ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région

Constitution d'une liste de médecins sérieux à Berlin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rmatt
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:25 am    Sujet du message: Constitution d'une liste de médecins sérieux à Berlin Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le sujet a déjà été abordé précédemment, sans qu'une liste autre de celle de l'ambassade ne soit constituée.
Sans parler de médecin francophone, je trouverai intéressant d'établir une liste de médecins sérieux. Effectivement, à moins d'avoir été très chanceux, vous avez dû vous apercevoir du niveau catastrophique des médecins à Berlin.

(Pas plus tard qu'il y a deux semaines, une amie a eu confirmation d'un doute qui l'habitait, un cancer du sein, que son médecin n'avait pas été fichu de voir il y a un an à la mammographie...)

Moi c'est simple j'en connais aucun, je les fuie ! Mais bon tôt ou tard, on y passera tous, alors donnez vos bons plans, ne soyez pas radins

Amicalement,
Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
fannyberlin
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D accord avec toi Sad
Niveau competences sociales, c est zero et une consultation dure a peine 2 minutes... Normal quand tu sais que le montant de leurs honoraires sont definis en fonction de ta caisse de secu. En gros: ta caisse paye peu alors tu n est pas bien soigne.
Je n ai que de mauvaises experiences... C etait mon petit coup de gueule;-)

Une liste de bons medecins serait la bienvenue!

Fanny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rmatt
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant je suis chez une assurance qui paie bien (BARMER) et qui me coûte bonbon, mais ça ne leur fait ni chaud ni froid...

Ce qui me choque le plus, c'est qu'une consultation est en fait une discussion. Ils se basent sur ce que tu décris sans même vraiment regarder ce que tu as ! Pas de contrôle de pression artérielle notamment.
Ayant dis que je suspectais une angine, on m'a osculté la gorge, mais pas le nez ni les oreilles, nooooooooooooonnnn ça serait perdre du temps !

Et encore j'ai la chance d'être bilingue ! J'ose à peine imaginer comment ça se passe pour ceux qui maîtrisent mal la langue !
D'ailleurs, je comprends pourquoi on utilise le mot de "Sprechstunde" pour consultation, ça correspond bien à une simple discussion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
rubberducklife
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors, après 2ans et demi de malheurs divers avec pleins de médecins qui n'écoutent même pas ce qui tu dis, et qui te donnent des trucs que tu ne comprends pas, voilà les seuls médecins à peu près ok que j'ai trouvé. Je commence le travail...N'hésiter pas à compléter...

Médecin généralistes.
-Une praxis aussi sociale, qui aident les gens, ont beaucoup de patience. Par contre, attendez vous à des techniques naturelles... (oignons et jus choucroute)-
Holger Lentzen, Sabine Will, Felicitas Rittweger, Claudius Loga...
Reichenbergerstr.121
10999 Berlin
U. Görlitzer Bhf
Sprechzeiten
Mo, DI, DO, Fr: 8-11h30, 14h-17h30
Mi 15-16h30
0306126643

La dentiste de la liste de l'ambassade Suzanne Daeschlein est très gentille, parle français, et plutôt sérieuse.
Müllerstr.134
0304522998

Gynécologues
Dr.Pett
Dr.Jandi
Adalbertstr.16
0306169540
www.pett-jandi.de
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fannyberlin
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais cette semaine chez un gyneco homeopathe et vous dirai ce qu il en est Wink

Sinon: mon avant derniere consultation j ai demande a faire une prise de sang car malade depuis novembre (c etait fin janvier) et a la lecture des resultats, le medecin me dit " tout est ok d apres vos globules blancs, vous avez juste un petit virus, qu est-ce que vous voulez que je vous donne?" J ai hallucine Shocked Elle n avait meme pas demande de controle en fer, magnesium etc... et me demande ce dont j ai besoin comme medicament...

Rubberducklife: ton adresse m interesse. Les medecins que tu cites discutent-ils avec leur patient? J entends par la, est-ce qu ils prennent le temps de t ecouter (pas en faisant semblant), de t ausculter? Il faut prendre un rdv?
Merci

fanny
fannyberlin
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l adresse de mon gyneco-homeopathe:

Dr. Ulrike Gerischer
Frauenheilkunde
Yorckstraße 71
10965 Berlin

Tel.: 030-7850006

Elle est super!!! Gentille, douce, elle prend le temps de repondre aux questions... Bien qu elle soit homeopathe, elle donne aussi des consultations classiques Wink

Elle se trouve a Kreuzberg pres de Mehrringdamm Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: