|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lucilebx Membre inscrit

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:44 pm Sujet du message: Cherche logement à Bonn |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais faire un stage à Bonn du 4 Avril à Juillet et je cherche un logement dans le centre de Bonn. Je ne parle pas allemand et je ne suis jamais allée en Allemagne...
Je cherche une colocation ou une chambre/studio...
Pouvez-vous me donner des infos pratiques et conseils pour mon arrivée à Bonn ? Et si quelqu'un est à Bonn et souhaite m'accueillir, je suis partante !
Merci !
A bientot
Lucile |
|
|
valou Membre inscrit

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je pars aussi à Bonn faire un stage de début avril à fin juillet!
Je suis allée moult fois en Allemagne ,mais encore jamais à Bonn et me débrouille plutôt pas mal en allemand, donc si tu veux qu'on s'entraine dans la phase arrivée/découverte de la ville, fais moi signe
A bientôt!
Valérie
P.S Et je me joins à l'annonce de Lucile, infos pratiques et conseils d'habitants de Bonn et environs sont les bienvenus  |
|
|
valou Membre inscrit

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| *s'entraiDe" bien sûr! |
|
|
guirasta forumeur confirmé

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 156 Localisation: chambéry, Bonn, Bordeaux
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous deux,
je vais me la jouer au vieux gars présent ici depuis perpéte, non je déconne en fait je suis arrivé à Bonn en janvier 2007 pour un stage de fin d'études en marketing et j'y suis resté car la boite m'a embauché.
Je connais relativement bien Bonn, ville assez étendue et calme située à 30 kilométres au sud de Cologne (La ville où ça bouge), le climat y est étonnement doux (région la plus chaude d'Allemagne car protégée par la vallée du Rhin). Le centre ville comporte de nombreux commerces, on peut y faire son shopping sans soucis, pour se loger je conseillerais Popelsdorf pour le côté chic et proche du centre, le centre un peu plus cher mais cool, et ensuite la Norstadt pour ses petits bars et les prix faibles.
Si vous êtes fan de musées c'est super car y en a plein ici, pour ma part je suis fan de vtt et les siebengebirgen situées au sud de Bonn sont mon petit parc d'attraction naturel, très sympa et Natur pur comme on dit ici.
Le rhin est partie intégrante de la ville, de nombreuses pistes cyclables sont présentes permettant d'enviseager raisonnablement l'utilisation quoitidienne du vélo comme moyen de transport (j'ai testé et je suis conquis
Pour sortir et faire la fiesta, il y a moyen mais comme Cologne est à 25 minutes en train (liaison toutes les 30 minutes/heures) on est vite tenté d'aller voir là bas car ça bouge plus.
Bon je vais arrêter avec mon petit rapport à la mode guide du routard.
Sites webs intéressants pour trouver des collocs ou studios:
http://www.wg-gesucht.de
http://www.studenten-wg.de
Enjoy your trip et n'hésitez pas à me contacter en cas de questions je vous renseignerais volontiers.
ciao
Guillaume |
|
|
Lucilebx Membre inscrit

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci pour ces petits conseils... ta description me donne vraiment envie d'arriver à Bonn !! Je vais peut etre opter pour le vélo !
Merci pour les sites, mais je ne parle malheureusement pas du tout allemand... :s
J'ai trouvé sur le site e-rent pleins d'annonces de logement à Bonn traduites en français avec photos et plans de la bonn... génial ! mais il faut payer environ 160euros de frais d'agence, et donner ses coordonnées bancaires dès le départ par e-mail... arnaque ou pas ? Connais tu ce site ?
Sinon, si tu as des connaissances qui cherchent une colocataire à Bonn ou autre chose, n'hésite pas à me faire signe !
Je ne parle pas allemand, et c'est hyper difficile de trouver un logement dans ces conditions ! :s
A bientot !! |
|
|
Dwee bon forumeur

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Hi!
Pour avoir été dans la même situation et avoir vu erent, je te déconseille de passer par eux!
On peut trouver plein de trucs sans frais d´agence et erent a tendance a proposer des choses vraiment miteuses par rapport à ce que les autres proposent.
Si tu veux tu peux me contacter en MP et je pourrai t´aider à traduire ce que tu cherches pour que tu puisses te repérer et je pourrai regarder sur les sites que Guirasta a proposé si y a pas des trucs qui correspondent a ce que tu cherches.
Voila, n´hésites pas! |
|
|
valou Membre inscrit

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Guillaume pour tous ces précieux conseils!
Concernant la question du logement, une amie m'avait passé les 2 sites que tu nous conseilles, c'est effectivement là-dessus que je mise pour trouver une colocation ('ai d'ailleurs reçu pas mal de réponses, mais toutes me demandent de passer pour un Besichtigungstermin, ce qui est un peu pénible quand on se trouve encore en France ). Bon, au pire je me dis que je peux toujours aller en auberge de jeunesse, en attendant de trouver quelque chose sur place. Mais c'est toujours plus confortable d'avoir déjà un vrai chez soi quand on commence à bosser... |
|
|
benenight excellent forumeur

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut aux "futurs" Bonnois/ses
Je viens de mettre une annonce pour ma chambre (colocation dans le centre de Bonn) que je libere le 1er mai (eventuellement plus tot si besoin) dans la partie "logement".
Si ca vous interesse, vous pouvez me contacter par MP!
A plus _________________ Benenight
A Bonn depuis février 2005
"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|