Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: strasbourg, france
Posté le: Dim Oct 05, 2008 6:10 pm Sujet du message: emménager à Francfort
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'information car je veux venir habiter à Francfort avec mon mari et je voudrais savoir comment ça se passera pour nous au niveau des papiers, emploi et logement ??
Je vous explique vite fait moi je suis née en France et lui a la carte de résident d'un an qui se rénouvèle tous les ans pendant 4 ans( là c'est sa 2ème année) , il vient d'être au chômage et moi je ne trouve pas de boulot, je cherche une formation sur Francfort et lui un boulot ...
merci de me dire comment je dois m'y prendre et si jamais vous êtes dans mon cas c'est encore mieux
Posté le: Dim Oct 05, 2008 7:54 pm Sujet du message:
parlez vous tous les deux allemands
car l apprentissage de la langue risque de durée un certain temps
1 an et voir même plus , ca dépend si on pratique régulièrement ou pas
pour les papiers ca devrais pas être trop compliqué
il suffit tout simplement d échanger la carte de résidence francaise pour une allemande
à mon avis ca devrait pas poser trop de problème
ou du moins je pense
faut d abord te renseigner avant de faire le grand saut _________________ Aller anfang ist schwer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum