| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meumeuvache Membre inscrit

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 4:34 pm Sujet du message: Osnabruck |
|
|
A tous les français qui sont du côté d'Osnabruck ou même de Munster et de cette région bienvenu! donnez de lz voie pour ke l'ont puisse se rencontrer!! |
|
|
Arnaud_BZH bon forumeur

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:51 am Sujet du message: |
|
|
voix!
bêbê biquette! _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort! |
|
|
Mamzelle Céline forumeur actif

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !!!
Moi je suis pas encore définitivement à Osna (ça va pas tarder, à partir de début juin), mais j'y ai déjà passé 3 mois de stage et j'a-do-re cette ville. je sais pas pourquoi. C'est comme si j'avais été victime d'un coup de foudre dès l'instant même où j'y ai mis les pieds pour la première fois!!
En tout cas, quand j'y serais installée, ça me fera plaisir de rencontrer quelque français à l'occasion, s'il y a moyen D'ailleurs, personne ne connaitrait un bar qui passe les matchs de rugby ? Non, vraiment personne ? bon tant pis, va falloir que je me fasse à l'idée que ce mot là ne fait pas partie intégrante de leur vocabulaire Dommage pour eux (et pour moi ) _________________ Ich fahre zum Glück nach Osnabrück !! |
|
|
Lilie49 Membre inscrit

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous les francais d'Osna,
Je propose une petite virée à la maiwoche demain soir, samedi. Pour tous ceux qui ne connaissent pas Osnabrück, la maiwoche est une semaine festive fort sympathique avec concerts partout dans la ville et bière qui coule à flot. Un vrai originaire d'Osna se doit de poser une semaine de congés pour profiter au maximum de cette fête.
Bref, je propose un RDV demain soir à 18h00 dans le bar du manège : un vrai manège qui tourne et tout tout ... mais à l'intérieur c'est un bar ( à côté du Dom, sur Dielingerstrasse ).
Emeline, je compte sur toi et Bertille, laisse moi ton tel en MP please.
Je paye ma tournée aux premiers arrivés.
A demain.
Tschüss. |
|
|

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Ach!!! Pourquoi je suis pas là cette année!! A chaque fois qu'on me parle de la Maiwoche, j'ai envie de pleurer Enfin ça n'est que partie remise, l'an prochain je ne la louperai pas !!  _________________ Ich fahre zum Glück nach Osnabrück !! |
|
|
Arnaud_BZH bon forumeur

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Lilie49 a écrit: |
Je paye ma tournée aux premiers arrivés. |
Pourquoi n'ai-je pas lu ca plus tôt???  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort! |
|
|
Bertille. Membre inscrit

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
y a de plus en plus de francais sur Osna!! perso je suis ici depuis plus de 2 ans maintenant donc j ai quelques bons plans ou experiences a partager (comme ou sont les lacs sympas dans le coin pour l ete!)
je retourne dans notre beau pays d origine mais je vous propose de nous rencontrer devant une biere (ou autre pour les non convertis) début juin. que dites vous du 7 juin? je sais c est encore loin mais comme ca il n y aura pas d excuses!
que ceux qui sont partants se reservent cette date, et on verra pour la suite plus tard
Bis bald |
|
|
Arnaud_BZH bon forumeur

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
le 7 j'peux pas --> la semaine suivante ou...
sans moi  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort! |
|
|
Lilie49 Membre inscrit

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le 7 j'peux pas non plus .....
Mais la semaine suivante avec plaisir. Avec 2 voix contres, on peut peut-être se retrouver autour d'une bière le 14 !!!
A bientôt! |
|
|

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
le 7 je peux pas non plus c'est l'anniversaire de la Maman de ma famille d'accueil quand j'étais stagiaire. En plus, avec le déménagement c'est chaud, mais le w-e suivant pourquoi pas. _________________ Ich fahre zum Glück nach Osnabrück !! |
|
|
Bertille. Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
au moins c est bien car vous etes d accord entre vous!
Ok donc nous repoussons la rencontre au 14.
Ah oui et n oubliez pas ce WE le Nachtflohmarkt, c est vraiment sympa...surtout quand la meteo est de la partie! |
|
|

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'endroit et de l'heure à laquelle on pourrait se retrouver ?
L'extrablatt est pas mal comme café (que de souvenirs dans ce café, d'ailleurs ).
Et sinon, un signe distinctif ??  _________________ Ich fahre zum Glück nach Osnabrück !! |
|
|
Bertille. Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
je suis partante pour l extra blatt - mais attention c est plutot complique de trouver de la place le samedi soir. quelqu un sait d ailleurs si il diffuse la EM?...car si oui ca sera mission impossible!
Un endroit ou on trouve de la place et qui a une belle vue sur Osna c est Mondo. Alors apres c est loin d etre mon bar prefere mais c est jamais blinde!
sinon plutot que de s habiller tous en bleu-blanc-rouge, je propose l echange de tel en MP
Ou quelqu un aurait il une autre idee?
ah oui et l heure...20h? |
|
|

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
20h ça me va!
Par contre, je connais pas le Mondo, est-ce que c'est celui que google map m'indique à l'angle de Neumarkt et de la Große Straße ???
Pour le numéro de portable, je vous le communique dès que j'en ai un (vendredi, normallement) _________________ Ich fahre zum Glück nach Osnabrück !! |
|
|
Bertille. Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui c est au dessus de H&M, on doit prendre un ascenceur!
ok donc on fixe Mondo et 20h definitivement?! |
|
|
|