ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » location / colocation / logement

Modalités / choses à savoir pour acheter un appart
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miioua
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Modalités / choses à savoir pour acheter un appart Répondre en citant

Salut,

Voila quelque temps que je réfléchis a acheter un appart plutôt que de le louer.

Le problème c'est que je ne ne connais pas les modalité, ni les "good to know"
quel sont les différence par rapport a la France ?

Si vous etes déjà passé par cette étape, que pourriez vous me dire de votre expérience ?

Voila, Merci tout plein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aspisi frédéric
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 4:11 pm    Sujet du message: achat appart en allemagne Répondre en citant

bonjour

j'ai acheté un appart à berlin et c'est un jeu d'enfant

il faut compter 10 pour cent de frais en plus du prix indiqué (très négociable à berlin) : 4,5 pour l'agent / 1,5 pour le notaire et 3,5 pour la ville
je dis pour l'agent immobilier si il y a agent pour la transaction

après les sites sont pléthoriques et les offres nombreuses donc là, un seul moyen : prendre son temps pour trier et visiter évidemment

j'ai personellement choisi un notaire francophone car on est tenu de comprendre le contrat et il peut aussi le traduire sur papier (plus ou moins 750 euros)

il n'y a pas de promesse de vente mais le délai des deux mois se fait par l'enregistrement au cadastre (par la ville) mais là, moi je n'ai pas eu de mauvaise surprise : est-ce possible ? - sans doute mais là mon expérience positive ne peut aider

les adresses de notaires ont surle site de l'ambassade de france en allemagne

moi j'ai acheté à berlin alors autant dire que c'est pas cher tout ça...

bonne chance

frédéric aspisi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Miioua
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai en effet constaté que les tarif sont moins chère qu'en France.

Le truc c'est que je me suis jamais trop renseigné sur les modalité pour acheter un appart, ni en France, ni ici en Allemagne.

alors je sais pas trop par ou commencer.

J ai appelé ma banque pour essayer d'avoir un entretient et qu'il m'explique justement la procedure ... ca fait un mois... Je commence a me demander si ils sont vraiment intéressé pour me garder comme client.

En gros, ca se passe comment ?
1- recherche sur le net + visite jusqu a trouver la perle rare
2- demande de financement auprès de ma banque
3- ????
aspisi frédéric
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:57 pm    Sujet du message: achat appart suite Répondre en citant

re-bonjour

tout est fonction des moyens que vous avez

traduction : si vous avez 0 et que vous gagnez 0... ben là, autant vous dire que ça va être très très dur...
autrement, pour les prêts, vous pouvez sans doute prendre un crédit ici... à berlin (j'y suis en ce moment et vous écris d'un café - ils sont majoritairement équipés wifi et il suffit de prendre son portable et hop !)

je vous conseillerais de venir dans la ville ou voulez acheter (mais attention les villes de l'ouest peuvent être plus chère que paris !), de prendre des rdv avec des agents immobilier et de demander s'ils connaissent des organismes de crédits qui pourraient vous faire crédit... ici

sauf si votre banque vous répond mais si je ne m'abuse on est en août donc... ben, la france s'arrête de travailler donc vous n'avez qu'à prendre votre mal en patience pendant encore 15 jours...

donc moi je dis :
1 - trouver l'appart et chercher en même temps le crédit
2 - signer devant notaire francophone
3 - recontactez-moi et je vous donnerai l'adresse d'une super entrepreneuse des travaux s'il y a qq travaux - je suis arrivé ce matin dans mon appart refait NICKEL ! (et à berlin, c'est toujours pas cher !)

au revoir et bonne chance
Miioua
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de recevoir quelque simulation de ma banque... tout sur 10 ans.

c'est courant de faire sur une "aussi courte" période ?
moi je prévoyais plus de 20-30 ans, non ?
Miioua
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai ete sur un site web, et je vois par exemple :

Kaufpreis: 119.000,00 EUR
Provision: 3,48 % inklusive der gesetzlichen Mehrwertsteuer.#

c'est quoi Les provision ?
c'est a payer en plus ?
aspisi frédéric
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 6:51 pm    Sujet du message: comission Répondre en citant

ça veut dire qu'il y a 3,48 pour cent de frais d'agence... donc à payer en plus... ça fait parti des 10% à payer en plus (10%, c'est aléatoire - là la comission n'est pas élevée car le prix de l'appart est élevé... pour berlin je veux dire)
kaliane
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miioua a écrit:

Les banques proposent souvent sur 10 ans lorsque le taux est quasi bas...Ainsi au bout de 10 ans, tu as encore sur les 119000 Euros, encore 99000 Euros à payer(et c'est là que c'est important de calculer) et ils espèrent qu'a ce moment là le taux d'intérêt sera de 6 %....
Wink
Quant aux 3,48 % oui c'est une provision, que tu paies en sus, si tu passes par une agence immobilière (et/ou celle d'une banque) pour devoir visiter le bien.
Là où tu ne paierais rien serait si tu connais le proprio, qu'il te le fasse visiter sans rien dire a l'agence...
Miioua
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaliane a écrit:
Miioua a écrit:

Les banques proposent souvent sur 10 ans lorsque le taux est quasi bas...Ainsi au bout de 10 ans, tu as encore sur les 119000 Euros, encore 99000 Euros à payer(et c'est là que c'est important de calculer) et ils espèrent qu'a ce moment là le taux d'intérêt sera de 6 %....
Wink
Quant aux 3,48 % oui c'est une provision, que tu paies en sus, si tu passes par une agence immobilière (et/ou celle d'une banque) pour devoir visiter le bien.
Là où tu ne paierais rien serait si tu connais le proprio, qu'il te le fasse visiter sans rien dire a l'agence...

ba sur la simulation qu ils m on fait, c est deja a 5.97%

et sinon, il y a des impôt en Allemagne quand on est proprio ?

est ce qu il est de bon ton de "négocier" le prix ?
Miioua
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ? plus personne pour me renseigner sur les impots/taxes ?
Marmotte
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai achete en Allemagne il y a 2 ans et c'est tres simple.
J'ai trouve mon bonheur en regardant les annonces. Des que j'ai trouve l'appart, j'ai demande un pret a ma banque en Allemagne. Il faut savoir que tu recois rarement un pret a taux fixe sur 15 ans en Allemagne. Ce n'est pas comme en France. En fin de compte j'ai pris un pret avec ma banque francaise puisque je suis cliente depuis plus de 20 ans.

Pour les impots tu paies seulement le Grundsteuer 186 Euro par an pour un appart de 69m2 a Duesseldorf.

Par contre si tu prends un appart, tu paies par mois des Rucklages que tu ne payes pas en temps que locataire. Les rucklages permettent de mettre de l'argent de cote chaque mois pour pouvoir prevoir le paiment de gros travaux.

Voila

A+

Valerie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Miioua
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

meme si on a plus de salaire viré sur le compte, la banque FR veut bien faire un tel pret ?
Olivier
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

lire l'article

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Darius
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je me lance moi aussi dans l´achat d´un appart et pour le moment j´ai sondé une banque à Hambourg et une autre à Lille:
- la banque allemande ne pouvait garantir un taux fixe que sur une durée limitée (15 ans par exemple), ensuite le taux est révisé (mais non renégociable)
- au contraire la banque francaise me propose un taux fixe sur toute la durée du prêt, et par ailleurs le taux était plus bas.
Depuis un ami m´a dit que cela l´étonnait qu´une banque francaise accepte de financer un achat immobilier en Allemagne car en cas de souci la banque aurait des difficultés à faire saisir le bien. En l´occurence ma banque francaise finance déjà des projets en Belgique et cela ne semblait pas devoir poser de problème avec l´Allemagne...
Quelqu´un peut-il témoigner d´un prêt en France?
Marmotte, c´est bien ce que tu as fait?
Bis bald,
Darius
Miioua
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah petite mise a jour, J'ai trouvé l'appart, et ai commencé la phase de financement avec un expert dans le domaine.

il a a sa dispo un logiciel qui met en concurrence toute (ou presque) les banques, et me propose la meilleur dans mon ca.

les intérêts sont en effet sur les 15 première année, mais des la 10iem, on peut se casser vers une autre banque sans aucun frais.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » location / colocation / logement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: