|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
catherine 26 Membre inscrit

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 10 Localisation: Braunschweig
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Hallo tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum (et en Allemagne).
Je suis à Braunschweig depuis 6 mois, avec mon mari qui est ingénieur en acoustique ici, et mon bébé de 5 mois.
Je m'appelle Catherine, j'ai 26 ans, mon mari c'est Fred, 28 ans.
On est de Strasbourg (Alsace). On est ici pour 3 ans a priori, peut-être plus.
La vie en Allemagne me plaît, sauf que c'est un peu galère quand on parle pas allemand ! (mais je suis des cours du soir...).
Voila voila...si il y a des gens (sympas, cools, marrants,qui aiment faire la fête, fun, quoi...!), ou alors des jeunes mamans sur Braunschweig, ce serait sympa de se rencontrer car les potes nous manquent cruellement en Allemagne...
Ciao ! _________________ Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Proverbe africain. |
|
|
seblefou excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenu a vous trois,
je suis un peu loin de Braunschweig desole. Mais il y aura probablement des rencontres CF dans les alentour de Hannover. hein capu?
et pour les pot' qui vous manquent je comprends ca, moi aussi... _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|
Capu forumeur confirmé

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 275 Localisation: Göttingen (Niedersachsen)
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
rhoooo, Seb tu exagères il y a des liaisons directes quand même
En tout cas bienvenue à toi Catherine, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est prêt à s'engager dans l'organisation de rencontres, d'autant plus que tu vis dans une très jolie ville  |
|
|

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Sablefou et Capu de me souhaiter la bienvenue !
Je suis super contente d'avoir découvert (complètement par hasard) ce forum.
Et, oui, c'est vrai que Braunschweig est une ville très agréable, on s'y plaît bien.
Bises,
Catherine. _________________ Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Proverbe africain. |
|
|
TITIAB bon forumeur

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 7:13 pm Sujet du message: BIENVENUE EN NIEDERSACHSEN |
|
|
Salut Catherine !
Bienvenue à toi et à ta famille ! Moi je suis Laetitia, et je vis à Hanovre.
J´espère que l´Allemagne te plaira autant qu ´à moi...et la langue tu verras on finit par bien mémoriser, et puis si tu es d´Alsace tu dois avoir quelques notions, non ?
Encore une fois bienvenue..et pi-être à bientôt
 |
|
|

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Salut Laetitia !
Merci à toi aussi de me souhaiter la bienvenue, c'est sympa.
Non, malheureusement, je n'ai aucune notions d'allemand (enfin un peu maintenant car je prends des cours), j'ai fais anglais à l'école, comme tout le monde à peu près...C'est une légende de croire que les alsaciens parlent forcément allemand, ils le parlent si ils l'ont appris à l'école, tout comme les bretons ou les corses...!!!
C'est sûr, l'Alsace est frontialière, mais c'est comme de dire que si on vit à Menton ou à Briançon, on parle forcément italien !
Je regrette tant ne pas avoir fait allemand à l'école, maintenant !!!
Ciao ! _________________ Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Proverbe africain. |
|
|
seblefou excellent forumeur

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Capu a écrit: | rhoooo, Seb tu exagères il y a des liaisons directes quand même |
Pas si directe que ça... la dernière fois que je suis retourné chez moi j'ai perdu 1 journée en transit à Munich parceque l'avion au départ de Brême a eu du retard... Mais je me plaint pas trop parcequ'il y a des Brême-Nice quasiment tous les jours!! _________________ - Anyone who has never made a mistake has never tried anything new - A. Einstein |
|
|
Zofie Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis tombée par hasard sur ce site cet après-midi au bureau. Tout simplement excellent et je me suis directement inscrite! Courte présentation: je m'appelle Sophie, j'ai 29 ans et je vis depuis 6 ans déjà en Allemagne, longtemps sur Hanovre et maintenant sur Braunschweig (plus près de Wolfsburg où je travaille).
S'il y a une prochaine soirée, Stammtisch ou qqchose du genre dans le coin bientôt, qqn pourrait-il me faire signe? Suis toujours partante pour bouger!
Merci et à bientôt. Zofie. |
|
|
Capu forumeur confirmé

Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 275 Localisation: Göttingen (Niedersachsen)
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Zofie!
Tu devrais prendre contact avec Catherine, je crois qu'elle organise une soirée bientôt sur Braunschweig...
Je ne pourrai malheureusement pas y assister mais on fera surement connaissance une autre fois!  |
|
|

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Zofie a écrit: | Bonsoir,
Je suis tombée par hasard sur ce site cet après-midi au bureau. Tout simplement excellent et je me suis directement inscrite! Courte présentation: je m'appelle Sophie, j'ai 29 ans et je vis depuis 6 ans déjà en Allemagne, longtemps sur Hanovre et maintenant sur Braunschweig (plus près de Wolfsburg où je travaille).
S'il y a une prochaine soirée, Stammtisch ou qqchose du genre dans le coin bientôt, qqn pourrait-il me faire signe? Suis toujours partante pour bouger!
Merci et à bientôt. Zofie. |
Salut Zofie !
Effectivement, il y a un pot prévu samedi.
RDV Burg platz (Braunschweig) à 18h.
Tu peux voir mon post : "création d'un groupe sympatoche !"
A +
Catherine. _________________ Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Proverbe africain. |
|
|
Niels Membre inscrit

|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 2:24 am Sujet du message: Soirée du Oct. BS |
|
|
Hello à tous,
Soirée très sympa sur BS, à refaire!!
Merci encore Catherine pour avoir pris l'initiative.
Seul regret: le match de rugby bien sûr, mais une défaite honorable...
Vous êtes bien sûr attendus et bienvenus sur Hanovre.
A bientôt
Bises _________________ Niels |
|
|
mathys18 forumeur actif

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 28 Localisation: Allemagne Stadthagen
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 5:25 pm Sujet du message: Je suis une nouvelle..... |
|
|
Bonjour a tous,
Je me présente je suis Myriam j'ai 27 ans mariée et 2 enfants 3 et 5ans.....
Ce qui me prends déjà beaucoup de temp lol!!!! J'habite du coté de stadthagen je pense que celles et ceux qui habitent Hanovre doivent connaitre.....quoique c'est une petite ville!!!!Mais bien calme!
J'y habite depuis 4 ans et j'apprends l'allemand ce qui est bien casse tête!!!!  |
|
|
mathys18 forumeur actif

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 28 Localisation: Allemagne Stadthagen
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'allais oublié y a un carrefour Francophone sur Hanovre est ce que certains en font partis?
http://www.lecarrefour.de/ |
|
|
Olivier Brême Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je continue donc la chaîne de présentation.
Prénom: Olivier
Localité: Brême
Activité: Je suis chercheur en biologie marine au Max Planck Institute for Marine Microbiology. Je suis arrivé à Brême le 1er novembre et il est prévu que j'y reste 1 an.
Loisirs: sports (avec une forte préférence pour tout ce qui est nautique), nature, ballade, ciné, lecture (très classique tout çà!)
J'espère mettre à profit ce séjour en Allemagne pour réapprendre l'Allemand et aussi découvrir la région et le pays. Je suis également partant pour partager un verre ou une bonne bouffe de temps en temps.
Je vous dis à bientôt.
Olivier |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Olivier.  _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|