|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeromec Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:03 am Sujet du message: Aide au logement Allemagne |
|
|
Bonjour,
Je vais aménager en Allemagne pour une durée de 3 mois, j'aurais voulu savoir si il existe une aide au logement qui peut être aussi versée aux étrangers français du même style que l'APL en France ?
Merci pour votre aide
Jérôme |
|
|
cec Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 4:02 pm Sujet du message: salut |
|
|
je suis francaise et nouvelle a stuttgart.
je voulais savoir si tu as eu des nouvelles par rappots au aides?
merci _________________ hi!
je suis en allemagne depuis quelques mois et je recherche une colocation a partir du mois de septembre a stuttgart ou ses alentours. |
|
|
jeromec Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut cec,
Je me suis bien renseigné et apparement pour les étrangers, il n'y a pas d'aide. Mais les logements a Stuttgart ne sont pas si chers que ça, a moins de 300 euros, tu as vraiment une coloc sympa.
D'ailleurs, si tu cherches un appartement à partir de septembre, je peux te laisser le mien car je finis mon stage a la fin du mois d'aout. Le loyer coute 285 euros toutes charges comprises (eau, electricité, ordures, absolument tout). L'appartement est situé dans le quartier de Bad Cannstatt a 3 minutes de l'arret metro Glockenstrasse ligne U13. Si tu prends ce métro, 2 arrets plus loin, il y a un centre commercial Kaufland où tu peux faire tes courses.
Au niveau de la coloc, c'est plutot sympa, l'appartement est prévu pour 3, actuellement, il y a une méxicaine de 21 ans et un allemand de 23 ans, tous les 2 étudiants.
Si tu veux en savoir plus et/ou visiter, n'hésites pas a me contacter.
Jérôme |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|