ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région

Ich bin berliner...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thibaut
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Ich bin berliner... Répondre en citant

... et non pas ich bin ein Berliner comme l'affirmait Kennedy en 1963. Cette faute de grammaire qui conduisit le président ricain, bien malgré lui, à se comparer à un beignet de production locale, aurait provoqué une hilarité justifiée dans le public. Les clameurs que l'on entend dans la foule berlinoise après cette petite phrase en langue teutonne ne seraient donc en rien témoignage de sympathie et d'approbation à destination de JFK, comme on pourrait le croire au premier abord.

C'est du moins ce que prétend la légende urbaine, mais cette version des faits suscite la controverse. Y'a-t'il ici des amoureux de la langue de Goethe calés en grammaire, et qui pourraient rétablir la vérité? Smile

vier Berliner, à peine sortis du four

A défaut d'être un beignet, je partage avec le président Kennedy la volonté de ne jamais me laisser abattre, ainsi qu'un intérêt particulier pour Berlin et son histoire tourmentée. A tel point que je viens m'y installer dans exactement une semaine, dans le cadre d'un VIE. Smile

J'espère pouvoir rencontrer la communauté française à Berlin pour taper la discute autour d'une currywurst et d'un Berliner
Cool

A bientôt j'espère Smile

Thibaut (c'est mon petit nom Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairejulien
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vous souhaite bien du plaisir dans cette ville que j'habite maintenant depuis 15 ans et que je ne peux quitter tellement on y est bien.
Thibaut
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet accueil Smile
Sirius
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pu remarquer que les clés de certaines entrées d'appartement berlinois ont des dents des deux cotés :
http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2107346.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: