ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

et si on se présentait? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaadji
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo
Je m'appelle Renaud, j'ai 26 ans et j'ai débarqué cette semaine à Düsseldorf pour y travailler comme consultant dans les Télécoms ce que je fais depuis 3 ans à Paris. (je viens de banlieue à la base)

Pour l'instant je suis à l'hotel en attendant de trouver un appart (ou plutot peut-etre une colocation) plutot sur Köln, en fait -si vous avez des plans je suis très interessé !

Vu que je connais personne encore ici, ca serait avec plaisir que je me joindrai aux différents évènements organisés et que je ferai votre connaissance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger Numéro ICQ
berengeredu89
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Moi j'ai trouvé ma collocation a Cologne grace a ce site : http://www.wg-gesucht.de

Bonne recherche !
Bienvenu en Allemagne !

Bérengère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
benoitparis
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

hallo !

fraichement débarqué à düsseldorf, depuis à peine quelques jours, je me permets d'écrire un petit mot sur ce forum, très bien fait je dois dire!
je suis un étudiant français de 20 ans, en stage jusqu'a fin aout 2008 sur düsseldorf... j'ai trouvé un logement dans une kolpinghaus (je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est vraiment un systeme sympa, et y'a ces "résidences" dans toute l'allemagne), et je suis en recherche de jeunes, français allemands ou autres, sur düsseldorf ou dans la région (cologne, dortmund, essen, ou plus près^^) pour sortir, balader ou tout simplement discuter! (auf deutsch, englisch oder französisch! bin offen Smile

mon msn gamer971(at)hotmail.com (n'hésitez pas)

benoît
lilieb33
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:35 am    Sujet du message: salut! Répondre en citant

moi c´est élodie j´ai 23 ans et je suis arrivée à Cologne depuis septembre pour le boulot où je vis avec mon ami jusqu´à février l´année prochaine. Je suis une amoureuse de Cologne depuis 2005 déjà!le temps passe si vite...j´ai découvert cette ville grâce au programme Erasmus et je dois dire que j´ai vécu ici les plus beaux moments de ma vie et ca continue!impossible de décrocher de cette ville, quand je rentre chez moi en France, Cologne me manque...et lorsque je reviens ici à peine arrivée à l´aéroport je me sens chez moi et j´ai cette petite réflexion:"ah ca fait du bien d être chez soi!" ce qui en soit me parait louche car j´aime tellement ma ville en France ( Bordeaux)..mais il y a un je ne sais quoi ici qui me pousse sans cesse à revenir et c´est pourquoi j´ai décidé de venir travailler ici..mais bon contrat jusqu´à février l´année prochaine et le temps passe vite..je m´imagine déjà en train de quitter encore cette ville à nouveau en pleurs!Mais bon je n´ai pas dit que je ne reviendrai jamais! Wink
En tous cas je me rends compte que je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse de cette magnifique ville qu´est Cologne si seulement mes amis en France pouvaient comprendre ce qu´on ressent une fois dans cette ville...L´allemand est pour eux une langue barbare!à l´école déjà nous étions 10 élèves au collège à désirer apprendre cette langue et une fois au lycée nous étions 3!c´est sûr que dans ma région on prône plutôt l´espagnol...J´espère que d´autres francais courageux et désireux de découvrir une nouvelle culture viendront s´aventurer en Allemagne et si possible à Cologne qui cela dit en passant est LA PLUS BELLE VILLE D ALLEMAGNE!!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomppa_28
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, rien à rajouter Smile sauf peut-être un petit : Kölle alaaf !!!

Bien à vous,

Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faboune
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
moi c'est Fabien, je suis venu habiter sur Dusseldorf pour rejoindre ma douce teutonne au debut de l'année, et je commence a me languir de francais et de musique !!

Autant il est facile de trouver plein de frenchies sur Cologne, autant sur Dusseldorf, je raaaame. Et comme les finances sont au plus bas ces temps ci, les A/R sur Cologne sont de moins en moins possibles...

Voila, donc si il y a des gens interesses pour des petites soirées franco ou anglo francaises sur dusseldorf, je suis tres tres partant, ca m'eviterait d'avoir a balancer mes blagues apres 21 minutes de reflexion afin de determiner:
- de quoi la conversation en train d'avoir lieu entre ces divers allemands qui m'entourent parle en ce moment precis ?
- c'est sur qu'ils parlent de ca ??
- nan nan, te lance pas tout de suite, ta vanne peut tomber a l'eau, attends d'etre bien sur du sujet
- mais putain ca veut dire quoi Gehäuse ?
- bon, va bien falloir que je la lance un jour ma vanne, et pis la chuis quasiment sur que j'ai compris
(lancage de vanne, dans un allemand digne de Jane Birkin)
...
moment de silence
...
- et merde, ils devaient pas parler de ca...

Ah oui, et pis a part ca, si vous avez deja une experience musicale sur la region, je suis preneur de toute info.
En fait, je joue du sax et je viens de debuter le trombone, et je me chercherais un petit groupe de funk, black music, soul, bref un truc bien 70's sans pretention.
Si vous avez des tuyaux Smile
Mais je vais peut etre creer un sujet pour ca

Au plaisir de vous voir un de ces jours.

Ah oui, au fait, je suis pas super dispo les we, mais les soirs de semaine, c'est no problem !

Oh, et pis la honte keu meme, j'ai oublie de donner mon age, ma profession, qu'est ce que je vais vous chanter maintenant et ou qu'il est mon papa...

On va tacher d'arranger ca
profession: dessinateur de poignées de porte de voiture (c'est pas une conneri-euh...)
qu'est ce que je vais vous chanter: Die Ärzte - Lass Leute reden, parce que je deteste cette chanson, mais tous les matins quand j'allume 1Live, j'ai l'impression qu'ils me la reservent, alors y'a pas de raison que y'ai que moi qui subisse
ou qu'il est mon papa: ben c'est le monsieur avec la caméra au premier rang la, forcément... vous vous attendiez a quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
ninygirly
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Guten tag Deutschland! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis une toulousaine qui viens de débarquer dans la région avec mon Deutsch-Darling, qui lui, viens d'ici.

J'ai 27 ans et je suis à la recherche d'un boulot, de potes, d'une nouvelle vie sociale, de copines shopping, de potes café le dimanche, de potes apéro le samedi, d'une équipe de rugby à supporter... Vous faites un forfait tout compris???

Bises et à bientôt
ummagumma
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons 32 et 33 ans et nous quittons Paris pour nous installer à Essen à partir du mois d'octobre...

Nous serons heureux de rencontrer d'autres Français des environs pour prendre un verre, faire du tennis, du shopping (pour madame) et bénéficier des conseils des anciens.

A bientôt.

Marie et Thomas.
Anne-So
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Enchantée... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 22 ans et j'arrive sur Bonn début septembre 2008 pour rejoindre mon ami. Originaire de Nantes, et ayant passé une année à Paris pour préparer le concours de prof des écoles, je vais le retenter cette année via une formation à distance. Néanmoins, si je peux concilier révisions, petits boulots et vie sociale, ça serait un petit plus dans ma vie !! Donc si vous avez quelques suggestions à me proposer, faites le savoir.
Merci par avance,
A bientôt.

Razz
Pierre J
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Nouveau à Düsseldorf Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je respecte la tradition et vais me présenter ^^

Je m'appelle Pierre, je viens de Lyon, je suis étudiant à Sciences Po Strasbourg et dans le cadre de ma 3e année je viens à Düsseldorf pour un stage de 7mois au Consulat Général de France.

J'espère rencontrer nombreux d'entres vous qui sont sur place ! Et oui le stress naturel de la première expatriation Wink

A bientôt j'espère !
ambcar
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour rencontrer du monde tu peux passer à la stammtisch...tu vas trouver toutes les infos là dessus dans pleins de post...
donstras
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 6:24 pm    Sujet du message: slt tt le monde Répondre en citant

Comme il faut passer par la allons y...

Moi c Clement 24ans,je suis originaire de Strasbourg (vive l'Alsace) Very Happy
Je suis actuellement a Düsseldorf pour le taf et j'y suis pour un an minimum dc ca me ferai plaisir de rencontrer d'autre francais dans la region...

Bonne soiree a tous et peu etre a bientot,
bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Düssel-Tof
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:18 pm    Sujet du message: vive l'Alsace Répondre en citant

Cool un nouvel Alsacien, Strasbourgeois de surcroit! Bienvenu dans le coin et à bientôt!!!

Tophe

C'est pas faux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Olivier1000
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Allez, je me décide Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Petite présentation: Je m'appelle Olivier, j'ai 32 ans, je suis belge, et je travaille depuis un peu plus d'un an près de Cologne, où je vis.

J'avais visité un peu le site il y a quelques temps, mais sans m'y inscrire. Voilà qui est chose faite, et je compte bien profiter...

A bientôt,

Olivier.
niKo
cologne
cologne

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à vous tous !!! [un peu en retard mais bon]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

Sauter vers: