|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thibaut Membre inscrit

Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 9 Localisation: Berlin PrenzlBerg
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 11:38 pm Sujet du message: Ich bin berliner... |
|
|
... et non pas ich bin ein Berliner comme l'affirmait Kennedy en 1963. Cette faute de grammaire qui conduisit le président ricain, bien malgré lui, à se comparer à un beignet de production locale, aurait provoqué une hilarité justifiée dans le public. Les clameurs que l'on entend dans la foule berlinoise après cette petite phrase en langue teutonne ne seraient donc en rien témoignage de sympathie et d'approbation à destination de JFK, comme on pourrait le croire au premier abord.
C'est du moins ce que prétend la légende urbaine, mais cette version des faits suscite la controverse. Y'a-t'il ici des amoureux de la langue de Goethe calés en grammaire, et qui pourraient rétablir la vérité?
vier Berliner, à peine sortis du four
A défaut d'être un beignet, je partage avec le président Kennedy la volonté de ne jamais me laisser abattre, ainsi qu'un intérêt particulier pour Berlin et son histoire tourmentée. A tel point que je viens m'y installer dans exactement une semaine, dans le cadre d'un VIE.
J'espère pouvoir rencontrer la communauté française à Berlin pour taper la discute autour d'une currywurst et d'un Berliner
A bientôt j'espère
Thibaut (c'est mon petit nom ) |
|
|
clairejulien forumeur actif

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Et bien je vous souhaite bien du plaisir dans cette ville que j'habite maintenant depuis 15 ans et que je ne peux quitter tellement on y est bien. |
|
|
Thibaut Membre inscrit

Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 9 Localisation: Berlin PrenzlBerg
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cet accueil  |
|
|
Sirius bon forumeur

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 72 Localisation: Koenigsmacker
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|