|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mattheiu forumeur actif

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 11:03 pm Sujet du message: Acheter une voiture en Allemagne |
|
|
Bonjour,
La semaine dernière, une personne à juger opportun d'emboutir ma voiture à Stuttgart. Ainsi, ma belle Astra immatriculée en Provence est maintenant une épave.
Etant à maintenant en allemagne, je compte acheter une voiture d'occasion dans un "Autohaus" de Brême. Mais il va me falloir une assurance et je supose moults papiers.
Aurriez vous des conseils quant à l'achat, le paiment, l'assurance ou l'immatriculation à me donner ?
Je me pose de nombreuses questions comme : quel assurance prendre? Quel sont les documents necessaires pour immatriculer une voiture etc ?
Merci d'avance.
Matthieu |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 286 Localisation: Stuttgart West
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 12:15 am Sujet du message: |
|
|
t'es mal, ca fait 2 ans que j'envisage de changer de poubelle
sinon cherche sur gogole, simple; taper auto kaufen
les assurances c'est le bordel, comme en France du reste. Ca depend du land, de ta poubelle (i.e. si les gens de ton land ont la bonne idée de se prendre plein d'accidents avec la serie de ta voiture (statistiquement t'es mal donc)) et de toi aussi (ton coeff).
bref, bonne chance. Meilleure des solutions c'est de les demarcher directement et de te faire faire un devis.
j'attends d'etre en skate pour me decider
surtout que j'aime pas le skate |
|
|
jean luc excellent forumeur

Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 342 Localisation: neunenstein bw hohenlohe
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Avant d ácheter,regarde la date du TUV,sur la plaque avant du vehicule
ou demande les papiers . plus la date est longue plus tu a du temps pour faire le T U V.POUR L IMATRICULATION ,laisse faire le garage,pour les assurances,etle financement ,toi seul peut le faire .
jean luc  _________________ la vie est belle,mangeons lá,a pleines dents |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien http://www.autoscout24.de/
Bon courage
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Francky Membre inscrit

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
pour une première immatriculation et l'établissement de la carte grise il te sera demandé ton numéro de compte en banque (banque allemande impérativement). _________________ Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève. |
|
|
elwood bon forumeur

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
coucou!
il m'est arrivé une affaire similaire, mais je suis allé acheter une voiture de seconde main dans un Autohaus quand je suis arrivé. En fait, si tu passes par un Autohaus, les bagnoles sont généralement propres - enfin, tout dépend du budget que tu mets dedans, ce genre de choses bien sur). Pour ce qui est de l'assurance, il faut que tu ailles les voir avec un identifiant de la voiture, et ils te font un certificat. Ce certificat t'est alors nécéssaire pour obtenir une plaque. Pour ce qui est des plaques, tu peux les faire faire toi-même, ou bien alors tu négocies avec ton Autohaus (ce que j'ai fait, parce que la bagnole que j'ai prise n'était pas si vielle et donc pas si bon marché). Du coup, ça dépend tun peu.
Après, pour ce qui est des conditions financières, je ne sais pas. La plupart des Autohäuser ont recours à une banque, suivant le cas les taux sont meilleurs ou pas que ce que tu aurais pu avoir auprès de ta banque. Mais là aussi, tout est négociable. D'ailleurs, n'hésite pas à négocier tout ce que tu peux, qui ne tente rien n'a rien - mais c'est bien sûr fortement tributaire de ton niveau d'allemand.
Bon courage en tous les cas, d'autant que Brême, c'est pas à coté!
Philipp
PS: pour ce qui est des bagnoles sur le net, www.mobile.de, un site connu jusqu'en France. Mais bon, suivant à quelle annonce tu réponds, les fortunes sont diverses. En tout cas, il y a tout et plus. |
|
|
phamtom Membre inscrit

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne sais pas exactement comment faire pour immatriculer ton véhicule en Allemagne mais si je peut te donner un bon conseil, achete-le dans un garage officiel et pas dans les sortes de petits garages à l'air libre qui ont pour seul maison une case de chantier (il y en a pas mal là-bas). Tu as beaucoup de chance de tomber sur une ruine. Ils ont tendance à camoufler les défauts.
J'ai moi même achetée une voiture dans un vrai garage (pour une utilisation en France) et ils ont faits tous les papiers. Je n'avais plus qu'a faire la carte grise Française.
Résultat : bonne voiture - bon prix - pas de stress
Ca fait deux ans que je roule avec et le controle technique est toujours vierge... |
|
|
elwood bon forumeur

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:19 pm Sujet du message: effectivement, je confirme... |
|
|
... surtout que ça ne sert a rien d'avoir des em...des avec une bagnole en Allemagne, si tu as des problèmes avec la langue. On trouve de tout cii, du bon et du moins bon. Donc ne t'ennuies pas avec des ruines, ça ne sert a rien!
A plus plus et bon courage!
P. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|