| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jerome Fondateur

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 1:38 pm Sujet du message: Les nouvelles offres VIE de la semaine |
|
|
V.I.E. Graduates, Bertrandt AG, Köln
http://www.connexion-emploi.com/offers/2007/10/01/graduates-bertrandt-ag-koln
V.I.E. Elektroniker, Bertrandt AG, Köln
http://www.connexion-emploi.com/offers/2007/10/01/v-i-e-elektroniker-bertrandt-ag-koln
V.I.E. Projektingenieure, Konstrukteure (m/w), Bertrandt AG, Köln
http://www.connexion-emploi.com/offers/2007/10/01/v-i-e-projektingenieure-konstrukteure-m-w-bertrandt-ag-koln
V.I.E Project Engineer (m/f), Bertrandt AG, Köln
http://www.connexion-emploi.com/offers/2007/10/01/v-i-e-project-engineer-m-f-bertrandt-ag-koln _________________ kölle alaaf !!!!!!!!!! |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
j'ai une question à propos de ces VIE : l'entreprise Bertrand AG me semble être une entreprise allemande d'après son site internet, et il me semble que les VIE ne peuvent avoir lieu que dans des entreprises françaises à l'étranger. Où est-ce que je me trompe ?
J'ai été contacté via XING par une personne de Bertrandt Services GmbH qui ramène au même site internet que l'entreprise ci-dessus et si l'entreprise a effectivement le droit de prendre des VIE, je pourrai lui proposer de me prendre en VIE. D'ailleurs ça ne doit pas être connu ce type de contrat en Allemagne, est-ce que vous pouvez me dire comment on explique ça en Allemand ?
Merci. _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|
Berserk bon forumeur

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 35 Localisation: Köln/Alsace
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
alors effectivement, les VIE ne peuvent être pris que par des entreprises françaises. sauf que l'entreprise ne doit pas être forcément française. je m'explique, si une entreprise dont le sièfe est à l'étranger peut prendre des VIE à partir du moment où celle ci a une structure légale en France. donc une société allemande qui a une filiale en France peut prendre des VIE ce qui doit être le cas pour Bertandt AG.
BERTRANDT
Stephanie hazard
BUROSPACE - BAT 10
RTE DE LA PLAINE DE GISY - BP 35
91572 BIEVRES CEDEX FRANCE
E-mail : stephanie.hazard@de.bertrandt.com
c'est le contact en France que j'ai trouvé sur une annonce du civiweb.
et sur ce lien, tu peux trouver un fichier pdf en allemand qui explique le VIE...
http://www.civiweb.com/default.asp?action=ressources&rub=stat&art=bao_pres
Simon _________________ Elsass über alles... ) |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien.
J'aurais dû fouiller le site du civiweb plus à fond. _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|
Berserk bon forumeur

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 35 Localisation: Köln/Alsace
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
de rien et le site du civiweb, je le connais bien ... _________________ Elsass über alles... ) |
|
|
darbuz super forumeur

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
A propos de postes de VIE, j'en recherche un dans mon équipe...
...contrôle de gestion dans une filiale d'un grand groupe français, dans les environs de Köln...
...m'écrire pour plus d'infos !
David |
|
|
incassable super forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:29 am Sujet du message: |
|
|
peut-on m'expliquer les avantages d'un VIE par rapport a un contrat local ?
Car le salaire VIE etant inferieur a celui d'un contrat local il doit quand meme y avoir d'autres avantages. |
|
|
niKo cologne

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
| incassable a écrit: | peut-on m'expliquer les avantages d'un VIE par rapport a un contrat local ?
Car le salaire VIE etant inferieur a celui d'un contrat local il doit quand meme y avoir d'autres avantages. |
Disons que quand tu sors fraichement de l'ecole, ton salaire n'est pas "si" inferieur que ca ! [a 200€ près]
Oui je suis d'accord : 200€ tous les mois ... a l'année, ca commence a faire pas mal mais bon !
Tu es sous la tutuelle de l'administration francaise. Mutuelle francaise, experience à l'etranger. En fait, on voit plus les objectifs dans les autres pays je pense tels que le Japon, Corée, Roumanie ... !
Pays ou il est difficile de se lancer seul et ou dans le cas d'un VIE, tu es "expatrié" a un coup optimal. _________________ NNNiiiiKKKKooooo
 |
|
|

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:00 am Sujet du message: |
|
|
1619 € par mois, un ingenieur debutant gagne plus que 200 € de plus en salaire local ...
ceci dit c'est interessant si l'entreprise te paye le logement en te retirant seulement 20 % de ton indemnite. |
|
|
niKo cologne

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
| incassable a écrit: | 1619 € par mois, un ingenieur debutant gagne plus que 200 € de plus en salaire local ...
ceci dit c'est interessant si l'entreprise te paye le logement en te retirant seulement 20 % de ton indemnite. |
Un jeune ingenieur doit commencer au alentour de 3200€ brut ...
Ca fais du 250€ en plus d'un VIE  _________________ NNNiiiiKKKKooooo
 |
|
|

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
250€ de plus en cotisant a la retraite et au chomage, ce qui n'est pas le cas d'un VIE il me semble...
Financierement, c'est clair pour moi, ce n'est pas interessant, alors que ca l'est enormement pour l'entreprise (en allemagne hein).
La ou je me pose la question ce sont les avantages par rapport au poste et a la carriere :
Y-a-t-il une embauche automatique dans le groupe apres le VIE a un poste inaccessible autrement ou tout autre critere qui pourrait pousser a accepter un VIE ? |
|
|
niKo cologne

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Tu cotises en France pour une periode superieure a 6 mois en tant que VIE.
Il est sur que ce n'est pas super "interessant" financierement mais ca permet de beneficier d'une experience internationale ... ce qui est valorisant sur un CV !
Il est sur que c'est tres interessant pour les entreprises car les VIE ne rentrent pas dans le budget et sont totalement invisibles dans les effectifs.
En fait, je vois ca differement pour l'Allemagne : pour moi, un VIE est bien plus interessant dans les pays hors zone Europe ! Quoi que la Roumanie est un tres bon pays pour faire un VIE
| Citation: | La ou je me pose la question ce sont les avantages par rapport au poste et a la carriere :
Y-a-t-il une embauche automatique dans le groupe apres le VIE a un poste inaccessible autrement ou tout autre critere qui pourrait pousser a accepter un VIE ? |
Ce n'est pas obligatoire d'avoir une embauche derriere. Tu as une experience au sein d'une entreprise ... et ca les interesse fortement. Ca peut etre comme une période d'essai ^^ _________________ NNNiiiiKKKKooooo
 |
|
|

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
VIE Asie, US et autres, on est d'accord, c'est de l'or en barre, seul moyen de s'expatrier dans ces pays en JD.
La ou je rouspete c'est pour l'europe de l'ouest. Une experience XP tu peux l'avoir tres facilement avec un contrat local, pas besoin de VIE.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les VIE en allemagne sur le site du Civi mettent bien plus de temps a partir que les autres pays.
Une periode d'essai de 2 ans ca fait long quand meme, la mienne a dure 3 mois ici .... |
|
|
niKo cologne

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
lol ....
Tu sais, apres 3 ans d'apprentissage au sein d'une entreprise francaise, je n'ai pas été embauché car je ne sortais pas d'une ecole "cible".
Le VIE permet de decouvrir d'autres sites et ainsi beneficier d'une experience à l'étranger.
Je devais etre 1 an en VIE ... je n'y suis resté que 6 mois.
Tu peux gagner beaucoup d'argent si par exemple tu fais un VIE en Roumanie  _________________ NNNiiiiKKKKooooo
 |
|
|
jh forumeur confirmé

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| incassable a écrit: | | 250€ de plus en cotisant a la retraite et au chomage, ce qui n'est pas le cas d'un VIE il me semble... |
Si si tu cotises et c'est là un gros avantage ! Je ne sais plus où j'avais vu l'info mais sûrement sur le site civiweb (lien dans un des posts ci-dessus) qui est si complet !! _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|
|