ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Recherche appart sur Bonn pour octobre, novembre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maya
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Recherche appart sur Bonn pour octobre, novembre Répondre en citant

Coucou tout le monde,

je cherche un appart sur Bonn, T3, balcon et avec lalumière du soleil.
Ca fait quelques temps que je passe mes heures sur immobilienscout24, y a plein d'annonces mais à 95% y la com pour l'agent immobilier.

Si vous avez des tuyaux, je suis open!!
Merci pour l'aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
roxaneolive
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo , tu devrais plutot essayer de chercher sur google les sites de recherche dappartement en allemand , va sur sur wg-studenten , et sur un autre dont jai oublié le nom , mais essaye le truc avec google pour moi ça a amarché et jai trouvé plein de sites ainsi qune coloc qqs mois apres Smile
bonne chance , cest pas facile sois patiente ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
benenight
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maya,

Pour avoir chercher aussi pas mal de temps un logement sur Bonn, je te conseille de passer plutot par les sites en allemand comme le suggere également Roxane:

http://www.wg-gesucht.de/
http://www.studenten-wg.de/

Sinon une fois sur place, tu peux aller voir les annonces a la fac ou regarder dans le quartier qui te plairait; parfois les annonces sont accrochées directement aux arrets de bus, etc.

Le bouche a oreilles peut etre utile aussi...si jentends parler de quelque chose, je te tiens au courant!

En tous cas la bienvenue à Bonn Smile

"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maya
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benenight,

Merci pour ta réponse.
Entre temps je me suis déplacée sur Bonn, et j'ai fait les petites annonces, ce qui m'a permis de trouver un bel appart.
Le déménagement est prévu pour début octobre Smile

Par contre je ne connais encore personne sur Bonn, si jamais ca te dit, on pourrait faire connaissance.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
maya
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="roxaneolive"]Hallo , tu devrais plutot essayer de chercher sur google les sites de recherche dappartement en allemand , va sur sur wg-studenten , et sur un autre dont jai oublié le nom , mais essaye le truc avec google pour moi ça a amarché et jai trouvé plein de sites ainsi qune coloc qqs mois apres Smile
bonne chance , cest pas facile sois patiente ...[/quote]

Merci pour l'info.
roxaneolive
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo,
Eh bien l'Allemagne cest sympa comme tout surtout bonn , cest tranquille , mais ça bouge quand même tout le temps , ça dépend des quartiers , moi jhabite ds le innenstadt et le journée , il ya tjs plein de monde , contrairement à la nuit ou les rues sont vides , mais à quelques pas il y a le alstadt , et la bas on peut boire un verre le soir dans differents bars ou il y apas mal d'ambiance ...
Sinon , l'alimentation reste moins cher à condition de ne pas aller dans les gros supermachés , mais sinon je te conseille le marché de la marktplatz , en pein innenstadt , ou la tu peux trouver des fruits et des légumes , du fromage français Smile , du lundi au samedi , par contre le dimanche il ny a pas grand chose à bonn , juste qqs brocantes de tps en tps ...
Sinon les allemands restent dans lensemble assez ouverts , de jolies balades àa faire autour du rhin , qui est tjs à qqs pas de chez toi , vu que la ville a été construite autour ...

Bon emménagement , et si tu as qqs soucis tu px me contacter via le site ..
tchuss
Roxane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: