|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sandrazim Membre inscrit

|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 1:26 pm Sujet du message: A la recherche de Francais sur Neuss... |
|
|
Salut !
Je suis installée depuis presque un mois à Neuss, je viens en fait d´Alsace et là j´ai rejoins mon copain pour vivre avec lui parce que les allers-retour....
Enfin bref je cherche des Francais dans le coin pour faire connaissance parce que qd même ca me manque de pas parler Francais toute la journée!
Je participerai volontiers aux Stammtisch proposées si je ne travaille pas à ces dates, mais peut on venir aussi avec des gens qui ne parlent pas Francais? Car mon copain ne parle qu´Allemand, mais il est très très sympa
Sinon je voulais savoir si qq un a pû se faire aider par le Consulat pour trouver un emploi ou obtenir des listes d´entreprises francaises ou de filiales francaises recrutant du personnel francophone car pour l´instant je ne travaille pas sur le métier que j´ai appris
Merci ! |
|
|
Jerome Fondateur

|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
salut sandra !
j ai une liste d entreprise en NRW l annee derniere a disposition. Je vais bientot ecrire un article l adessus.
Sinon je pensais organiser bientot une stammtisch au "goldmund" à Cologne à Ehrendfeld. C est un cafe-literrature pas bruaynt et ca conbviendrait commen endroit!
c est bien que les discussion se fassent en allemand et en francais car le but n est pa suniquement pour nous tous de parler francais donc si y a des allemands umso besser :-.)
a+, jerome |
|
|
Manue Invité
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 12:10 am Sujet du message: Stammtisch à Düsseldorf |
|
|
Bonjour Sandra,
si tu veux aussi faire la connaissance de personnes habitant à Düsseldorf ou aux alentours, il existe chaque semaine (mercredi ou jeudi en alternance) un Stammtisch dans la Altstadt à Düsseldorf.
Si ça t'intéresse, tu peux demander des infos à francais-duesseldorf@gmx.de. En faisant partie de la mailing-list, tu es informée de la tenue du prochain Stammtisch et des propositions de sorties par les différents membres de cette liste.
Alors, peut-être à bientôt !
Manue |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|