| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| connaissez-vous cette manifestation? |
| oui |
|
33% |
[ 3 ] |
| non |
|
33% |
[ 3 ] |
| j'en ai entendu parler |
|
33% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
seblefou excellent forumeur

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:52 pm Sujet du message: Bremer Freimarkt, pour faire la fete !!! |
|
|
En ce début d’automne, les Brêmois fourmillent déjà d’impatience à l’idée de retrouver dans quelques jours l’une des plus importantes manifestations populaires d’Allemagne. Le célèbre “Bremer Freimarkt” se tiendra du 19 octobre au 4 novembre dans la cite hanséatique. par Seb
lire la suite
N'hésitez pas à faire part de vos commentaires ! _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|
francaiseabreme super forumeur

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: ville Hanséatique de Brême :)
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 7:49 pm Sujet du message: Freimarkt... |
|
|
Salut Seb,
merci pour l´info, pour moi ce n´est qu´une fete foraine, j´ai tort?
Et ca me branche pas trop les maneges. Election de la miss...
Y a des trucs bien?
Cindy |
|
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
ben je pense que c'est un peu plus que ca tout de meme. un marche historique avec des vieux costumes, des defiles dans la ville, des concerts, de quoi manger et boire (ils sont fort pour ca en Allemagne), et effectivement une fete foraine sur la grande place devant la gare. attention pas du cote centre ville mais du cote "palais des congres" (je sais pas son nom mais c'est un truc comme ca).
Effectivement les maneges ne me tente pas trop. Par contre ecouter de la zic', se balader dans des rues animees, boire un coup, manger et faire la fete ca oui. _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moin,
Après renseignements, ce serait comme l'Oktoberfest.
En un peu plus petit......
On verra bien ! _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je pense aussi. _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|

|
|
|

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Dominique,
visiblement les retombées de la freimarkt de cette année ne sont pas si bonnes que cela. c'est bien ça? A vrai dire je ne lis pas l'allemand et c'est ce que j'ai pu décoder entre les lignes.
Ceci dit, la Freimarkt est effectivement une grosse fête foraine quand on est à côté de la gare (avec attraction/stand bouffe/boisson et 3-4 chapiteaux où l'on peut faire la fête le soir avec de la musique live). Mais si vous allez faire un tour en centre ville vers midi vous aurez droit à un marché avec de l'artisanat traditionnel et des commerçants en costume médiéval (vraiment sympa) en plus du marché aux fleurs et du marché "normal". Bref vraiment beaucoup d'animation. De plus il y a quelques stands et attractions sur la place où l'on trouve la statue de Roland.
Je n'ai pas pu voir le défilé de Samedi dernier mais j'y suis passé après et c'était impressionnant le bordel qu'il y avait! A croire qu'ils avaient retourné la ville!! Si l'un d'entre vous y était j'attends vos retours.
OK c'est pas l'Oktoberfest mais c'est bien quand même  _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, la fête s'achève ce week-end, le dimanche 4 novembre. _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'y suis allée jeudi, j'ai bien aimé... _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
francaiseabreme super forumeur

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 85 Localisation: ville Hanséatique de Brême :)
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
je suis allée dans le chapiteau bavarois avec un ami francais samedi soir (qui ne parle pas un mot d allemand), dur dur pour lui quand tout le monde fait la causette.
On s est assis à une table et on a trinqué avec les voisins.
J´ai retenu quelques chansons telles: " ich liebe Haake Beck "
Bonne ambiance
ciao |
|
|

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai que le chapiteau bavarois etait bien sympa! Pas aussi impressionnant que pour une oktoberfest de munich (enfin j'imagine) mais bien quand meme. _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|
|