| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benenight excellent forumeur

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 5:52 pm Sujet du message: Carnaval ou pas carnaval? |
|
|
Coucou,
comme chaque année le début du carnaval est le 11.11. a 11h11...
Etant donné que ca tombe en semaine (mardi) je me demandai si cetait quand meme fété ce jour là ou reporté au week end dapres?
Merci pr les infos! _________________ Benenight
A Bonn depuis février 2005
"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin |
|
|
maya bon forumeur

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
D'après ce que j'ai entendu les gens le fête le jour même. Tu poses ta journée de congé et tu vas faire la fête dans la rue/ bars,...
Malheureusement, je nai pas encore eu l'honneur de célébrer le début du carnaval. A voir si j'arive à avoir ma journée cette année..
Hallaf' _________________ Vive les fêtes de fin d'année!! |
|
|
Nelli excellent forumeur

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 7:19 pm Sujet du message: Re: Carnaval ou pas carnaval? |
|
|
En semaine ou pas, ils sont "fous" et rien ne les empêchera de faire la fête le 11.11 à 11h11  _________________ Verstehen kann man das Leben rückwärts, leben muß man es aber vorwärts.
- Søren Kierkegaard - |
|
|
amadumbus Membre inscrit

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le jour avant mon vorstellungsgespräch, dommage  _________________ over the rainbow |
|
|
Olivier Webmaster

Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 896 Localisation: Stuttgart, Cologne
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
de la partie à 11:11  _________________
 |
|
|
maya bon forumeur

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde,
Je viens d'obtenir mon jour de congé pour le 11.11
Vous faites quoi à cette date? Ca me ferai plaisir de me joindre à quelques uns d'entre vous pour fêter le début du carnaval.
Parce que faire la fête toute seule, c'est moins marrant qd mm
Alors qui veut faire la fête avec moi? _________________ Vive les fêtes de fin d'année!! |
|
|
amadumbus Membre inscrit

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'était sympa du côté de Heumarkt.
Mais j'ai croisé que deux francais  _________________ over the rainbow |
|
|
Jerome Fondateur

|
|
|
maya bon forumeur

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
TROP DROLE!!
Pour ma part j'ai rencontré plein de gens tres sympas et très marrant!
A Bonn ce fût aussi BIEN arrosé, youhou!!
Maintenant je sais que l'an prochain je prends 2 de congés et que je me déguise! En effet cést un petit détail que je ne savais pas... Mais les gens m'ont prêté leurs chapeaux! _________________ Vive les fêtes de fin d'année!! |
|
|
incassable forumeur confirmé

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis nouveau en allemagne alors je vais avoir besoin d'eclaircissements, mais c'est pas en fevrier le carnaval ? |
|
|
maya bon forumeur

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="incassable"]Je suis nouveau en allemagne alors je vais avoir besoin d'eclaircissements, mais c'est pas en fevrier le carnaval ?[/quote]
Cher incassable, le Carnaval a officiellement commencé hier à 11h11.
J'ai essayé de trouver une réponse à la question :
Pourquoi le début du Carnaval est le 11.11 à 11h11?
Mais j'ai fait choux blanc. La réponse de 99,97% c'est comme ca, ca a toujours été comme ca!
On m'a dit hier aussi, que certaines personnes célébrer 6 jours d'affilé comme le veut la tradition.
Personnelle, la journée d'hier m'a suffit, je n'ose meme pas imaginer comment ils arrivent a tenir le rythme autant de temps.
Ok je suis une petite nature , mais qd mm!!
La saison du carnaval est donc ouverte, on peut attaquer l'hiver sans problème et déjà se préparer pour fevrier  _________________ Vive les fêtes de fin d'année!! |
|
|
amadumbus Membre inscrit

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, d'ailleurs j'aimeria savoir qu'elle est la date précise qui clôture le Carnaval (Avec les chars qui deffiles en ville etc).
Han me faut un déguisement en plus _________________ over the rainbow |
|
|
incassable forumeur confirmé

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ma copine a fait Düsseldorf avant et veut m'amener a Köln cette année (moi je ne suis jamais allé a un Carnaval, sauf si vous comptez les fetes de Bayonne...).
Sans etre trop partisan ("Kölle Alaaf !" etc ...) quelles sont les differences entre les 2 pour que je puisse faire un semblant de choix ?
Autre question, il vaut mieux prendre des jours de conges et en faire un completement ou alors aller pour une journee a chacun des 2 ... |
|
|
natallemagne bon forumeur

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 71 Localisation: siegburg (nrw)
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
alors pour ma part, dans ma jeunesse
j ai fait cologne(plusieurs fois) et düsseldorf (une fois), l ambiance etait festive partout mais avec encore plus de monde, de fete, d alcool, de tout a cologne, dc j ai prefere cologne
j pense que l mieux c est d en faire un entier plutot qu un jour ici et un jour la
les chars c est le rosenmontag le lundi, mais y a aussi dees defiles ds les quartiers le samedi et le dimanche (d ailleurs j suis bien partie pour defiler dimanche a siegburg avec le kindergarten!)
et le mardi y a le "brulage du mannequin" (j sais plus l mot exact desole)
alaaf! |
|
|
tictof excellent forumeur

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 329 Localisation: Düsseldorf / Marseille / Paris...
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Hmm pour ma part je trouve que le faire à Düsseldorf est plus sympa: presque tout est concentré dans la Altstadt, tu n'as pas à te peler dehors pendant 15 minutes avant de rentrer dans un bar...
A Cologne, dans certains bars j'ai plus l'impression d'être dans une soirée étudiante...
Pour le reste c'est pareil: très bonne ambiance, musique catastrophique et alcool coulant à flots, hehehe  _________________ Mais pourquoi est-il aussi méchant?! |
|
|
|