ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » annonces location / colocation / logement

Logement Koeln et autre....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soifran
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Logement Koeln et autre.... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site, donc je vais me présenter.
Je suis étudiant à Nantes en Langues Etrangères Appliquées, Master 1, 24 ans (je sais j'ai pris mon temps...)
Je fais un stage à Rösrath et vais donc me loger à koeln!
Je pars demain...Mon stage commence lundi.... Assez speed on va dire!

Pour les 2 prochains jours je vais me loger dans une auberge de jeunesse en attendant de trouver une WG. Au passage, juste comme ça... Quelqu'un aurait il quelques plans?
Pour le moment, j'ai visité les sites Wg-Gesucht et Studenten-WG ,j'ai quelques visites en début de semaine.

Au lieu de faire plusieurs postes, je vais poser une autre question ici, pas en rapport avec la colocation, ça évite aussi la multiplicztion des posts...

Quelqu'un aurait il des infos sur les transports à Koeln. Je n'aurai pas de voiture et je vais donc utilisé les transports en commun, mais je ne sais pas quel abonnement au mois prendre et auquel j'ai droit(sachant que je ne reste que 5 mois).

Bon voilà, je crois que j'ai tout dit!
Bonne fin de we à vous, je m'en vais de ce pas faire mon dernier bidule... Crying or Very sad
Et merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
soifran
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien ayé, c'est fait! J'ai un apparte, je serais près de barbarossaplatz!

Pour 5 mois.

Voila,

Donc si il y a des motivés pour aller boire un coup, ce sera avec plaisir!

Viele Gruesse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
biscotte
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue à Cologne.

Comme je vois, ton problème de logement a été résolu.
En ce qui concerne les moyens de transprt, tu peux prendre un MonatsTicket qui doit coûter dans les 70€. Ce n'est pas un abonnement et moins cher que de s'acheter un ticket normal tous les jours. Tu peux aussi te renseigner à la KVB.

J'espère t'avoir aidé un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soifran
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, j'ai regardé de mon coté et avec un stagiaire aui bosse avec moi et qui vit a Koeln, j'ai tous les renseignements qu'il me faut. Je crois que le ticket au mois restera le plus adéquate, mon employeur va me faire une attestation pour que je puisse bénéficier d'une réduction pour stagiaires.

Mpn appart est juste a Barbarossaplatz, vraiment bien placé.

edith: desole, j'ai encore du mal avec les claviers allemands Rolling Eyes
biscotte
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien.
En tout cas, avec ton appart à Barbarossaplatz t'as eu de la chance. C'est un bon quartier et tout est bien près.
Et si ton employeur te fais l'attestation, c'est encore mieux.Ca permet de gagner quelques sous.

En ce qui concerne le clavier, t'inquiètes, tu vas t'y habituer vite fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » annonces location / colocation / logement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: