|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mitternacht Membre inscrit

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 19 Localisation: Heidelberg (BW)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:19 pm Sujet du message: Heidelberg ^^ |
|
|
Salut !
Je m'installe à Heidelberg à partir du 1er août 2008 et je souhaitais savoir s'il y avait des compatriotes frenchies déja là-bas, de ce forum ? Je n'ai vu que 2 pseudos sur la carte géographique du forum...
Je vais habiter dans le quartier de Kirchheim.
Je me suis déja présentée dans le topic approprié en fait... mais au cas où : donc moi c'est Yasmine, franco-allemande, 25 ans, de Paris et suis à Strasbourg depuis novembre (et l'an dernier j'habitais à Zürich, en Suisse ) : Heidelberg bouge beaucoup plus, heureusement !
Ah oui et je ne sais pas si vous connaissez déja (?); il y a un site de rencontres pas mal qui s'appelle "www.meineleute.de" (et meinestadt.de). Chacun peut s'inscrire dans la ville qu'il veut et faire connaissance avec d'autres Deutsch de sa ville. Voilou )
Bonne journée, Tschüss ! |
|
|
Tim_traditor Membre inscrit

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: Heidelberg - Eppelheim
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Non Yasmine, rassure-toi, tu n'es pas la seule Française (ok, franco-allemande) expatriée à Heidelberg
Moi j'y suis installé depuis trois mois maintenant (j'habite à Eppelheim - comment ça ce n'est pas tout à fait HD? ) et m'y plais ma foi pas mal!
et je ne connaissais pas meineleute.de, je vais aller y faire un tour de ce pas... à bientôt!
Tim |
|
|

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est cool !
Et qu'est-ce que tu fais de beau à Eppelheim ?
T'étais où avant ?
Le 12 juillet (demain) il y a le Schlossbeleuchtung à Heidelberg; tu vas sûrement y aller ?
C'est dommage, je ne serai pas encore là... pas grave, j'irai à celui du 6 septembre ^^
Le nouvel An à Heidelberg c'est pas mal non plus  |
|
|
lapetiteolive Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Yasmine
Bon bah t as pas choisi la pire ville d allemagne pour t installer.
Si tu cherches a croiser des frenchies, y a un stammtisch francophone tous les 2e mardi du mois sur HD, au bar le Merlin.
en general on bouffe, on boit et on devise en francais (y compris pour les allemands qui viennent s exercer dans la langue de moliere).
a+
olivier |
|
|

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 2:10 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Salut Yasmine
Bon bah t as pas choisi la pire ville d allemagne pour t installer.
Si tu cherches a croiser des frenchies, y a un stammtisch francophone tous les 2e mardi du mois sur HD, au bar le Merlin.
en general on bouffe, on boit et on devise en francais (y compris pour les allemands qui viennent s exercer dans la langue de moliere).
a+
olivier |
Oui j'avais vu le topic sur le Stammtisch à HD, merci !
En plus qu'il y ait même des Deutsch qui viennent c'est super jtrouve !
Et le Merlin, oui, c'est pas mal du tout, j'aime bien leur terrasse et leur Käsespätzle ^^
Je serai des votres à partir d'août
Concernant le choix de la ville... en fait mon copain vit déja là-bas et veut y rester ... si ça ne tenait qu'à moi, je serais restée à Paris, ou aurais déménagé dans une ville + grande : Berlin, Londres, ... cosmopolite yeah !
Parraît qu'on est compliqués, nous les Parigots ...  |
|
|
Tim_traditor Membre inscrit

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: Heidelberg - Eppelheim
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
| mitternacht a écrit: | Ah ben c'est cool !
Et qu'est-ce que tu fais de beau à Eppelheim ?
T'étais où avant ?
Le 12 juillet (demain) il y a le Schlossbeleuchtung à Heidelberg; tu vas sûrement y aller ?
C'est dommage, je ne serai pas encore là... pas grave, j'irai à celui du 6 septembre ^^
Le nouvel An à Heidelberg c'est pas mal non plus  |
Alors je ne fais qu'habiter à Eppelheim, sinon je bosse à Heidelberg (je suis traducteur)... et avant j'ai passé six mois dans un trou de la côte atlantique du Canada, et encore avant je vivais à Paris
La Schlossbeleuchtung était en effet pas mal, le feu d'artifesse assez sympathique... je ne pensais pas que ça allait attirer autant de monde!!
Et le nouvel an à Heidelberg... pourquoi pas ^^ |
|
|
elwood bon forumeur

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 6:11 pm Sujet du message: la relève des francophones |
|
|
Bonjour a tous,
je vois avec plaisir qu'il y a dela relève a Heidelberg. Pour ce qui est de moi, je suis aussi nouveau sur la ville: bien que j'y habite depuis bientôt quatre mois, je n'ai pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit, tellement le boulot est violent ces temps-ci. Mais je ne désepère pas, un jour, ça fonctionnera... du coup, je vais essayer ce soir. En tout cas, je ne peux que vivement recommander la ville, qui est super. Franchement, comparé à beaucoup d'autres endroits, c'est de la balle, franchement.
En tout cas, bienvenue à toi Yasmine, bonne installation avec ta moitié, et qui sait, à bientôt peut-être.
Philipp _________________ ----
Ce qui est, n'est souvent fort peu de choses toutes les fois que l'on ne pesnse pas que ce qui est produit ce qui sera - Talleyrand |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|