ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région

Quand chercher une place en coloc à Berlin ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mailanie
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 1:47 am    Sujet du message: Quand chercher une place en coloc à Berlin ? Répondre en citant

Bonjour !

je vais commencer un stage à Berlin le 3 mars, et je voulais savoir vos conseils pour le logement : est-ce que je commence à chercher dès maintenant une place dans une colocation, ou bien est-ce que j'ai des chances de trouver en qq jours si je viens une semaine avant le début de mon stage ? (et si oui, il y aurait pas quelqu'un par hasard, qui serait super gentil et qui voudrait bien m'héberger qq jours le temps que je trouve ? Smile )

Je vais travailler sur CarnotStraße, à côté de la TU Berlin. Je ne suis allée qu'une fois à Berlin, donc je ne situe pas très bien. Il me semble que c'est près du centre ville, non ? C'est comment comme quartier ?
Vous me conseillez de chercher un logement où ? Tiergarten ou Charlottenburg, ça irait ou il y a mieux ?

merci pour vos conseils et bonne année !

mélanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rmatt
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je te conseille de chercher dès maintenant une place en coloc sur les divers sites déjà référencés sur le forum.
Les Allemands aimant beaucoup les entretiens, ca va être dur à distance, à travers des mails, mais ca peut marcher ! Ce fut mon cas l'année dernière, car certains étudiants préfèrent les étrangers (au moins d'Europe et surtout de France).
Si ca marche pas, t'auras emmagasiné de l'expérience, te seras habituée aux prix du marché et se sera plus facile de trouver en "quelques" jours, ce qui est jouable.

TU Berlin, c'est dans le centre. Il y a plusieurs centres à Berlin, comme à Paris où la plupart des grandes villes. Chercher sur Tiergarten ou Charlottenburg ca irait. D'habitude il y a peu de logements libres À Tiergarten, un peu plus à Charlottenburg. Si tu es vraiment en galère, regarde du côté de Wedding, c'est rapide, c'est moins cher, mais moins sympa, mais surtout c'est la ou c'Est le plus simple de trouver un logement.

Bonne année à toi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
mailanie
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils !

D'ailleurs, si tu es sur Berlin, et que tu entends parler d'une place qui se libère (sait-on jamais), pense à moi =)

A bientôt Berlin, j'arriiive ! Wink

mailanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: