ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

Hallo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hbtaz
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:43 am    Sujet du message: Hallo Répondre en citant

Bonjour,

J'habite avec ma femme et ma petite a Kehl, Baden Wurttemberg.
Je suis Français et ma femme est de Brême. Et pour la petite, nous pensons qu'il serait mieux pour elle de grandir entouré de sa famille ( tantes, oncles, cousins, cousines, grands parents,...)
A part la famille, nous avons pas mal d'amis sur Brême et ses environs.
Et nous voudrions remonter, et donc déménager sur Brême.
Et justement, je mets ce post, pour savoir si vous connaissez des sociétés , des entreprises qui recrute des collaborateurs parlant francais avec un niveau d'allemand moyen, ou le nom de sociétés françaises sur Brême et ses environs.
Et voilà

M0.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour hbatz,

désolé pour le retard dans la réponse. mais dans quel type de boite ou plutot dans quel branche souhaites-tu travailler? ma copine cherche aussi un boulot mais c'est loin d'être gagné! le taux de chomage dans la région de Brême est assez élevé, et il touche surtout les étrangers, les jeunes et les femmes...
Pour info, il y a Airbus à Brême.
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seblefou a écrit:

Malheureusement, l'avenir de Airbus à Brêne n'est pas garantie et effectivement dans le nord de l'allemagne c'est un peu dur dur. Je connais pour avoir chercher un boulot autour de Hanovre, ...
Bon courage
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
hbtaz
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

seblefou a écrit:
bonjour hbatz,

désolé pour le retard dans la réponse. mais dans quel type de boite ou plutot dans quel branche souhaites-tu travailler? ma copine cherche aussi un boulot mais c'est loin d'être gagné! le taux de chomage dans la région de Brême est assez élevé, et il touche surtout les étrangers, les jeunes et les femmes...

Bonjour,

Merci pour vos post,
C'est à mon tour de m'excuser...pour ma réponse tardive Wink
Nous sommes rentrés de Brême où nous étions pour les fêtes de fin d'années. Et beaucoup j'ai beaucoup de retard au niveau professionnel à rattraper.
Je travaille dans l'automobile, je suis responsable d'un magasin de pièce de rechange, pour une grande marque américaine: Chrysler-Jeep-Dodge. Cela fait 18 ans que je fais ce job. Effectivement, c'est très ciblé.
Mais je suis près à changer de marque, à faire autre chose où mon expérience me servirait. C'est pas le problème.
J'ai déjà été faire un tour chez le concessionnaire local. Mais bon aucun responsable n'était là. J'ai laissé une carte de visite, et cettte semaine j'envoie un mail pour leur "dire bonjour" et les relancer: on verra bien.
Pour Airbus, j'ai déjà consulté, sur leur site, les offres d'emploi: c'est hyper ciblé et ils recherchent des gens hyper-qualifiés.Je vais quand même envoyer un cv et une lettre de motivation, on verra bien.

Et voilà,

M0.
hbtaz
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les deux trois fautes d'orthographe: pas encore trop réveillé Embarassed Laughing Embarassed Laughing
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hbtaz a écrit:

Bonjour,

J'ai déjà été faire un tour chez le concessionnaire local. Mais bon aucun responsable n'était là. J'ai laissé une carte de visite, et cettte semaine j'envoie un mail pour leur "dire bonjour" et les relancer: on verra bien.

tu peux meme faire le tour de tout les concessionaires de la ville et des alentours! mieux vaut multiplier ces chances.
Perso je travaille a la Fac je suis donc passe par un circuit un peu special pour trouver du boulot. je ne pourrais donc pas etre d'une grand aide pour toi. Si tu bosses dans le secteur automobile, sache qu'a Breme (je ne sais pas si tu connais la ville) il y a en gros 2 secteurs ou se regroupent de nombreux concessionaires: l'un proche de l'aeroport sur l'avenue appelee Neuenlanderstrasse et l'autre plus proche du centre (quoi que...) sur l'avenue appelee Stresemannstrasse. Bien sur tu en trouveras d'autres ailleurs...

hbtaz a écrit:

Pour Airbus, j'ai déjà consulté, sur leur site, les offres d'emploi: c'est hyper ciblé et ils recherchent des gens hyper-qualifiés.Je vais quand même envoyer un cv et une lettre de motivation, on verra bien.

Effectivement Airbus (comme souvent avec les grosses boites) recherche du personnel qualifie dans un domaine particulier. Leur offre d'emploi est donc tres cible ce qui n'aide pas a trouver un job en venant de l'exterieur. Faut etre au bon endroit au bon moment... Mais tu as raison de tenter une candidature spontanee puisque des fois ils "conservent" des postes pour une promotion interne. Si personne n'est interesse parfois ils ouvrent le poste aux exterieurs...

Bonne chance pour tes demarches.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: