|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
servany Membre inscrit

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 5:14 pm Sujet du message: des Francais à Mannheim ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'habite à Mannheim depuis presque 2 ans, ca me ferait plaisir de rencontrer des francais.
Je vis avec mon copain, qui est allemand, je travaille à Francfort, il travaille à Heidelberg et à 2, c'est encore plus difficile de créer de nouveaux contacts !
A bientot j'espère,
Fanny |
|
|
Oulabop Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 7:31 am Sujet du message: |
|
|
'lut,
on est effectivement quelques uns à vivre sur Mannheim et encore plus sur Heidelberg. Que fais-tu de beau à Ma ?
Jérôme |
|
|
servany Membre inscrit

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Y a-t-il des rencontres organisées entre francais à Mannheim ?
Fanny |
|
|
mitternacht Membre inscrit

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 19 Localisation: Heidelberg (BW)
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Fanny,
tu peux peut-être nous rejoindre à la Stammtisch de demain soir, à Heidelberg, au Café MERLIN ?  |
|
|
Krystin Membre inscrit

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 3:12 pm Sujet du message: je suis là moi aussi :wink: |
|
|
SAlut à tous,
Moi aussi j'habite à Mannheim avec mon copain (qui bien sur est allemand). Fanny je viens de recevoir ton message, je suis complètement pour rencontrer des gens.
Et pour une fois que je lis le forum à temps, je trouve que ce serait une très bonne idée de se retrouver demain soir à à Heidelberg, au Café MERLIN ? Mais pour info STP Mitternacht, le café Merlin il est où, et à partir de quelle heure? Merci d'avance. _________________ Amicalement,
Krystin |
|
|
servany Membre inscrit

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Bon, et bien retrouvons-nous demain soir au Merlin ! J'espère qu'il y aura du monde !
Est-ce que quelqu'un peut préciser à quelle heure ca commence ?
A demain !
Fanny |
|
|

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les filles !
Alors ça commence à 20h et voici le site du café MERLIN :
MERLIN
Rue Bergheimerstrasse 85
A demain !!  |
|
|
Krystin Membre inscrit

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 10:17 am Sujet du message: Ce soir |
|
|
Et bien c'est cool,
Merci mitternacht pour les infos. On se retrouve ce soir alors et nous allons être quelques petits nouveaux...
J'amène une amie qui est argentine, mais qui parle très bien français et qui est aussi motivée pour rencontrer des gens.
Je pense que nous arriverons pluôt vers 20h30 car mon copain a un RDV à 19h30, mais je me réjouis de ces rencontres!
Bonne journée à tous et à ce soir! _________________ Amicalement,
Krystin |
|
|

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ! A ce soir !!
J'ai entre-temps une autre proposition de sortie :
il y a en ce moment, le 57ème Festival du Cinéma International à Mannheim et à Heidelberg, et je vous propose d'aller voir un film espagnol, avec DANIEL BRÜHL : "Un Poco de Chocolate"
Il passe demain 17H, à Mannheim, Kino Stadthaus II, pour la dernière fois !
6,50€ l'entrée ou 5,50€ l'entrée à tarif réduit.
Le résumé :
Lucas is an old man. He´s spent the last 40 days in the hospital, his sister Maria never leaving his side. He is mentally deranged and lives in his past thinking of himself as a young man. His thoughts, flashbacks for the viewer, infelt reality for Lucas, confront him with his big love and the most important friends of his life. Mountain climbing is especially dominant in his dreams. When brother and sister return from the hospital to their beautiful home by the sea, they notice that a stranger has discovered this beauty for himself as well. Marcos is a young accordion player, portrayed by Daniel Brühl, who is on the run from his parents´ house. Lucas gives him a warm welcome and invites him to stay. Together, they travel into the past. Love, dreams and family are their most significant travel companions. Yet the old man´s anger comes to light when he feels misunderstood in the world of his fantasies. Director Aitzol Aramaio presents the small mediterranean town on the Spanish coast in atmospheric and colourful images, and narrates quietly and precisely about the circle of life and about the alliance that can develop between generations.
(V.O. espagnole avec sous-titres ANGL)
Alors contactez-moi si ça vous intéresse !!
ps. On (les franco-heidelbergois-mannheimiens bienvenus!!) est sur Facebook aussi : Français à Heidelberg  |
|
|
ptitsuisse Membre inscrit

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 1:41 am Sujet du message: nouveau compat à Mannheim |
|
|
Salut tout le monde,
je vais commencer mon nouveau boulot à mannheim en janvier.
Je cherche un logement pour moi seul de janvier à fin mars, avant de déménager ma ptite famille sur la région de mannheim.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci et à bientôt à Mannh
Ptitsuisse |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|