|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Biwan Membre inscrit

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 10:06 pm Sujet du message: Musik à Dusseldorf |
|
|
Salut tout le monde,
J'arrive à Dusseldorf début octobre (VIE de 2 ans) et je cherche des formations (petites ou grandes) pour faire de la musique.
Je joue du sax (ténor et baryton) depuis un peu plus de 10 ans. A Paris je jouais dans des big band de jazz, groupes de funk, reggae, etc... Je fais aussi de la guitare classique brésilienne et de la flûte traversière.
Donc si vous entendez parler de groupes qui cherchent, de bars qui organisent des jams sessions, ou meme d'ecoles de musique, n'hésitez pas à me contacter !
Le rêve serait de trouver une colloc de musiciens..... mais pour l'instant je cherche déjà une colloc ou ils supportent les saxophonistes...
J'espère vous voir bientôt à Dusseldorf !!!
B. |
|
|
xav Membre inscrit

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Biwan,
Pour les Jam Sessions, tu peux jeter un coup d oeil sur le site suivant:
http://www.jazz-schmiede.de
Je ne connais pas encore cet endroit, je suis nouveau ici moi aussi.
Il y a une ecole de Jazz a Cologne, mais il doit y avoir quelque chose sur Du. Je te tiens au courrant si je trouve.
Xavier |
|
|
Biwan Membre inscrit

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Xavier,
J'ai vu qques adresses aussi sur un message précédent.
Je vais essayer de vadrouiller avec mon sax à droite à gauche histoire de trouver mon bonheur
A plus sur Dus !
B |
|
|
faboune bon forumeur

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !
Je viens de trouver ce post dans les tréfonds du forum.
Un petit peu dans la meme situation que Biwan, je cherche de quoi jouer de la ziq tranquille sur Düsseldorf ou environs.
Je suis saxeux a tendance funk, et tromboneux depuis tres peu, et je cherche donc des petites formations sans prise de tete, pour faire de la musique qui groove.
Voila, si vous connaissez des fanfares funk, style mon ex ( ) fanfare Tarace Boulba sur Düsseldorf, ou des petits groupes qui cherchent des gens, je serais meme pret a jouer du carillon ou du tambourin en periode d'essai.
Ah, et pis tant que j'y suis dans les petites annonces, je cherche aussi un prof de trombone pour mes debuts laborieux. Si vous avez des adresses d'ecoles peperes ou si vous connaissez des trombones, je prends tout renseignement avec grand plaisir et vous aurez droit a un gros sourire en prime
Merci ! |
|
|
Düssel-Tof forumeur actif

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un petit complément sur ce qui a été dit sur la Jazz-Schmiede... J'ai déjà été plusieurs fois là-bas et je pense que tu peux y trouver ton bonheur! Le mardi soir ils organisent des "free sessions" où tout le monde peut jouer... En gros, de 20h à 22h, un groupe organisé joue qqes morceaux de jazz, et à partir de 22h, n'importe qui (avec de bonnes notions de musique qd mm) peut participer... Le niveau est assez élevé et j'ai toujours passé de très bonnes soirées!
Donc à voir ce que tu en penses... A bientôt à Düsseldorf.
Christophe _________________ A Düsseldorf depuis mars 2005
C'est pas faux... |
|
|
faboune bon forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse !
J'irai surement y faire un petit tour un de ces jours, mais c'est vrai qu'avec mon niveau, surtout en impro jazz (ca veut dire quoi C7min B5 en ABBA ??? Faut que je joue Waterloo c'est ca ?), je suis un peu un flippé des jam sessions.
Je me retrouve a chaque fois devant un par terre de mecs qui sortent du conservatoire et qui t'alignent 125000 notes en trois secondes, et qui se marrent bien quand je me lance timidement dans ma petite gamme blues.
Bref, pas que des bons souvenirs, mais c'etait peut etre du a l'esprit parisien ou les zicos seraient prets a se bouffer entre eux pour se faire remarquer et trouver des plans...
Merci en tout cas pour l'info !  |
|
|
faboune bon forumeur

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, apres quelques mois, quelques experiences plus ou moins foireuses, je n'ai toujours pas trouve mon bonheur...
Je retente ma chance par ici, au cas ou des nouveaux zicos se soient inscrits entre temps.
Ayant fait le constat que le groupe de mes reves n'existait pas sur Dusseldorf , j'ai un plan qui me trotte dans la tete de monter une fanfare funk dans l'esprit de celle dans laquelle je jouais (voir lien au dessus) a partir, donc... de rien...
Appel aux nouveaux sur le forum, si vous jouez vous meme d'un cuivre, connaissez quelqu'un qui en joue, un endroit ou en trouver (hors jazz Schmiede), hesitez pas a me contacter, peu importe le niveau  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|