|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clochette super forumeur

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 12:13 am Sujet du message: Equivalence notes allemandes --> notes françaises? |
|
|
Oui je sais il y a déjà eu un sujet dessus mais j'ai la flemme de le rechercher, mais si quelqu'un veut bien me filer le lien. Je voudrais quand même demander quelque chose: est-ce qu'il y a une table officielle d'équivalence de notes entre l'Allemagne et la France? Parce que débattre sur qui pense qu'un 2 en Allemagne vaut un 14 en France, c'est pas ça le plus important. En fait avec une copine on se dit qu'on va peut-être se faire avoir une fois que notre prof en France va changer les notes allemandes en notes françaises. En effet vu qu'on a plein de bonnes notes et qu'à la fac en France c'est comme si on était noté sur 13 ou 14, on est persuadé qu'il va revoir ça à la baisse, ce qui serait pas vraiment justifié, car on a beau glander pas mal, je trouve que le travail qu'on nous demande ici est plus compliqué que les simples révisions où on apprend le cours par coeur et où on le recrache lors de l'examen en France (désolée si vous n'êtes pas d'accord, en tout cas à la fac de langues de Nantes, qui est vraiment pourrie il est vrai, c'est comme ça). Donc s'il y avait un tableau officiel, là au moins y aurait pas de litige.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Ciao ciao. _________________ Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today. |
|
|
kaliane excellent forumeur

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1323 Localisation: Saarpfalzkreis
|
|
|
CELINEL bon forumeur

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le plan de se faire avoir, excuse moi mais ca va etre surement le cas. J'en ai fait l'expérience en 2003 aprés ma maitrise à Munich. Ma prof d'allemand - d'origine allemande et responsable des contrats Erasmus à l'uni de Caen, m'a collé une moyenne de 12 sur l'année alors que j'ai obtenu trois fois la note 3 et 6 fois la note 2!!!! Meme en gestion, Marketing et Droit qui sont deja réputé difficile par les allemands eux meme... J'avais fait mes recherches à l'époque sur un eventuel tableau des equivalences sur internet et aupres d'instituts franco-allemands mais ca n'a rien donné. Ca m'a simplement valu une engueulade avec ma prof!!!!!
Peut etre auras tu plus de chance que moi, je te le souhaite. Si c le cas, fais le moi savoir...
Bonne recherche
Céline |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
dans un but universitaire d'équivalance le débat est insoluble.
en allemagne on peut avoir 1 (20/20) en Italie 30 e lode (30/30 avec louange!)
bref coté professionel, je laisse les notes locales avec leur reférent: ex 20/20 30/30 1/6 etc..
20 ne se divise pas par 6 donc probléme
si on tripatouille on tombe sur
17-20 = 1
14-17 = 2 etc..
mais bon en france on a le système des mention, et la c pareil que les 1 2 3 allemand.
donc mention très bien = 1
bien = 2 _________________ Holla die Waldfee!
Dernière édition par Jean le Mer Mai 31, 2006 9:36 am; édité 1 fois |
|
|
eska bonn

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 7:19 am Sujet du message: |
|
|
| marion81 a écrit: | | il faut ouvrir le pdf "visa pour l´emploi en allemagne" |
Merci Marion: ce document est EXCELLENT et je pèse mes mots !
Pour tous ceux qui veulent savoir comment se passe un recrutement en Allemagne, qui veulent connaître les entreprises qui recrutent et même avoir quelques phrases clefs pour leur candidature !!!
Super !
| Citation: | | et vers la fin du guide il y a un tableau de conversion proposé comme référence. |
p.79 sur 90 pour les pressés
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2 |
|
|
CelineTobler Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un problème supplémentaire : en France, la valeur des notes varie beaucoup d'un type d'établissement à l'autre. Un 12 au bac est plutôt moyen ; en fac, c'est bon ; en prépa c'est axcellent .
Je suis en train de préparer un dossier d'inscription dans une université allemande et j'ai fini par renoncer à trouver une échelle officielle d'équivalence. Est-ce que qn a déjà rencontré ce problème, et comment l'a-t'il résolu?
Merci de vos réponses |
|
|
elwood bon forumeur

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou!
Quand ma petite soeur s'est inscrite en fac de médecine, elle a fait convertir ses notres frabnçaises vers le système allemand; D'après ce que je sais, les services de la Studienstellenvergabe ont traduit les notes de son dossier. du coup, je pense qu'il y a des critères dans l'autre sens aussi.Il faudrait se renseigner à l'Alliance Française ou au Goethe-Insttitut, ils doivent être familiers du problème. En tout cas, bon courage.
Remarque, pour rechercher un emploi en Allemagne, la chose a du bon: en effet, quand on pose ses bulletins sur la table, etq ue les gens demandent de traduire, le zèle explicatif s'arrête assez vite... .
A bientôt!
Philipp |
|
|
julianeklb Invité
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 12:04 am Sujet du message: équivalence notes |
|
|
Bonjour,
je suis allemande, j'ai commencé mes études en France et ensuite passé mon année Erasmus en Allemagne. Là-bas j'ai eu une moyenne de 1,15. En France ils ont converti cette moyenne en 15,8. C'est normal? Quelqu'un m'a dit qu'un 1 allemand ne pouvait correspondre qu'à un 16 francais et que c'était donc impossible d'avoir plus de 16 et la mention très bien... Qu'est-ce que vous en pensez, c'est possible? J'ai essayé de voir le document de la mission économique mais le lien ne marche plus...
Merci d'avance pour votre aide!
Juliane |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|