|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aurélia forumeur actif

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 28 Localisation: Heinde (près d'Hildesheim)
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 12:03 am Sujet du message: Recherche animatrice française et Erzieherin bilingue |
|
|
Bonsoir,
Nous sommes un groupe de 5 familles franco-allemandes ayant créé sur Hildesheim une association appelée "Les Petits Piafs" ayant pour but la promotion de la langue et de la culture française.
Nous nous rencontrons tous les vendredis après-midi de 16h15 à 18h00 afin que nos enfants (bilingues FR-DE, agés de 1 à 4 ans) puissent jouer ensemble et ainsi approfondir naturellement leur connaissance de la langue française.
Nous animons pour l'instant ce groupe nous même avec des chansons, un goûter, des histoires et des activités manuelles mais ça commencent à nous faire trop de boulot en plus de notre activité professionnelle et de notre projet de création d'une classe de crèche bilingue.
C'est la raison pour laquelle nous recherchons une personne de langue maternelle française et ayant de l'expérience avec des jeunes enfants pour animer ce groupe à notre place à partir de début Septembre. Il ne s'agît pas de garder les enfants seul mais de s'occuper de l'animation. Le parent parlant le français est présent pendant toute la durée de la rencontre. La connaissance de la langue allemande n'est pas nécessaire.
Comme évoqué plus haut, nous souhaitons créer une classe de crèche-maternelle bilingue FR-DE en coopération avec une école maternelle d'Hildesheim. Il s'agira d'une classe ouverte à plein temps (de 8h à 16h) et travaillant suivant le concept de l'immersion totale et 1 personne 1 langue. Ce groupe aura donc une institutrice de langue maternelle allemande et une institutrice de langue maternelle française.
Compte tenu de la rigidité du Land Niedersachsen en ce qui concerne la reconnaissance du diplôme français d'institutrice, nous recherchons une personne de langue maternelle française ayant le diplôme allemand d'Erzieherin. Il va de soi que cette personne saura aussi parler l'allemand. .
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations.
Bonne soirée à tous.
Aurélia |
|
|
Elodie.L Membre inscrit

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aurélia,
je m'appelle Elodie et j'ai 29ans,
je viens de prendre connaissance de ton message qui s'avère très intéressant.
Je suis française et j'habite à Hanovre depuis le mois de Mars. Je prend des cours d'allemand à la VHS d'Hanovre et je cherche en parallèle un petit job en contact avec les enfants!!
j'ai déjà une grande expérience avec les enfants en France car j'ai travaillé en tant que surveillante et animatrice dans les collèges pendant 7ans. Mon expérience avec les plus petits et moins importante mais j'ai pour habitute d'en garder.
Si je comprend bien le job d'animatrice serrait simplement le vendredi de 16H15 à 18H???
moi je reprends les cours le 8septmebre, c'est tous les après-midi du lundi au jeudi de 14H à 17H15, donc je serrai libre le vendredi.
Si votre association est prête à me rencontrer, faites moi signe!!!
bonne journée. _________________ Lénault.Elodie |
|
|
Aurélia forumeur actif

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Elodie,
Ton profil est en effet très intéressant pour nous. Il est seulement dommage que tu ne nous aies pas contacté plus tôt car notre association a trouvé cet été quelqu'un pour l'animation des Petits Piafs.
Le seul "poste" restant à pourvoir est celui d'Erzieherin.
Je te conseille de contacter les Petis Gaulois de Hanovre qui pourraient peut être avoir besoin de quelqu'un avec tes qualifications.
Bonne chance.
Aurélia |
|
|
Elodie.L Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aurélia,
suite à ton message du mois de septembre, je voulais savoir si le diplôme allemand "Erzieherin" est obligatoire pour travailler en sein d'une crèche allemande??car j'ai l'expérience nécessaire et un niveau bac+3 mais je n'ai pas ce diplôme me permettant comme je ne le voudrais de travailler avec les enfants.
Avez-vous trouvé cette personne pour votre association??
sinon en ce qui concerne les "petits gaulois" j'ai déjà envoyé ma candidature mais je pense que le problème est en effet que je ne suis pas en possession de ce diplôme;
Si tu penses à quoi que ce soit d'autre me concernant ou bien si tu as quelques tuyaux, je serrai très heureuse que tu m'en fasses part!!!
Par ailleurs je suis allée visiter cette jolie ville d'Hildesheim un dimanche, ça doit être très agréable d'y vivre??
francophonement, Elodie _________________ Lénault.Elodie |
|
|
Aurélia forumeur actif

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Elodie,
Le diplôme d’Erzieherin est en effet indispensable pour pouvoir travailler dans un Kindergarten, c’est ainsi fixé par la loi (Kindergartengesetz). Les Petits Gaulois ont beaucoup de mal à trouver le personnel français adéquat, car le ministre de la culture de Basse Saxe refuse de reconnaître le diplôme français d’éducatrice de jeunes enfants ou d’institutrice (tu peux lire le lien http://www.eu-info.de/arbeiten-europa/6169/5844/ à ce sujet). Nous sommes donc aussi confronté à ce problème.
Il existe par contre des programmes de stage proposés entre autre par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (www.ofaj.org).
Nous recherchons justement, à l’aide de ce programme, quelqu’un pour notre classe d’école maternelle bilingue pour min. 30h/sem. Les conditions de candidature sont les suivantes : max. 30 ans, être français et avoir une expérience ainsi qu’une formation pédagogique. Je ne suis pas encore sûre si la personne doit aussi résider en France.
Si ça t’intéresse, tu pourrais m’envoyer ton CV afin que je le fasse suivre à mon contact.
Nous allons par ailleurs devoir diviser notre groupe de jeux en 2 : les enfants francophones et les enfants germanophones. Notre animatrice ne pourra pas s’occuper des 2 groupes. Tu pourrais éventuellement reprendre l’animation d’1 des groupes. Qu’en penses-tu ? Je t’envoie mon adresse email en MP. On pourra alors convenir d’1 RDV pour que tu puisses venir voir le fonctionnement de notre groupe.
Au plaisir de bientôt te rencontrer à Hildesheim.
Aurélia |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|