|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bram de Dam Membre inscrit

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous ( ou rebonjour)
je m'appelle Bram . 32 ans, francais... fraichement arrive de Rotterdam pour Dusseldorf....
au plaisir de vous rencontrer. _________________ ---
@+
Bram De Dam
La France qui surfe a R'dam |
|
|
ambcar super forumeur

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
salut,
il ya un rendez vous organisé par Aline jeudi soir prochain!
venez nombreux |
|
|
Renaud@Köln Membre inscrit

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 8:35 pm Sujet du message: Re: Allez, je me décide |
|
|
Un autre belge ! Ca fait plaisir, je me sentais un peu seul ici !
Si ca te dit de partager une Kölsch entre compatriotes après le boulot, n'hésite pas !
Renaud
| Olivier1000 a écrit: | Bonjour ou bonsoir tout le monde,
Petite présentation: Je m'appelle Olivier, j'ai 32 ans, je suis belge, et je travaille depuis un peu plus d'un an près de Cologne, où je vis.
J'avais visité un peu le site il y a quelques temps, mais sans m'y inscrire. Voilà qui est chose faite, et je compte bien profiter...
A bientôt,
Olivier. |
|
|
|
AndreAlphus Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Franck, j'ai 29 ans, je suis français, et je travaille depuis 2 semaines à Cologne.
J'espère avoir l'occasion de partager quelques Kölsch avec les membres de ce forum.
A bientôt,
Franck |
|
|
ozehnack Membre inscrit

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 1 Localisation: Recklinghausen
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Je m'appelle Olivier, je viens de Strasbourg, j'ai 26 ans, j'habite Recklinghausen et je bosse dans la chimie ....
Y a t'il une stammtisch pour les français de la Ruhr genre à Essen, Bochum ou Dortmund ..... parce que je dirais pas non de pouvoir un peu parler avec d'autres français....
"Viele Grüsse"
Olivier |
|
|
matmatt Membre inscrit

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 5:23 pm Sujet du message: Présentations... |
|
|
Eh bien je vais faire comme tout le monde sur ce forum,
Matthieu 26 ans je devrais rejoindre l'Allemagne d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine. J'ai trouvé un boulot à côté de Düsseldorf. Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir rencontrer les français qui comme moi ont décidé de franchir le cap pour aller vivre en Allemagne.
Voila je suis preneur de tout conseils sur la vie à Dusseldorf (logements, transports, soirées, rencontres etc...)
A+  |
|
|
sowieso Membre inscrit

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
salut!
je viens de m'installer à Cologne avec ma copine depuis le mois de juillet. Je suis depuis environ un an en Allemagne (stage + ersamus)
voilà voilà
je pense que le reste viendra au fil des posts!
bonne soirée! |
|
|
Roland2805 Membre inscrit

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ne vous fiez pas à mon pseudo, je suis une fille, Sophie de mon vrai nom, débarquée dans la région il y a quelques mois et je devrais rester dans le coin encore jusqu'à Mai prochain.
J'espère avoir l'occasion de rencontrer certains d'entre vous, pourquoi pas autour d'une kölsch pour faire typique. |
|
|
amadumbus Membre inscrit

|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Donc moi c'est Thomas, 18 ans. Je vis dans le val d'oise (banlieue parisienne) et depuis mon enfance je passe mes vacances près de Köln, à Bergheim, (quadrath-ichendorf plus précisément) où j'ai de la famille.
J'ai toujours voulus vivre en allemagne, ce qui sera peut être fait d'içi avril 2009 (j'ai deux entretients dans des écoles allemandes pour une formation d'infirmier (Gesundheits und krankenpfleger) à Aachen et à Köln la semaine prochaine) Je suis bilingue malgré quelques soucis dans la grammaire et à l'écrit.
J'aime la Kölsch, le fc Köln, Karnaval, etc...
J'aime pas me restreindre.
Voilà voilà, à un de ces jours  _________________ over the rainbow |
|
|
fannyyy Membre inscrit

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:41 pm Sujet du message: da! |
|
|
Hallo Leute,
Je suis Fanny, j'ai 23 ans et je viens d'arriver à Düsseldorf !
Je suis là pour 6 mois, en stage dans une agence de création graphique et j'espère bien avoir l'occasion de vous connaître autour d'un verre!
D'ici là 'Prost' et à bientôt!
fanny! |
|
|
poc Membre inscrit

Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages: 2 Localisation: Aix-la-Chapelle
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tous le monde,
J'habite actuellement en région parisienne et je suis en train de boucler ma thèse.
La, vous êtes surement en train de vous demandez ce que je fais sur ce forum....
Et bien, voila, je commence un post-doc pour au moins 2ans à Cologne en mars 2009. Je débarquerais avec chat et conjoint (david). Ce dernier compte travailler en Belgique. Du coup, on pense s'installer vers aix la chapelle. D'ailleurs, nous sommes à la recherche d'un appart non meublé...
Sinon David joue de la basse et risque d'être à la recherche d'un groupe.
Je ne parle pas du tout allemand et lui se débrouille avec ces connaissances qui datent du lycée.
Je ne vois pas ce que je peux rajouter...
A bientôt
Chrystelle |
|
|
Bundesfennek Membre inscrit

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Soyons poli, présentons nous.
Derrière le pseudo (résultat d’un vieux trip remis au goût du jour) Erwan, 25 ans, tourangeaux d’origine.
Après avoir bien profité des études : deux fois embarqués sur le programme Leonardo et un semestre Erasmus (oui c’est possible … via quelques feintes me voilà en poste à Bonn, ou je travail comme ingénieur de recherche.
Je vis donc dans l’ancienne capitale fédérale depuis un peu plus de cinq mois, et j’ai eu l’agréable surprise d’y retrouver une „branche“ du groupe de Capoeira dans lequel j’ai un peu pratiqué en France, du coup j’ai rencontré bien plus de Brésiliens (qui sont plus nombreux qu’on pourrait le penser) que de Français (à vrai dire, j’ai juste croisé rapidement une française installée depuis un sacré bout de temps dans la ville).
Depuis mon arrivée, je teste régulièrement un peu de tout ce qui est „typiquement“ allemand. Conclusion je ne suis décidément pas un fan de bière, ce qui en soit n’est pas de bol quand on vit en Allemagne, cependant je me rattrape sur le vin chaud.
J’en suis actuellement, et malheureusement, à expérimenter les microbes du coin, enfin en version soft, mais suffisante pour bien te pourrir une nuit de sommeille ou une journée de boulot … voir les deux.
Bonne soirée à vous & Au plaisir de rencontrer certain d’entre vous lors d’une Stammtisch !
Erwan
PS : à Cologne il ont peut-être Dom, mais sinon il y a pas photo, Bonn est bien plus jolie
 |
|
|
maya bon forumeur

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Bundesfennek"]Soyons poli, présentons nous.
Derrière le pseudo (résultat d’un vieux trip remis au goût du jour) Erwan, 25 ans, tourangeaux d’origine.
Après avoir bien profité des études : deux fois embarqués sur le programme Leonardo et un semestre Erasmus (oui c’est possible … via quelques feintes me voilà en poste à Bonn, ou je travail comme ingénieur de recherche.
Je vis donc dans l’ancienne capitale fédérale depuis un peu plus de cinq mois, et j’ai eu l’agréable surprise d’y retrouver une „branche“ du groupe de Capoeira dans lequel j’ai un peu pratiqué en France, du coup j’ai rencontré bien plus de Brésiliens (qui sont plus nombreux qu’on pourrait le penser) que de Français (à vrai dire, j’ai juste croisé rapidement une française installée depuis un sacré bout de temps dans la ville).
Depuis mon arrivée, je teste régulièrement un peu de tout ce qui est „typiquement“ allemand. Conclusion je ne suis décidément pas un fan de bière, ce qui en soit n’est pas de bol quand on vit en Allemagne, cependant je me rattrape sur le vin chaud.
J’en suis actuellement, et malheureusement, à expérimenter les microbes du coin, enfin en version soft, mais suffisante pour bien te pourrir une nuit de sommeille ou une journée de boulot … voir les deux.
Bonne soirée à vous & Au plaisir de rencontrer certain d’entre vous lors d’une Stammtisch !
Erwan
PS : à Cologne il ont peut-être Dom, mais sinon il y a pas photo, Bonn est bien plus jolie
[/quote]
Bienvenue à Bonn Erwan et Gute Besserung!  _________________ Vive les fêtes de fin d'année!! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|