ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

des Français à Lüneburg ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 4:28 pm    Sujet du message: des Français à Lüneburg ??? Répondre en citant

alors voilà, cet automne je vais quitter Hambourg et aller m'installer à la campagne, à côté de Lüneburg (à Brietlingen pour être très précise).
Donc s'il y a des Français ou francophones qui sont aussi allés se perdre par là, je serais ravie de les rencontrer. Wink

à bientôt
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Ne te fais pas de fausses joies .... ce ne sera pas un message commencant par "oh cool moi aussi suis à Lüneburg" ..... mais c est pour effacer ce vilain 0 reponses ... Wink
Ben moi je quitte le Niedersachsen dans qq semaines pour demenager en bavière ... à Nürnberg.
Par contre je suis allée pls fois à Lüneburg et c est super beau comme ville.
La Mairie particulierement est à visiter. Je dis pas que ca bouge comme à HH mais c est joli.
C est comme Arnaud à Celle, joli mais nase Wink ... du coup le pauvre doit se faire regulierement des we à Aachen et München Rolling Eyes .. et bientot Nürnberg.
Courage .... tu y vas pour le taf ?
A+
claire
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince, j'y ai vraiment cru à ce Français caché... dommage.Crying or Very sad
Nous avons acheté une maison, c'est pour ça que nous quittons HH. Mais bien sûr je chercherais du travail là-bas.
Je n'accrochais pas trop avec HH (j'étais avant à Munich, super !!), et c'est vrai que LG est super jolie. Côté sorties, pour moi c'est assez limité car j'ai un petit garçon qui me prend déjà beaucoup de temps. Une autre vie quoi...

Je te souhaite donc un bon déménagement et une bonne intégration à Nürnberg, qui n'est pas mal non plus. (et y a pas mal de Français là-bas aussi Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

claire la loose a écrit:
Ben moi je quitte le Niedersachsen dans qq semaines pour demenager en bavière ... à Nürnberg.
(...)
claire

Crying or Very sad Claire, tu nous quittes!!! Vilaine, va... Au fait, j'attends toujours le rapport, Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Capu
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Re: des Français à Lüneburg ??? Répondre en citant

lhaurette a écrit:
alors voilà, cet automne je vais quitter Hambourg et aller m'installer à la campagne, à côté de Lüneburg (à Brietlingen pour être très précise).
Donc s'il y a des Français ou francophones qui sont aussi allés se perdre par là, je serais ravie de les rencontrer. Wink

à bientôt
Laure

Au fait, désolée, je deviens impolie! Bonjour Laure Wink

Mon Google chéri me dit: 287 km (ca. 2 Stunden, 38 Minuten), alors pas vraiment voisine, mais si tu te sens trop seule, fais-nous signe Very Happy

Pauline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marjorie
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lhaurette
désolé j'ai l'impression que ton post est squatté par Shocked une nouvelle:

BA alors?!! Claire tu nous quittes!! et tu glisses ça dans un post... l'air de rien comme ça! Evil or Very Mad Comment on va faire sur le forum sans toi...et moi qui attendait cet hiver pour venir à une soirée raclette ! bon pour te faire pardonner j'espère que tu vas organiser un petit pot d'adieu!! Very Happy ...

@lhaurette j ' espère que tu trouveras quelques francophones la bàs Very Happy autrement tu pourras toujours nous rendre visite!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter ce post parce que même avec la meilleure volonté du monde, je n'ai toujours pas trouvé de Français à Lüneburg.
Selon mes sources, il y en aurait une trentaine inscrits sur les listes électorales... Alors s'il vous plait, montez-vous Rolling Eyes

à bientôt
Laure
mathys18
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis de Stadthagen soit environ 160km....
Je suis aussi nouvelle sur le forum, et y a pas beaucoup de françaises par chez moi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai trouvé, une stammtisch franco-allemande qui a lieu une fois par mois au café Mälzer, à Lüneburg (au centre-ville) Very Happy

La prochaine rencontre se fera le 11/01 à partir de 20h et bien sûr j'y serai. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: