ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

Hannover : quartiers sympas pour vivre?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
racoon
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Hannover : quartiers sympas pour vivre? Répondre en citant

Salut,
je vais bientot débarquer à Hanovre, et je commence donc un peu à trainer sur wg-gesucht.de. Seulement je ne sais pas dans quel coin de la ville chercher. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
ce que je cherche : être à moins d'une heure d'hildesheim en transports en commun, donc plutot au sud, et plutot proche d'une gare; et aussi un quartier qui bouge et ou on ai envie de sortir et se promener. Peut etre suis je trop exigeante..?
En tout cas merci d'avance pour vos conseils que j'attends impatiemment!
Chloé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chloé
lister Meile est un bon quartier...
et pourquoi tu ne veux pas vivre directement sur Hildesheim?
Bonne continuation,

"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre

Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etudeohp
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je seconde Sandrine!

Si tu dois faire l'aller retour tous les jours a Hildesheim, il faut mieux trouver un appart la bas. Aller au travail a pied ou en velo c'est plutot agreable. Tu peux economiser du temps et de l'argent!

Dans tout les cas, meme si tu habites au sud de Hannovre il faudra peut etre repasser par la gare de central de Hannover pour avoir un train rapide pour Hildesheim.

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
racoon
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tout d'abord merci pour vos réponses!
en fait j'ai un peu regardé et écouté a droite a gauche, et il me semble bien qu'au niveau animation c'est bien plus facile de trouver des trucs sympas sur Hannovre, pour tout ce qui est concerts, tanzen gehen, usw! c'est pour ça que je pensais chercher sur Hannovre. Cela dit je me trompe peut etre! vous en pensez quoi?
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes sortir pendant la semaine (sur Steintor! Wink ) , ou si tu connais déjà bcp de monde sur hannovre , ou tout simplement la ville te plaît alors effectivement il vaut mieux que tu vives sur Hannovre...

Si tu veux profiter des joies de te lever même pdt la semaine un peu plus tard le matin, de vivre en ville "moyenne" (il y a sur Hildesheim: Cinema qui vient de s'aggrandir, Théatre, FEstival de Jazz, Disco, Club, et petits cafés et resto sympa... quelques fêtes étudiantes... et n'oublions pas Dom et Marktplatz = patrimoine de l'unesco), de profiter d'un bel appart 75 m2 dans un quartier calme pour seulement 450€ warm... alors le choix serait Hildesheim. Et le Week-End sur Hannovre: tu as le Zug, ou la voiture (Co-voiturage avec tes nouvelles connaissances !)
dans tous les cas tu feras le trajet Hannovre-Hildesheim ou hildesheim-hannovre... mais peut être moins de trajet si tu vis sur Hildesheim.

Mais bon... ce n'est que mon point de vu... j'ai vécu 6 ans sur Hildesmein ..donc pas forcément objective Confused

Viel spass in Hannover- Gebiet!!!!

"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre

Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racoon
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois dire que je suis en train de reviser un peu mon jugement... jai rencontre recemment 2 allemandes qui mont dit que hannovre est moche et qu Hildesheim est bien moins cher et qu il y a plus detudiants. peut etre que je vais lui donner un chance a cette ptite hildesheim!
merci en tout cas, du coup si vous avez des tuyaux sur les coins agreables a hildesheim..!
Elodie.L
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme quartier sympa ou vivre à Hanovre je te propose sudstadt, c'est très agréable, proche de la gare et du gros centre ville!!!
dans sudstadt il y a un lac (maschsee) et plein d'espaces verts tout autour
sinon il y tout ce qu'il faut pour vivre!!!!
voilà j'espère t'avoir aidé dans tes recherches???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: