ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

A la recherche de Francais sur Neuss...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandrazim
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 1:26 pm    Sujet du message: A la recherche de Francais sur Neuss... Répondre en citant

Very Happy Salut !

Je suis installée depuis presque un mois à Neuss, je viens en fait d´Alsace et là j´ai rejoins mon copain pour vivre avec lui parce que les allers-retour.... Crying or Very sad

Enfin bref je cherche des Francais dans le coin pour faire connaissance parce que qd même ca me manque de pas parler Francais toute la journée! Rolling Eyes

Je participerai volontiers aux Stammtisch proposées si je ne travaille pas à ces dates, mais peut on venir aussi avec des gens qui ne parlent pas Francais? Car mon copain ne parle qu´Allemand, mais il est très très sympa Laughing

Sinon je voulais savoir si qq un a pû se faire aider par le Consulat pour trouver un emploi ou obtenir des listes d´entreprises francaises ou de filiales francaises recrutant du personnel francophone car pour l´instant je ne travaille pas sur le métier que j´ai appris Confused

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut sandra !

j ai une liste d entreprise en NRW l annee derniere a disposition. Je vais bientot ecrire un article l adessus.

Sinon je pensais organiser bientot une stammtisch au "goldmund" à Cologne à Ehrendfeld. C est un cafe-literrature pas bruaynt et ca conbviendrait commen endroit!

c est bien que les discussion se fassent en allemand et en francais car le but n est pa suniquement pour nous tous de parler francais donc si y a des allemands umso besser :-.)

a+, jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Manue
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 12:10 am    Sujet du message: Stammtisch à Düsseldorf Répondre en citant

Bonjour Sandra,

si tu veux aussi faire la connaissance de personnes habitant à Düsseldorf ou aux alentours, il existe chaque semaine (mercredi ou jeudi en alternance) un Stammtisch dans la Altstadt à Düsseldorf.
Si ça t'intéresse, tu peux demander des infos à francais-duesseldorf@gmx.de. En faisant partie de la mailing-list, tu es informée de la tenue du prochain Stammtisch et des propositions de sorties par les différents membres de cette liste.
Alors, peut-être à bientôt !

Manue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: