| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dado Membre inscrit

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 12:29 pm Sujet du message: Un mag culturel francophone à Berlin ? |
|
|
Salut !
j'aimerais savoir ce que vous penseriez d'un petit magazine culturel berlinois en français.
Un truc dans le genre Lylo (Les Yeux Les Oreilles, à Paris), à mettre dans sa poche avec les plans sorties du mois.
Est-ce que ça vous plairait de trouver ce genre de magazine sur Berlin (dans les reposoirs dans les bars, clubs etc) avec présentation de concerts, des salles de spectacles, des manifestations culturelles, le tout expliqué en langue française ?
Dites moi tout, votre avis m'intéresse !!
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, idées, délires... !
Merci d'avance
Tschüssi
Ben
infodado@googlemail.com |
|
|
Mina_Berlin Membre inscrit

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
ach ja!
ça m'intéresse ça!
dans quelle mesure ça m'intéresse est une autre question, si c'est de petite envergure, je peux participer, sinon je le lirai dans tous les cas  |
|
|
dado Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:36 pm Sujet du message: Merci! |
|
|
Salut Mina,
Merci pour ta réponse. C'est encourageant!
Si tu veux nous contacter. infodado@googlemail.com
a bientôt! |
|
|

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est parti  |
|
|
clairejulien forumeur actif

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:46 am Sujet du message: une idée en plus |
|
|
Bonjour,
en fait tout d'abord je ne voyais pas trop l'intérêt de votre journal mais "stimmt" tous les francophones vivant à Berlin ne maitrisent pas l'allemand et c'est pourquoi je rajouterais un petit quelque chose.
Pourquoi ne pas aussi faire une rubrique infos pratiques ?!
Par exemple en ce moment il y a une grève des transports comme chacun de nous a pu remarquer, il faudrait peut être informer Durée, quels réseaux etc) nos non germanophones, les gens de passage.
D'autant que cela est très important pour pouvoir se rendre aux spectacles, soirées et événements que vous aller "dénoncer" dans votre magazine.
bonne journée |
|
|

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 1:40 am Sujet du message: |
|
|
je réponds mais je ne suis pas concernée hein et je veux pas particulièrement lancer le débat mais... faut faire un peu l'effort de s'intégrer parfois... arrêter le prémaché please  |
|
|
clairejulien forumeur actif

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas être déplacée mais si vous vous voulez vous même participer à l'écriture d'articles dans notre langue, concernant dés événements à Berlin et qu'ensuite vous estimez que fournir des infos pratiques dans cette même langue est superflu car il faut s'intégrer ne croyez vous pas qu'il y a là paradoxe.
Le tout est de savoir ce que vous entendez par intégration. Pour ma part je n'ai pas besoins de magazine culturels en français sur Berlin pouvant maîtriser l'allemand.
Je pensais seulement aux nouveaux arrivants et à ceux de passages.
 |
|
|
rubberducklife Membre inscrit

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc, c'est qu'il existe déjà un magazine culturel en français, qu'on fini par trouver parfois...Par contre, c'est pas format poche, et je pense que c'est bimensuel...En fait, je crois pas que cela apporterait un gros plus.Il existe tellement de ses dépliants qu'on ne les regardent même plus.
Même en ne parlant pas allemand quand je suis arrivée, déchiffrer zitty, et les annonces logements, etc, avec un dico et un peu d'entrain, j'ai pas eu vraiment de problème...
Je pense que ce qu'il manque, c'est plus un site internet d'info spécifiques et de contact sur berlin, qui viendrait compléter connexion française...ou alors, un forum juste un peu plus actif sur les événements, culturels et politiques, de mise en relation ...
Biz |
|
|
Romain berlin

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait d'accord. C'est dans cet esprit là qu'on a lancé l'agenda (www.connexion-francaise.com/agenda). On a déjà pas mals de RDV sur Berlin et ce n'est que le début.. Sinon sur Berlin on a déjà tous les articles de www.connexion-berlin.com notamment dans la rubrique infos pratiques, que vous pouvez volontiers compléter! (envoyez vos infos à romain@connexion-francaise.com) |
|
|
franchouillard Membre inscrit

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 4:36 am Sujet du message: Re: Un mag culturel francophone à Berlin ? |
|
|
| dado a écrit: | Salut !
j'aimerais savoir ce que vous penseriez d'un petit magazine culturel berlinois en français.
Un truc dans le genre Lylo (Les Yeux Les Oreilles, à Paris), à mettre dans sa poche avec les plans sorties du mois.
Est-ce que ça vous plairait de trouver ce genre de magazine sur Berlin (dans les reposoirs dans les bars, clubs etc) avec présentation de concerts, des salles de spectacles, des manifestations culturelles, le tout expliqué en langue française ?
Dites moi tout, votre avis m'intéresse !!
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, idées, délires... !
Merci d'avance
Tschüssi
Ben
infodado@googlemail.com |
ben je vois pas trop l'intérêt vu qu'il y a déjà la gazette?
et que c'est plutôt bien foutu même si c'est vrai maintenant il faut l'acheter |
|
|
Jerome Fondateur

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J ai l impression que c est une tradition à Berlin quand on est rédacteur de créer une feuille d information histoire de faire quelque chose.
Avant tout y a t il un réel besoin?  _________________ kölle alaaf !!!!!!!!!! |
|
|
|