|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Céline forumeur actif

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 12:36 pm Sujet du message: Quelques questions sur Berlin |
|
|
Bonjour,
Il se peut que mon mari soit muté sur Berlin.
Nous vivons pour le moment à Francfort et je tergiverse pas mal.
L' impression générale que j'ai eu de Berlin est que c'est une très grande ville sans réèl centre et une impression de ville avec des petits magasins qui ont l'air de ne pas avoir bougé depuis 20 ans... (OK pas sur la Potsdamer Platz...).
Est ce que je me trompe ?
Autre chose : est ce que quelqu'un sait me dire s'il y a des écoles Franco-Allemandes ?
En option, quels endroits sont sympas à vivre pour une jeune famille qui ne veut pas etre trop excentree ? Le bureau de mon mari sera sur Friedrich Str...
Merci par avance pour tous vos avis qui sont les bienvenus,
Céline |
|
|
filou forumeur actif

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
salut, et bienvenu à Berlin...!!!
Pour le centre ville c'est un peu particulier, je pense qu'on pourrait comparer Berlin à Paris ou il n'y a pas non plus vraiment de centre ville. Chaque quartier possede un "centre". Mais question magasin alors là pas de probleme toutes les grandes enseignes Allemandes sont presente dans differents endroits ainsi que les chaines internationales classique. Je pense qu'il y a 2 gras quartiers shopping. Un à l'est autour de la Alexanderplatz (surtout depuis l'ouverture du tout nouveau centre commertial Alexia il y a quelques semaines) et un autre à l'ouest du coté du zoo.
Pas d'inquietude à avoir, Berlin a beaucoup changé en 20 ans... et les magasins n'ont rien à envier à ceux d'une ville comme Munich ou Paris. On trouve tout trÈs facilement.
Sinon il existe bien un centre mais celui ci est plus historique qu'économique. |
|
|
calistta Membre inscrit

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle chance d'etres mutés à Berlin!
Berlin n'a rien à envier aux grandes villes de l'Ouest.
Il n'a pas été possible de delimiter un seul et unique centre ce qui fait que Berlin est auj une ville polycentrique : Alex-Hackescher Markt / Ku damm / Potsdamer Platz. Toutes les grandes enseignes sont représentés à Berlin : LV, Dior etc. sois sans crainte.
Pr ce qui est de l'enseignement, berlin offre tt ce qu'il ft en terme de creches, ecoles, gymnasium franco-allemands : http://www.connexion-francaise.com/region/article/les-ecoles-francaises-de-berlin
Pr le logement, je conseillerai soit Mitte, si vous aimez sortir et etre en centre, soit Charlottenburg si vs souhaitez etre un peu plus à l'ecart et un peu plus au vert. Apres c'est une question de goùt: il y a d'autres quartiers qui ne st pas sans attraits.
Berlin est une ville magnifique, ne te fais aucun soucis quant à ce futur demenagement! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|