| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alain66 Membre inscrit

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 9:47 pm Sujet du message: le Cauchemar |
|
|
| bonjour a tous je tiens a dire que je ne deteste pas l allemagne , tout en venant quand meme de cette si jolie region du Languedoc Roussillon , mais je tiens quand meme a dire que je ne me suis jamais autant ennuye de ma vie qu en habitant en Allemagne , cela va faire 8 ans que je suis la a hannovre et je peux dire qu on ne c est jamais autant servi de moi de ma vie , moi j en ai marre et en plus je suis oblige de rester .C est ca le pire Alors si il y a des Francais dans le coin au secour ........ |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi de dire. Je n'ai jamais été aussi seule que depuis que je suis à Brème. Je sais que ça ne vient pas de moi mais de la mentalité.  _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
Sirius bon forumeur

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 72 Localisation: Koenigsmacker
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Consolez-vous, la mentalité qui règne dans le Midi de la France n'est guère meilleure. Pour s'en convaincre, il faut regarder le film "Les randonneurs à Saint Tropez" :
http://www.lesrandonneursasainttropez.com/
La conclusion est que le soleil se paie cher, car en contrepartie d'un temps souvent au beau fixe, il faut supporter le tempérament des habitants. |
|
|
egidio57 forumeur actif

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Venez en thuringe, l'herbe est verte, le ciel est bleu, les gens sont relax, ils grillent les feux encore pire qu'à Marseille, et ils ont aussi un accent qui chante (enfin presque)  |
|
|
Sirius bon forumeur

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 72 Localisation: Koenigsmacker
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Si les automobilistes grillent les feux, ça ne donne pas envie d'habiter en Thuringe. Ne confondez pas convivialité et non-respect de la loi. Les Ch'tis ont le sens de la convivialité tout en respectant la loi. |
|
|

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| egidio57 a écrit: | Venez en thuringe, l'herbe est verte, le ciel est bleu, les gens sont relax, ils grillent les feux encore pire qu'à Marseille, et ils ont aussi un accent qui chante (enfin presque)  |
Je confirme que les gens y sont nettement plus sympas que dans le Nord.
Marseille connais pas !  _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
Aurélia forumeur actif

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 28 Localisation: Heinde (près d'Hildesheim)
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Arrêtez de vous morfondre dans votre coin et entreprenez quelque chose contre votre solitude !
Il y a plein de français partout en Allemagne, et pas seulement à Hanovre. Il suffit juste d’être actif pour les trouver.
Pour Hanovre il y a le site www.lecarrefour.de et il existe des associations franco-allemandes partout en Allemagne. Tapez juste « deutsch französische Gesellschaft » sur Google pour voir !
Je suis depuis 12 ans en Allemagne. J’ai vécu à Langenhorn (tout au nord, dans un bled paumé), à Francfort sur le Main, à Reutlingen (à côté de Stuttgart) et je vis maintenant à Hildesheim (à côté d’Hanovre). Je ne me suis jamais ennuyée même si je n’ai pas toujours trouvé des français dans mon entourage. Les allemands peuvent aussi être marrants.
Maintenant que je m’engage activement pour l’initiation à la langue française des jeunes enfants je n’arrête pas de rencontrer de plus en plus de français, même dans cette petite ville qu’est Hildesheim.
Le problème c’est que chacun reste dans son coin et croit être seul.
Alors soyez actifs !
Aurélia |
|
|

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas avoir dit que je recherchais des contacts Francais...
J'ai discuté le mois dernier avec une Allemande qui venait de Mannheim, en 30 ans ici elle n'a pas réussi à se faire d'ami.  _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
j.moo bon forumeur

|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Dominique ROUPIOZ a écrit: | Je ne crois pas avoir dit que je recherchais des contacts Francais...
J'ai discuté le mois dernier avec une Allemande qui venait de Mannheim, en 30 ans ici elle n'a pas réussi à se faire d'ami.  |
il faut te comparer que positivement aux autres
faut pas prendre comme exemple leurs mésaventures
je comfirme que les allemands n ' aiment pas trop la ""chatte" et que c est difficile de se faire des amis, mais j avoue qu ils sont quand même sympa
il faut tout simplement perseverer et surtout entreprendre quelque chose
soit faire partie d une asso ou encore un club de sport
et la tu pourras rencontrer des gens
bon courage _________________ Aller anfang ist schwer |
|
|
|