|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vince Membre inscrit

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 3:46 pm Sujet du message: probleme avec mon proprietaire / demande conseils |
|
|
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement pres de Darmstadt. J'ai donne mon preavis car je retourne en France.
Le proprietaire a visite l'appartement et a remarque des taches d'humidite/moisissure dans plusieurs coins du plafond de l'appartement.
L'appartement est mal ventile. Mon erreur est de ne pas avoir prevenu le proprietaire tout de suite, je nettoyais de temps en temps le plafond en essayant d'enlever le plus gros.
Le proprietaire vient d'appeler il y a quelques minutes pour dire que je laisse l'appartement dans un etat deplorable, il ne veut pas me rendre la caution et veut me faire payer la redecoration de l'appartement. Et on a RDV samedi matin pour parler de tout ca.
Je pense qu'il s'agit d'un defaut dans le batiment et que le batiment est mal isole. Sur ce site, j'ai vu une liste d'associations de defense des locataires. L'idee serait de faire venir un expert en batiment. Mais mon gros probleme, c'est que je ne parle pas un seul mot d'allemand.
Par le plus grand des hasards, est-ce que vous connaissez des associations de defense des locataires dans la region de Francfort ou Darmstadt qui parleraient un peu anglais ???
Merci d'avance. Tous les conseils sont les bienvenus. |
|
|
Rolph Invité
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:53 am Sujet du message: mieterbund-hessen.de |
|
|
salut vince,
je te conseille de t'adresser le plus rapidement possible au "mieterbund", une association de défense des locataires. Ils ont un site au www.mieterbund-hessen.de. Là, il y a une carte qui te permettra de trouver le bureau le plus proche de ton domicile. Il y en a à Francfort, à Wiesbaden, à Hanau...
Les questions de remboursement de caution sont compliquées, ce qui ne veut pas dire du tout que ton proprio aurait raison. Probablement au contraire.
Mais comment as-tu fait pour vivre ici sans parler un mot d'allemand??!! C’est inouï!! |
|
|
jean luc excellent forumeur

Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 376 Localisation: neunenstein bw hohenlohe
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
regarde dans le forum principal discution en lien avec notre ....tu trouvera le meme problême et des solutions
jean luc  _________________ la vie est belle,mangeons lá,a pleines dents |
|
|
vince Membre inscrit

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:15 pm Sujet du message: Re: mieterbund-hessen.de |
|
|
| Rolph a écrit: |
Les questions de remboursement de caution sont compliquées, ce qui ne veut pas dire du tout que ton proprio aurait raison. Probablement au contraire.
|
Cette semaine, j'ai fait traduire mon contrat de location et c'est écrit que le locataire doit rénover l'appartement en partant (peindre les murs en blanc, nettoyer la moquette). C'est un peu surprenant pour un français mais j'ai appris que c'est dans les coutumes allemandes. Donc, je comprends mieux pour le propriétaire disait un truc du genre : "you have to repair" avec son anglais approximatif.
Le propriétaire de l'appartement est venu hier. Un collègue allemand sympa est venu aussi pour la traduction. Ils ont discuté en allemand et je pense que ca eu un effet positif. D'après ce que m'a traduit mon collègue, le propriétaire veut faire venir des professionnels pour la rénovation, et qu'ils puissent mesurer l'humidité dans le mur, et réparer en profondeur. Le propriétaire veut bien partager les frais de rénovation. Donc, pour l'instant, j'attends que les artisans viennent et qu'ils fassent un devis. Je veux bien payer pour la peinture (c'est normal, c'est dans le contrat) mais pas le reste.
Affaire à suivre...
| Citation: |
Mais comment as-tu fait pour vivre ici sans parler un mot d'allemand??!! C’est inouï!
|
Je travaille dans une organisme européen donc ma langue de travail est l'anglais. La journée, je n'ai pas l'impression d'être en Allemagne.
Mais en sortant du boulot ! aie ! aie ! Je "vivote". J'ai essayé d'apprendre la langue avec les CD pour débutant, mais j'ai du mal avec cette langue. Je suis allé 3 fois à un cours de sport mais j'étais frustré de ne pas pouvoir communiquer facilement donc j'ai laissé tomber.
J'ai passé un peu plus de deux ans en Allemagne et je n'en ai pas profité pour nouer des contacts avec des allemands. Rétrospectivement, je me dis que c'est un peu dommage. tant pis pour moi. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|