ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bavière

j'en appelle à vos expériences respectives, hilf mir bitte..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RaphaelBayern
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 3:12 pm    Sujet du message: j'en appelle à vos expériences respectives, hilf mir bitte.. Répondre en citant

Tout d'abord je me présente Raphael, 34 ans et demi Smile et voici mon histoire...

J'ai rencontré une charmante demoiselle sur internet (SL pour ne pas citer l'endroit) et de fil en aiguille, des liens se sont tissés, puis reserrés, pour enfin découvrir que nous étions fait l'un pour l'autre, malgré la distance, la barrière de la langue (c'est loin le lycée), et enfin aboutir à mon départ de France, en vrac, par amour pour elle (je sais c'est dingue, mais bon, je suis comme ça...).

Arrivée sur place, Ingolstadt, puis Eichstätt, ou je loge actuellement à l'hotel, vivant sur un maigre credit que j'ai contracté avant de partir. Rencontre avec la promise formidable, tout se passe comme dans un rêve,on est fou l'un de l'autre...

Seule ombre au tableau, ses parents ne l'entendent pas de cette oreille... Et paf, tous mes projets s'écroulent, les siens de même, mais cela n'entame en rien notre amour réciproque, bien au contraire (par pitié ne me faites pas le chapitre : en amour on est sur de rien, je suis grand et je l'ai eu avant de partir par tout un tas de gens).

Voila donc ou j'en suis, en pays étranger, avec la ferme intention de rester, car je peux plus me passer d'elle, c'est l'amour qui rend fou, celui qui vous prends aux tripes, je baragouine quelques mots en allemand et j'arrive à me faire comprendre tant bien que mal, mais dès que la discussion devient un peu sérieuse, ça se gâte.

Ma bien-aimée ne pouvant pas toujours être à mes cotés, ses parents lui ayant quelque peu remis le grappin dessus (elle a 23 ans...). Il me faut donc trouver un emploi, avec lequel le langage ne sera pas trop un obstacle dans un premier temps, et j'ai en vue un appartement, mais le premier probleme reste le job.

Je n'ai pas de qualification spéciale, juste mon Bac en poche et plusieurs expériences professionnelles, successives, mais principalement basées sur l'accueil, la vente (du muss sprechen !). Je dessine plutot pas mal et j'aimerai en faire mon boulot, mais en attendant je dois subvenir a mes besoins dans les plus brefs délais...

C'est pourquoi je m'adresse à vous, pour savoir si certains d'entre vous ont deja vécu des expériences similaires, comment ils s'en sont sortis... Ca ne me dérange pas de prendre le taureau par les cornes, l'ennui, c'est par laquelle commencer..

Au secours connexion française, vous êtes mon seul espoir (pour les connaisseurs... Razz )

Si ça peut aiguiller quelques conseils, je parle aussi couramment anglais et je sors de 10 ans de bureau de Poste en France...
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je sais pas Raphael, as-tu pensé à commencer à travailler dans un bar ou un restaurant, histoire de gagner un peu d'argent, et en attendant de mieux te débrouiller avec la langue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tenter un minijob remunere 400 € Pour cela il faut que tu aies un logement, être inscrit au "anmelderwohnamt" (mairie). Cela te permet d etre ensuite insscrit au centre des impots "finanzamt" pour travailler.

Le plus difficile dans l#histoire c est l'integration et tu peux peut etre prendre des cours d allemands.

On est impatient de lire la suite Wink

Bon courage !
Jerome

mon profil: http://www.facebook.com/profile.php?id=766904868
Le club franco-allemand sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7863495811
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
RaphaelBayern
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci vraiment, je reçois ces réponse comme un baume au coeur, parce que la c un peu la phase panique Embarassed ... Merci à tous...
darbuz
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! Tu as raison, il faut se battre !

Et puis que ça marche ou pas, ça aura été une super expérience !

Ben sinon je sais pas trop quoi te dire à part de trouver au plus vite un job et d'apprendre la langue...désolé d'enfoncer des portes ouvertes...Les bars sont probablement un bon début !

Mais keep fighting! (désolé, je sais pas dire ça en allemand...)

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
darbuz
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : ca vaudrait pas le coup d'aller t'inscrire au Arbeitsamt (l'ANPE locale), au moins tu serais dans une "case", ils ont surement des cours de langue, peut-être des idées, peut-être une sorte de revenu minimum...

A ta place, j'irais direct, avec ta copine pour faire l'interprête Wink

David
RaphaelBayern
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ma bien aimée hier, ça m'a bien remonté les batteries, apparemment les parents commencent à se détendre... J'ai tenté les auberges du coin, aber leider keine Arbeit... J'ai retiré le dossier a l'Arbeitsamt locale mais c un enfer à remplir et le problème, c'est qu'elle bosse de son coté, et c pas évident pour elle de se déplacer comme ça, mais bon, on va se débrouiller... Merci encore à tous de votre soutien ça fait un foutu bien, et je pèse mes mots...
Thom
muc
muc

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:25 am    Sujet du message: Jobs accessibles Répondre en citant

Salut Raphael,

Ayant été dans ce genre de situation (professionnelle) plusieurs fois, je te conseille moi aussi vivement de te tourner vers la restauration ou l'hotellerie. Il y a toujours du travail dans ce domaine. Moi meme j'avais reussi a convaincre le manager de m'embaucher en dessinant l'affiche d'une soirée dansante prochainement organisée dans le restaurant ! Le job de serveur dans un endroit fréquenté permet de vraiment bien gagner sa vie et donne l'occasion de faire connaissance avec la population locale !

Bonne journée,

Thom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayerin37
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d abord ,no stress! je suis francaise et j ai exactement le meme parcours que toi.Sauf que suite a un infarctus cérébral et les suites que cela a donné je peux te dire que mes yeux sont ouvert pour de bon! alors j ai divorcé,j ai quitté mon taf pour raison de santé, j ai quitté la Provence,en sorte j ai tout plaqué pour rejoindre l'homme que j aimais comme une dingue depuis 20 ans et cela sans qu il le sache.Une fois qu il l a appris,il était fou de joie parcequ il était aussi dans une situation catastrophique(separation,femme avide d argent etc......) aujourd hui cela fait 4 ans que je suis ici,je parle allemand comme ci comme ca et me debrouille avec un dico petit model,je regarde la television et je me force a parler.Avant je ne connaissais rien de cette langue.Pour comprendre ca va mais j ai encore beaucoup de travail devant moi puisque j envisage de devenir interprete dans les tribunaux.Je suis mariée avec lui depuis 2006 et nous sommes tres unies.tu va voir tout s arrange ,essaye de trouver un travail comme dans la distribution du courrier,avec cela tu peux y arriver et ta copine peux aider toi dans ta demarche! bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaphaelBayern
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bayerin pour ton histoire qui me redonne du courage... Voici donc la suite de mes aventures... Je suis donc rentré en France suite à diverses pressions (notamment financières) où j'ai retrouvé un travail, après quelques semaines d'incertitude... Je suis toujours avec ma dulcinée, et elle m'a rendu visite fin janvier, pour une (trop courte) semaine, mais la distance est de plus en plus difficile à supporter... Prochaine échéance, le mois de juin, je pense bien repartir, et rester ce coup-ci. Pour l'instant je renfloue le compte en banque, je règle deux ou trois problèmes administratifs, je perfectionne ma langue (sans mauvais jeu de mot), et c'est reparti, la peur au ventre (j'ai pas envie de me planter une seconde fois), et un peu a l'aveuglette... j'aurai aimé savoir quelle est la solution de logement la plus économique dans un premier temps, et comme toujours, si certains ont vécu la même histoire, j'attends leur récit et leurs conseils avec impatience... Tant de questions sans réponses, je vous avoue que j'ai un peu peur, mais par amour...
bayerin37
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aie......la plus economique,pppppppppppppppppoooooooouuuuuuuuuuuuuuu :roll: !!!!!!!!!!!!!!!!!!le camping?jugendherberge?un bon copain serieux?ou alors................. ou va carrement te renseigner a la mairie,ou jugendzentrum,......je suis vraiment surprise............."tes beaux parents"ne t epargnent pas :lol: .....essaye quand meme de leur en parler mais tu precise que tu ne veux pas vivre chez eux parce que cela ne ce fait pas(ca fera 1 point pour toi :wink: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bavière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: