux pour les petits ! Comme toutes les mamans, j'ai tendance à m'inquiéter pour tout !!!
J'espère aussi pouvoir me rendre utile et contribuer aux discussions ...
Cordialement à tous
Pascale |
|
|
francophile Membre inscrit

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 9:20 pm Sujet du message: si on se présentait... |
|
|
Moi, je suis Leo
J'habite au Centre de Stuttgart, à la Rue Olga
Je travaille a compagnie Durr à Stuttgart-Zuffenhausen.
Et je apprendre à l'école soirée
Après école je veux étudier à la France, parce que j'adore le facon francais.... |
|
|
Pascale Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Je veux bien te souhaiter la bienvenue Francophile, bien que je sois tout nouvellement arrivée moi-même mais j'ai l'impression que ces posts ne sont pas très fréquentés ... |
|
|
Francky Membre inscrit

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Francky, 37ans, responsable CAO dans une société Française, en France.
Ma femme (Korkies) et moi habitons depuis le 1er Janvier à Kehl-Kork dans une jolie et grande maison que nous avons acheté l'an dernier. C'est elle qui m'a fait découvrir ce forum.
Nous somme heureux de vivre ici au calme, à l'écart du centre de Strasbourg où nous vivions avant . Nous avons été très bien acceuillis par nos voisin, tout ce passe bien.
J'ai quelques lacunes en Allemand mais compte bien faire le necessaire pour me mettre "à la page".
@+ _________________ Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève. |
|
|
Gui-stutt Membre inscrit

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Guillaume , 23 ans, a Stuttgart depuis semaine, meme pas... Je suis en stage chez bosch pour 6 mois... |
|
|
phamtom Membre inscrit

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et tout d'abord bravo pour ce site très bien fait.
Je vient de le découvrir et il est plein de bonnes réponses à toutes mes questions sur l'Allemagne.
En fait je me présente.
Je m'appelle Fanny, j'ai 25 ans et je vais bientôt déménager à Weisweil. |
|
|
@rno Membre inscrit

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Arnaud, 23 ans, en stage chez Thomson a Villingen pour 6 mois. Je suis arrivé il y a 3 semaine déjà.
Apparement il y a beaucoup de Francais sur Stuttgart. Y'en a t'il en Foret Noire???
++ |
|
|
la bourde Membre inscrit

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je m'appelle François, j'ai 25 ans et j'habite à Boeblingen depuis un peu plus d'un an.
Ça ne m'empêche pas de parler toujours aussi mal allemand !
Je connais une française sur Boeblingen, et je sais qu'il y a 2-3 autres compatriotes au boulot.
Au plaisir de vous rencontrer,
Tchuessle ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|