|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jerome Fondateur

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 3:09 pm Sujet du message: Journée Connexion Française 2008: la visite du Bundestag |
|
|
Comme chaque année, Connexion Française organise en décembre à Berlin une journée spéciale. En 2008, le Parlement nous ouvre ses portes le 13 décembre pour une visite en français.
Le Bundestag allemand est l’institution parlementaire centrale de la vie politique et l’organe étatique suprême de la démocratie en Allemagne.
Depuis 1999, le Bundestag allemand siège dans le bâtiment du Reichstag à Berlin. Il est devenu le parlement le plus visité au monde!
Le Bundestag allemand a non seulement joué un grand rôle dans l’histoire de l’Allemagne, mais il continue aujourd’hui dans un cadre désormais européen, contribuant à la genèse du droit communautaire par des décisions de politique européenne dont doit tenir compte le gouvernement fédéral représenté dans les pourparlers au sein du Conseil.
Nous voulons vous donner l’occasion de mieux comprendre la vie politique allemande et ses rouages, son histoire, ses enjeux. Venez poser vos questions à notre guide qui aura 90 minutes à nous consacrer. Après la visite, ceux qui le souhaitent se retrouveront non loin du Reichstag pour échanger nos impressions autour d’un café.
La visite est gratuite et aura lieu à 15h30. Pour s’inscrire, il est nécessaire d’envoyer un courriel à romain@connexion-francaise.com avant le 28 novembre 2008 en indiquant vos noms, prénoms, date de maissance et numéro de téléphone. Le nombre de place est limité à 35, pensez impérativement à nous informer si vous êtes empêché pour que nous proposions votre place à quelqu’un d’autre. En raison de la longueur de la visite, les enfants sont acceptés à partir de l’âge de 8 ans. Vous recevrez fin novembre un email de confirmation avec le lieu et l’horaire de la rencontre.
Si vous souhaitez vous informer par avance sur le Bundestag, consultez la brochure du Bundestag ou visitez le site www.bundestag.de. _________________ kölle alaaf !!!!!!!!!!
mon profil: http://www.facebook.com/profile.php?id=766904868
Le club franco-allemand sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7863495811 |
|
|
Stom forumeur actif

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tres interesse et j'ai envoye un email à Romain.
Merci de l'info  |
|
|
Thibaut Membre inscrit

Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 9 Localisation: Berlin PrenzlBerg
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça m'intéresse
Viendez nombreux  |
|
|
Stom forumeur actif

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Comme je viens en voiture, connaissez vous un parking gratuit ou un endroit pour garer sa voiture pas trop loin du Bundestag?  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|