|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arpeggio Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 6:22 pm Sujet du message: Trouver un logement à Berlin - Quels papier? |
|
|
Bonjour,
Ma copine est moi allons nous installer à Berlin à partir du mois d'août. Nous sommes tous les deux en prof. libérale et avons pas mal galéré à Paris pour trouver un logement à cause de nos situations professionelles. Il a fallu constituer un sacré doc de 30+ pages, revenus des parents (j'ai 33 ma copine 27...), factures, etc.
J'aimerais savoir quels sont les documents à fournir au propriétaire / agence pour pouvoir louer à Berlin, sont-ils aussi exigeant?
Merci d'avance |
|
|
_Magali_ Membre inscrit

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 15 Localisation: Berlin-Neukölln
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour avoir essayé de me loger à Paris, je comprends ta crainte... Je ne sais pas si mon cas est une généralité pour le logement à Berlin mais j'ai été particulièrement étonnée de ma "Hausverwaltung"...
Presque tout s'est fait par téléphone: ils me demandaient mon salaire, un genre d'attestation de mes parents et un justificatif de mon ancien propriétaire disant que j'avais toujours payé mes loyers à temps, ce à quoi j'ai répondu que je n'avais 1 jamais loué en Allemagne, 2 jamais loué en France, donc exit la justification et j'ai expliqué que j'étais indépendante et que je n'avais pas besoin de la signature de mes parents (j'ai 23 ans, je suis grande hein ) pour louer un appart'. Et ça a suffit, ils n'ont vu mon contrat de travail que lors de la signature du contrat de location et je n'ai même pas eu à leur fournir une copie de mon assurance...
Ca a donc été assez facile pour moi et avec le minimum de paperasse... Mais comme je t'ai dit, je ne sais pas si cela se passe toujours comme ça...
Je te souhaite bon courage pour tes recherches!  |
|
|
aspisi frédéric forumeur actif

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:21 pm Sujet du message: oui c'est vrai |
|
|
| moi je suis propriétaire donc bon... mais tous mes amis ont loué sans problème - pour le business, il faut penser germains, pas latins et donc c'est plus souple / et il y a de l'offre à berlin donc il ne font pas de problèmes car il préfèrent louer qu'avoir un logement vide ET il n'y a pas de culture de la propriétat à berlin... donc : bonne chance |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|