|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
absolut66 Membre inscrit

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:18 pm Sujet du message: ! URGENT ! Recherche Appartement 2p ou studio DUSSELDORF |
|
|
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum, donc je me présente rapidement
Je suis étudiant en master 1 management, et dans le cadre de mes études, je vais effectuer un stage à la mission économique de Düsseldorf pendant 3 mois.
Je recherche donc un appartement proche de la Kö, l'idéal serait à maximum 30min de trajet
Je vais venir avec ma copine, donc un 2 pièces serait l'idéal, budget serré car j'aurais qu'une très petite rémunération ...
Voici ce qui serait le top en terme d'appartement :
PERIODE : A partir du 01.04.08 jusqu'au 30.06.08
- Studio ou 2 pièces, environ 30m²
- Meublé
- Place de parking ou stationnement gratuit proche
- Prix maxi : 400€ warm ...
Si vous avez des adresses à me communiquer, ce serait vraiment sympa car je ne trouve rien à part e-rent ( qui me demande mon numéro de carte bleu , je n'ai pas trop confiance ... )
Merci d'avance à tous ! |
|
|
Berserk bon forumeur

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 35 Localisation: Köln/Alsace
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
slt,
alors tu peux avoir aussi l'option collocation, même si tu viens avec ta copine, étant donné le niveau budget (le traditionnel wg-gesucht.de)
sinon je peux te conseiller mwz24.de, je suis passé par eux pour un appart quand j'étais en stage... je n'ai eu aucun souci, je suis aussi passé par e-rent et la aussi aucun souci...
bonne recherche _________________ Elsass über alles... ) |
|
|
absolut66 Membre inscrit

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tuyau des wg, j'ai été faire un tour dessus, mais il n'ya pas de place pour un couple
Pas facile, l'échéance arrive à grands pas et une fois que j'aurais commencé le stage, je n'aurais pas le temps de chercher ...
Y'a t'il des solutions d'urgence pour un certain temps, par exemple un foyer de jeune travailleurs ? |
|
|
absolut66 Membre inscrit

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux éventuellement payer un peu plus en warm si pas trop loin de la kö, c'est à dire 30min environ en transport en commun ou en voiture si pas trop de problème de bouchons mais j'en doute  |
|
|
Berserk bon forumeur

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
pour les solutions d'urgence, je te conseille de passer par une agence de type e-rent ou mwz24... l'idée c'est de prendre un appart pour un mois et une fois sur place tu pourras plus facilement trouver.
la première fois que je suis venu à Düsseldorf pour un stage, je suis parti à l'aveugle pour l'appart et je n'ai jamais eu de soucis.
sinon pour les quartiers, tu peux chercher dans plusieurs endroits. 30 min de transport en commun, tu peux "quasiment" cibler tous les quartiers mais commence par:
- flingern
- derendorf
- pempelfort
ceux la sont au nord de la Alstadt
puis:
- friedrichstadt
si besoin, n'hésites pas _________________ Elsass über alles... ) |
|
|
absolut66 Membre inscrit

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai justement décider de passer par e-rent hier car je pensais partir demain matin, mais ce matin la femme me rappelle pour me dire que l'appartement que j'avais réservé n'était fnalement plus meublé, alors que j'avais déjà donné mon accord pour le paiement avec mon numéro de carte bleue, c'est pas très sérieux, et ça me mets dans une galère pas possible
Maintenant sur leur site il n'y a plus aucun appartement qui pourrait me convenier en terme de logement/prix, il sont tous au dessus de 550€ charges comprises, ce qui est vraiment trop élevé ( je vais etre payé que 400€ par mois pour le stage ) |
|
|
Berserk bon forumeur

|
|
|
absolut66 Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces précisions et adresses, avec tout ça je pense que je vais pouvoir me débrouiller sur place
On y arrivera bien de toute façon, il faut y croire
Je vous tiens au courant des évolutions, peut etre directement d'allemagne ! |
|
|
absolut66 Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
PS : si d'autres personnes ont des appart ou des connaissances qui pourraient avoir des appartements à louer dans mes critères, n'hésitez pas car je n'ai encore rien trouver ... Je vais consulter ce site jusqu'a Dimanche soir  |
|
|
absolut66 Membre inscrit

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que j'ai trouvé, par e-rent finalement, une offre qui ne rentre pas du tout dans mon budget mais à défaut d'autre chose, j'ai bien dû accepter ...
650€ / mois pour un 34m² ttc, un peu cher je trouve, surtout qu'il est situé justé à coté de l'aéroport donc quand même bien en dehors du centre ville :'(
Vous pouvez toujours me proposez autre chose, peut etre que je ne vais y rester qu'un mois dans cet appartement, il me faut quelque chose de moins cher  |
|
|
Berserk bon forumeur

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
ca me semble un peu de l'arnaque, surtout en sachant qu'avec ce budget tu peux trouver un 60m2 à Düsseldorf centre
par ex:
http://www.mwz24.de/Internet/nav/8be/8be70663-70ba-8311-30f8-531611c01396.htm
je te conseille fortement de voir mwz24, il y a pas mal d'annonce en dessous de 350€...
et je te rassure, je ne touche pas de commission en te disant ca  _________________ Elsass über alles... ) |
|
|
absolut66 Membre inscrit

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je me doute que j'ai pas fait une bonne affaire, mais bon n'étant pas sur place, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité ... J'irais voir mwz la semaine prochaine directement, surement que je vais changer d'appartement pendant mon séjour !
Encore merci pour tout, j'espère que tout va bien se passer là bas  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|