| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moon bon forumeur

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:06 am Sujet du message: bourses d'études.. |
|
|
Bonjour à tous,
J’ai regardé les différents posts concernant les études en Allemagne mais je n'ai rien trouvé concernant les bourses d'études française et/ou allemande que l'on peut récupérer.
En effet, si tout va bien, je commence mon BA en septembre à Mosbach. Je serai inscrite dans une école de commerce en France.
Je sais que "normalement" il devrait s'occuper de tout ce qui est bourses mais comme mes moyens sont très limités je voulais savoir quels étaient tous les moyens boursiers...hors ERASMUS ou bourses du Conseil Général...
Merci pour les infos. _________________ In tartiflette I trust !!! |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 6:42 pm Sujet du message: Re: bourses d'études.. |
|
|
| moon a écrit: | | ...hors ERASMUS ou bourses du Conseil Général... |
En général l'école te propose la bourse de la région ou se trouve l'école, et si elle es différente, ta région d'origine peut aussi t'accorder une bourse, tu y as pensé ?
Après, pour les bourses venant d'Allemagne je n'ai pas d'info et ça m'intéresserait aussi  _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|
Marie super forumeur

Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 121 Localisation: Bonn - Altstadt
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
il y a l'OFAL/DFJW éventuellement, je connais pas trop les détails mais le mieux c'est de leur demander directement!! _________________ La Marie
----------------
L’air du Paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. |
|
|
Beubeu Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut.
Moi je vais (normalement) bénéficier du programme Leonardo pour mon stage. Mais, je crois (je suis pas sur, je vais me renseigner) que c'est seulement pour les périodes en entreprise.
Sinon j'ai un ami qui part en Angleterre dans une Université, il bénéficie d'une aide du Conseil régional. C'est pas énorme comme aide mais ca lui paye déja son logement.
Bon courage |
|
|
ambcar super forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi j´ai bénéficié de la bourse UFA dans le cadre de mon double díplome. C´est sans condition de ressource...contactes les ca peut valoir le coup |
|
|
Jerome Fondateur

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces renseignements. On m'a également parlé de Leonardo dans le cadre de stages... mais bon il faut voir aupres des établissements scolaires.
Sinon voir également avec votre département... _________________ kölle alaaf !!!!!!!!!! |
|
|
|