ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

si on se présentait... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lenscorp
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:48 am    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Romain, je vais sur mes 25ans, j'habite Esslingen depuis 15 mois.
Je suis Ingénieur dans le secteur de l'électronique automobile sur Stuttgart.
J'ai l'hiver dernier fait un semestre d'étude a Esslingen après avoir réalisé mon Praktikum. Je suis en cours de Diplomarbeit jusqu'à fin aout et je suis dors et déjà embauché a partir du 1er Octobre.
Ma fiancée viens me rejoindre au 1er octobre, et nous nous marierons le 29 aout 2009.

Voilà !

A bientôt

Romain

Dernière édition par Lenscorp le Jeu Juil 24, 2008 11:32 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lily
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Moi c'est Aurélie, j'habite à Reutlingen depuis un an avec mon ami, que j'ai rencontré pendant mes études à Sarrebruck (la Sarre, ma région d'adoption, après la Bretagne dont je suis originaire...) . J'aurai 26 ans dans une semaine exactement... Et je suis traductrice freelance, autrement dit, je travaille à la maison (ça a des bons côtés...!).

Je n'ai pas encore rencontré de français ici, et les soirées frenchie me manquent un peu, alors si vous organisez des sorties du côté de Tübingen ou Stuttgart, ça m'intéresse !

A bientôt

Lily
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le duc
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Lily:

tu ne serais pas immatriculée dans le 49 par zazar? Peug... 307 grise? Je me suis toujours demandé à qui appartenait cette voiture... ben voilà, maintenant je sais Wink

Si c'est bien toi,
1) il se trouve que je bosse à deux pas de chez toi. Et puis même si c'est pas toi, je bosse quand même à Reutlingen, donc quand même pas loin...

2) tu ne songes pas à faire changer tes plaques? tu sais, les flics sont plutôt tatillons, ici... je dis ça, j'ai rien dit Rolling Eyes

A bientôt sur les ondes

le duc
renaud
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé 3 ans et demi en plaque francaise sans aucun souci.
ce n'est que recemment que j'ai changé a contrecoeur
bienvenue tout le monde quand meme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
Verom
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi c'est Romain!!

Après un passage éclair (3 mois) à berlin puis moins éclair (6 mois) à Lübeck, j'ai posé mes valises dans le Baden-Württemberg en décembre 2006 dans la petite ville de Horb am Neckar (pas si loin de Tübingen)

Valises que j'ai refaite il y a quelques jours pour emménager pour les 6 prochains mois à Stuttgart-Obertürkheim, lieu ou je rédige actullement ma thèse au sein du DLR (Stuttgart-Vaihingen).

J'ai 25 ans (ouais enfin bientôt) et cherche des gens pour boire des canons sur Stuttgart (et si yen a qui tienne le distance alors faire des footings de côte dans les vignes de Türkheim^^ - Sinon pas grave j'irai tout seul^^)
Justine69360
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou à tous!!!

Je m'appelle Justine, j'ai 20 ans et je serai à Pforzheim pour un an avec mon ami à partir du 1er octobre prochain. Je viens avec le programme Erasmus pour finir ma licence d'allemand à Tübingen.

Ce qui me plaira et me déplaira en Allemagne je ne le sais pas encore mais ce qui est sûr, c'est qu'on sera content de rencontrer d'autres Français!

On aime la bonne bouffe, les balades en VTT et on adore les animaux (plus spécialement les rongeurs).

Bonne journée à tous et à bientôt,

Tschüss!!

Justine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Lily
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ le duc: non je suis immatriculée 35 et j'ai une 106 grise, mais oui j'ai toujours ma plaque française. en principe on a 2 ans pour la faire changer, ça fait 5 ans que je suis en Allemagne, j'ai jamais eu de problèmes! Mais je compte le faire à la fin de l'année, à contrecoeur, comme le dit bien renaud... Par-contre je vois des fois un 42 dans la rue où je me gare...
Sinon, tu travailles où ?
le duc
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, salut (@)Lily,

Bon bah, désolé pour la méprise, mais au moins maintenant, tu sais qu'il y a aussi un Frenchy du Maine-et-Loire (désolé, les départements, c'est pas mon fort; et j'ai tilté qu'après, quand j'ai relu que tu venais de Bretagne!).

Je bosse à l'angle de Silberburg- et Krämerstraße. Si tu as envie qu'on fasse connaissance (je bosse d'ailleurs avec deux autres françaises) à l'occasion d'une pause déjeuner, envoie-moi un message via le forum! Ca pourrait être sympa!

Pour ce qui est de ces chères tutures, moi non plus, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec les flics allemands (encore moins avec les français, d'ailleurs); le problème, c'est qu'en cas d'accident (et à moins d'avoir pris une police d'assurance qui te couvre à l'étranger [et pas seulement en *vacances* à l'étranger]), tu l'as dans l'os!
J'ai changé de plaques en même temps que j'ai changé de voiture, donc j'ai pas eu besoin de faire la Ummeldung de la voiture... m'enfin, j'ai quand même eu quelques déboires pour l'assurance, en particulier pour faire reconnaître mon bonus par mon assureur! Je regrette aussi mes plaques françaises, mais je vais les récupérer par l'oncle de mon amie qui bosse chez le concessinonaire chez lequel on a acheté la voiture.. hihi

Cool

duc
Lily
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

@le duc : tu ne bosses pas à K E Communications par hasard?
je me gare dans le coin mais un peu plus près du centre dans la Schulstrasse... Pour la pause déjeuner ce serait avec plaisir ! Dès que je rentre de vacances je t'envoie un msg.

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai une assurance spéciale étranger, je suis donc couverte en cas d'accident. Mais bon, je pense que ce sera moins cher de la faire assurer directement en Allemagne.

A plus!

lily
chonch
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

j'ai cru comprendre que c'est ici qu'il fallait se présenter, je me lance donc !

Je m'appelle Boris (mais bon je préfère chonch Smile), quimpérois d'origine, je suis maintenant étudiant en commerce dans la paisible ville d'angers Smile
Bref là où ça se complique, c'est que je pars en stage en entreprise d'octobre à janvier à... Karlsruhe alors que mon allemand est très moyen. J'ai déjà 2 semaines de stage prévu en institut goethe à munich, j'espère que ça fera l'affaire.
Enfin là où je galère c'est pour la recherche de logement à Karlsruhe... Sachant que je serais à Karlsruhe pas avant le 10 septembre, que mon allemand est trèèèèès moyen et que j'ai aucune réponse à mes mails de réponse aux annonces, je commence à flipper... Donc je suis venu chercher chaleur, contact et réconfort sur ce forum Very Happy

Voila, si vous avez des tuyaux pour bien atterrir en allemagne (concernant le logement notamment !) je suis preneur !

Merci à tous, et longue vie à Connexion-Française Smile
marion11
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut!

Je m'appelle Marion, je suis en Allemagne depuis 1 an maintenant. (oui je sais, il serait temps de se présenter Wink

J'ai donc 25 ans at j'habite pres de Constance pour au moins un an encore. Je travaille en agro alimentaire. et sinon je suis originaire d'Angers (@Chonch: j'espere que cette "paisible ville" te plait Wink

Si il y a des personnes du cote de Constance, n'hésitez pas a faire signe!
Je suis aussi motivée pour bouger sur Stuttgart ou Freiburg que je connais tres peu.... quelqu'un sait il par exemple quand est la prochaine soirée francaise sur Stuttgart?

En tout cas merci pour ce site et toutes les infos bien pratiques qui facilitent la vie quand on s'installe!!

Bonne soirée à tous.

Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue les nouveaux arrivés ^^
prochaine soirée francaise a stuttgart keine ahnung, generalement ya une info qui traine un peu avant (genre 2 semaines avant)
a cioux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ
NARBONNE
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tlm!!

Je me présente donc: j'arrive à Karlruhe fin Octobre pour travailler à Pforzheim dans le domaine spatial (GALILEO). Je viens de Toulouse (la ville rose! ^^), j'ai bientôt 30 ans.

Je fais du Judo, j'aime la photo, le théâtre, j'espère pouvoir faire des randos dans la région. J'ai une page myspace pas trop à jour: www.myspace.com/fredo_sanjuro

En espérant rencontrer pleins de monde sur place (à Pforzheim, Karlruhe et ailleurs) Wink

Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Nancy R
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Re: stuttgart Répondre en citant

[quote="rousseau nancy"][quote="nathalie6"]bonjour,
je suis nathalie, 30 ans, mariée et un garçon de 6 ans. je vis à stuttgart depuis 9 ans environ. que le temps passe vite!!!
je travaille dans une petite entreprise de montage de pièces.
sinon, je suis originaire du nord de la france, l'aisne.
voilà, tschuss

nathalie[/quote] BONJOUR je m'appelle nancy j'ai 36ans presque remariée et j'ai deux filles de 9 et 11ans ,je vis pas trés loin de stuttgart et j'aimerais rencontrer des personne a qui parler.je suis en allemagne depuis septembre 2005 atrés bientot j'éspère!!![/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kapou
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Moi c'est Jessica 23 ans, originaire de Moselle/Alsace. Je serai à Stuttgart à partir du 1er décembre pour ma thèse de biologie, donc pour minimum 3 ans!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

Sauter vers: