|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Galileas Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 11:01 am Sujet du message: Quartiers Düsseldorf |
|
|
Salut,
Je suis sur le point de m'installer à Düsseldorf pour le boulot. Seulement voilà, je ne connais pas du tout la ville ( ni la langue d'ailleurs). Est-ce qu'il y a des quartiers plus sympas que d'autres, plus dynamiques, etc ? Et est-ce qu'en arrivant en Allemagne, je peux bénéficier de cours de langue (Allemand of course) d'intégration ?
Désolée si je poste pas le message au bon endroit. Je découvre le site et le forum et je peux déjà féliciter tous ceux qui y contribuent... ça a un côté rassurant de savoir qu'on est pas seul et que d'autres sont passés par là avant !!
Merci pour vos feedback.  |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que toi en arrivant. J'ai donc décidé d'habiter le plus au centre possible et loin de gare. Bref je me suis retrouvé en vieille ville en zone piétonne. Je pensais au début en faire une situation provisoire. En fin de compte j'y suis depuis presque 6 ans.
Difficile de trouve plus dynamique. Après si tu cherches un endroit calme, mieux vaut choisir les quartiers un peu plus à l'extérieur.
D'autre part si tu reste à court terme (moins de 2 ans) évite l'axe Elisabethstrasse, Kasernenstrasse, Shadowstrasse et Grafenbergerallee. En raison de la construction du nouveau tram, des travaux à ciel ouvert sont prévus pour deux ans (souvent de nuit pour ne pas bloquer le tram).
Le tracé va relier la S-Bahnhof Wehrhahn jusque la S-Bahnhof Bilk.
La vielle ville sera en travaux pendant un an pour la rénovation des égouts. La rénovation de la Flingernstrasse sera faite à ciel ouvert
Voilà voilà _________________ Holla die Waldfee!
Dernière édition par Jean le Lun Nov 10, 2008 6:36 pm; édité 1 fois |
|
|
xelle Membre inscrit

|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
Moi aussi je vais déménager sur Düsseldorf. J'habite sur Wuppertal depuis 3 ans, mais Düsseldorf me plaît beaucoup plus.
Moi je cherche à Flingern Nord, Düsseltal, Pempelfort. Ce sont des quartiers très sympas et bien desservis par le S bahn (Dir Essen, Köln, Aéroport...) ou le Tram...
Les loyers sont plus abordables que dans la vieille ville, mais un peu plus chers que dans le Sud ou le quartier de la gare. Bref, c'est un juste milieu!
A toi de voir!
Bon courage!
Christelle |
|
|
faboune bon forumeur

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="xelle"]J'habite sur Wuppertal depuis 3 ans, mais Düsseldorf me plaît beaucoup plus.[/quote]
mdr, Wuppi fait cet effet la a tout le monde
Sinon, pour ce qui est des quartiers, j'apprecie beaucoup les quartiers plutot sud, Unterbilk, Fridriechstadt, les prix sont assez moderes, le Rhin et la Altstadt sont pas trop loin.
Apres, ben tant que tu restes dans la premiere couronne autour de la Altstadt, c'est en general bien desservi, assez (tout est relatif) vivant et pas craignos pour un sou (a part vers la gare la nuit)
Si tu as un peu plus de budget, le top du top, c'est Karlstadt, juste en dessous de Altstadt, des petites rues tranquilles, des maisons sublimes, mon reve pour plus tard (et pour quand j'aurai des sous... ) |
|
|
Galileas Membre inscrit

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour ces précieuses indications !! Je vais me lancer activement dans la recherche d'un appart. Quel est le meilleur moyen, selon vous, pour en trouver un rapidement ? Passer par une agence ? Se balader dans la ville et repérer les appartements à louer ? Via internet ?
Merci encore. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|