ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Musik à Dusseldorf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biwan
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Musik à Dusseldorf Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'arrive à Dusseldorf début octobre (VIE de 2 ans) et je cherche des formations (petites ou grandes) pour faire de la musique.

Je joue du sax (ténor et baryton) depuis un peu plus de 10 ans. A Paris je jouais dans des big band de jazz, groupes de funk, reggae, etc... Je fais aussi de la guitare classique brésilienne et de la flûte traversière.

Donc si vous entendez parler de groupes qui cherchent, de bars qui organisent des jams sessions, ou meme d'ecoles de musique, n'hésitez pas à me contacter !

Le rêve serait de trouver une colloc de musiciens..... mais pour l'instant je cherche déjà une colloc ou ils supportent les saxophonistes...

J'espère vous voir bientôt à Dusseldorf !!!

B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xav
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Biwan,

Pour les Jam Sessions, tu peux jeter un coup d oeil sur le site suivant:
http://www.jazz-schmiede.de

Je ne connais pas encore cet endroit, je suis nouveau ici moi aussi. Sad

Il y a une ecole de Jazz a Cologne, mais il doit y avoir quelque chose sur Du. Je te tiens au courrant si je trouve.

Xavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biwan
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xavier,

J'ai vu qques adresses aussi sur un message précédent.
Je vais essayer de vadrouiller avec mon sax à droite à gauche histoire de trouver mon bonheur Smile

A plus sur Dus !

B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faboune
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !

Je viens de trouver ce post dans les tréfonds du forum.
Un petit peu dans la meme situation que Biwan, je cherche de quoi jouer de la ziq tranquille sur Düsseldorf ou environs.
Je suis saxeux a tendance funk, et tromboneux depuis tres peu, et je cherche donc des petites formations sans prise de tete, pour faire de la musique qui groove.
Voila, si vous connaissez des fanfares funk, style mon ex ( Crying or Very sad ) fanfare Tarace Boulba sur Düsseldorf, ou des petits groupes qui cherchent des gens, je serais meme pret a jouer du carillon ou du tambourin en periode d'essai.

Ah, et pis tant que j'y suis dans les petites annonces, je cherche aussi un prof de trombone pour mes debuts laborieux. Si vous avez des adresses d'ecoles peperes ou si vous connaissez des trombones, je prends tout renseignement avec grand plaisir et vous aurez droit a un gros sourire en prime Very Happy

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Düssel-Tof
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un petit complément sur ce qui a été dit sur la Jazz-Schmiede... J'ai déjà été plusieurs fois là-bas et je pense que tu peux y trouver ton bonheur! Le mardi soir ils organisent des "free sessions" où tout le monde peut jouer... En gros, de 20h à 22h, un groupe organisé joue qqes morceaux de jazz, et à partir de 22h, n'importe qui (avec de bonnes notions de musique qd mm) peut participer... Le niveau est assez élevé et j'ai toujours passé de très bonnes soirées!
Donc à voir ce que tu en penses... A bientôt à Düsseldorf.

Christophe

C'est pas faux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
faboune
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse !

J'irai surement y faire un petit tour un de ces jours, mais c'est vrai qu'avec mon niveau, surtout en impro jazz (ca veut dire quoi C7min B5 en ABBA ??? Faut que je joue Waterloo c'est ca ?), je suis un peu un flippé des jam sessions.
Je me retrouve a chaque fois devant un par terre de mecs qui sortent du conservatoire et qui t'alignent 125000 notes en trois secondes, et qui se marrent bien quand je me lance timidement dans ma petite gamme blues.

Bref, pas que des bons souvenirs, mais c'etait peut etre du a l'esprit parisien ou les zicos seraient prets a se bouffer entre eux pour se faire remarquer et trouver des plans...

Merci en tout cas pour l'info ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
faboune
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apres quelques mois, quelques experiences plus ou moins foireuses, je n'ai toujours pas trouve mon bonheur...

Je retente ma chance par ici, au cas ou des nouveaux zicos se soient inscrits entre temps.
Ayant fait le constat que le groupe de mes reves n'existait pas sur Dusseldorf Crying or Very sad , j'ai un plan qui me trotte dans la tete de monter une fanfare funk dans l'esprit de celle dans laquelle je jouais (voir lien au dessus) a partir, donc... de rien...
Appel aux nouveaux sur le forum, si vous jouez vous meme d'un cuivre, connaissez quelqu'un qui en joue, un endroit ou en trouver (hors jazz Schmiede), hesitez pas a me contacter, peu importe le niveau Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: